
Une 650 xj pour mon premier café racer!
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Re: Une 650 xj pour mon premier café racer!
et si tu veux du lisse, faut sortir le 400 à l'eau, sinon 

"ils s'accrochent les rascals
-#*¤x!@ rien a faire, le flat twin est trop rapide
-taxé par une béhème, je le crois pas"
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Re: Une 650 xj pour mon premier café racer!
Un 650 XJ, c'est cool (enfin, sur le principe).
Cadre tordu par contre c'est modérément cool ...
Pour ton moulin, je suis d'accord avec le reste de la meute, c'est pas la peine d'aller lui chercher des chevaux dans la tête.
Mais si tu veux te faire plaisir tu peux toujours t'assurer que les conduits d'admission ne présentent pas de défauts rédhibitoires à l'écoulement des gaz et polir chambres et conduits d'échappements.
Ca c'est pour ce qui est gratuit.
Un petit coup de rabot par là dessus pour gagner un demi point de TC (bon pour les mi régimes) et roule !
Polir les chambres fait que tu gardes plus de température dans les chambres donc plus d'énergie pour déplacer les pistons (si si, la chaleur c'est de l'énergie), que tu risques moins le cliquetis qui accompagnent souvent sournoisement les augmentations de taux de compression, et que ton moulin chauffe moins.
Polir les conduits d'échappements c'est pour qu'ils prennent moins la calamine ... (et puis ça flambe bien au bar)
Pour la cardan, garde le, trop bien un cardan !
Pour les roues, y'a pas eu des XS à moitié custom qui aurait des moyeux a rayon et compatibles avec ton cardan ?
Parce que, en passant, passer la bête en 17 dans l'équation te permettra des pneus modernes et performant et une démultiplication plus courte qui favorisera les reprises et donc ton bon plaisir.
AAC, je ferais trop comme les copains, un coup de 400 à l'eau et zou !
Et au pire si tu fais que 30 000 kms comme ça, ça te trainera bien 5 ou 6 ans ...
Cadre tordu par contre c'est modérément cool ...
Pour ton moulin, je suis d'accord avec le reste de la meute, c'est pas la peine d'aller lui chercher des chevaux dans la tête.
Mais si tu veux te faire plaisir tu peux toujours t'assurer que les conduits d'admission ne présentent pas de défauts rédhibitoires à l'écoulement des gaz et polir chambres et conduits d'échappements.
Ca c'est pour ce qui est gratuit.
Un petit coup de rabot par là dessus pour gagner un demi point de TC (bon pour les mi régimes) et roule !
Polir les chambres fait que tu gardes plus de température dans les chambres donc plus d'énergie pour déplacer les pistons (si si, la chaleur c'est de l'énergie), que tu risques moins le cliquetis qui accompagnent souvent sournoisement les augmentations de taux de compression, et que ton moulin chauffe moins.
Polir les conduits d'échappements c'est pour qu'ils prennent moins la calamine ... (et puis ça flambe bien au bar)
Pour la cardan, garde le, trop bien un cardan !
Pour les roues, y'a pas eu des XS à moitié custom qui aurait des moyeux a rayon et compatibles avec ton cardan ?
Parce que, en passant, passer la bête en 17 dans l'équation te permettra des pneus modernes et performant et une démultiplication plus courte qui favorisera les reprises et donc ton bon plaisir.
AAC, je ferais trop comme les copains, un coup de 400 à l'eau et zou !
Et au pire si tu fais que 30 000 kms comme ça, ça te trainera bien 5 ou 6 ans ...
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Re: Une 650 xj pour mon premier café racer!
Pour la préparation, je comptais rester dans du simple pour le plaisir de le faire :P
Donc oui en projet:
- Optimisation des conduits d'admission et polissage des soupapes pour garder au maximum un mélange homogène dans la chambre
- Polissage de la chambre dans le même but de garder un mélange homogène jusqu'à la combustion
- Polissage des conduit d'échappement afin d'optimiser l'évacuation des gaz
- augmentation des gicleurs si nécessaire (réglage de l'ensemble)
- Pis les carbu je voulais les changer afin d'avoir de bon carbu qui amène un mélange bien homogène dans la chambre mais ils pas l'air d'être critiqué donc bon je verrais si j'ai les sous pour le plaisir
- Taux de compression je vais attendre d'avoir fait tout ça pis ensuite je redémonterais au plaisir de rendre ça un peu plus poussif
- Du coups diminution de l'avance à l'allumage si tout fonctionnement comme je le pense
Vue que je vais pas pouvoir gagner beaucoups de poids dû aux jantes à baton que je vais devoir garder et le cardan, principal facteur de poids.
Pour les arbres à cames, c'est bon j'ai une nouvelle cullasse qui est nickel.
Parce que je compte peut être pas faire des miles et des cents avec cette moto mais j'aime le boulot bien fait.
Pour le cadre bah je vais voir une autre 650 xj ce vendredi, parce que pour la réparation j'en ai pour 250€ (chez le spécialiste du coin).
Donc vaut mieux que je me prenne une pour pièce avec un réservoir qui n'est par percé comme le mien
Bon pour la préparation c'est un peu pour le fun, pour ça j'ai la 41 dans le garage que je prépare pour les 24h
Donc oui en projet:
- Optimisation des conduits d'admission et polissage des soupapes pour garder au maximum un mélange homogène dans la chambre
- Polissage de la chambre dans le même but de garder un mélange homogène jusqu'à la combustion
- Polissage des conduit d'échappement afin d'optimiser l'évacuation des gaz
- augmentation des gicleurs si nécessaire (réglage de l'ensemble)
- Pis les carbu je voulais les changer afin d'avoir de bon carbu qui amène un mélange bien homogène dans la chambre mais ils pas l'air d'être critiqué donc bon je verrais si j'ai les sous pour le plaisir
- Taux de compression je vais attendre d'avoir fait tout ça pis ensuite je redémonterais au plaisir de rendre ça un peu plus poussif
- Du coups diminution de l'avance à l'allumage si tout fonctionnement comme je le pense
Vue que je vais pas pouvoir gagner beaucoups de poids dû aux jantes à baton que je vais devoir garder et le cardan, principal facteur de poids.
Pour les arbres à cames, c'est bon j'ai une nouvelle cullasse qui est nickel.
Parce que je compte peut être pas faire des miles et des cents avec cette moto mais j'aime le boulot bien fait.
Pour le cadre bah je vais voir une autre 650 xj ce vendredi, parce que pour la réparation j'en ai pour 250€ (chez le spécialiste du coin).
Donc vaut mieux que je me prenne une pour pièce avec un réservoir qui n'est par percé comme le mien

Bon pour la préparation c'est un peu pour le fun, pour ça j'ai la 41 dans le garage que je prépare pour les 24h

- bricole_boy
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Re: Une 650 xj pour mon premier café racer!
41 comme un 51 en rigide ?
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Re: Une 650 xj pour mon premier café racer!
Euh il y a des 51 rigide à l'arrière.
Ma 41 est rigide à l'arrière mais pas à l'avant, je pense que la différence viens de la finition (carénage supplémentaire sur la 51) et du fait que la 51 est équipé d'un variateur mais pas ma 41.
Le moteur par contre, c'est le même. Fin 51 de 1970
, admission par la chemise et donc pas de boite à clapet ce qui pas trop important dans mon cas.
Je ferais un poste à la limite dessus, si vous accepté les mini "bolide"
Ma 41 est rigide à l'arrière mais pas à l'avant, je pense que la différence viens de la finition (carénage supplémentaire sur la 51) et du fait que la 51 est équipé d'un variateur mais pas ma 41.
Le moteur par contre, c'est le même. Fin 51 de 1970

Je ferais un poste à la limite dessus, si vous accepté les mini "bolide"

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Re: Une 650 xj pour mon premier café racer!
une 41 c est ce que tu as en toph avatar .... et le 41 avec amortos c est une 50 v ( j en ai eu une jaune avec les caches réservoir et boîte à outil chromé
)....
j ai le tonton qu a un mbk à paris depuis ... ptêtre 50 ans ... donc j en ai eu une vingtaine ...
et la 50 v à les amortos moins inclinée que les 51 .....le moteur est un de " bleue " comme le 41 ....



- bricole_boy
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Re: Une 650 xj pour mon premier café racer!
Ho oui, ho oui, un post 41 / 24h, ça serait cool !
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Re: Une 650 xj pour mon premier café racer!
Bon bah j'ai un peu avancé ce weekend au niveau des carters.
2 carters de sablé pour le moment, c'est long le sablage, la peinture d'origine ça par pas comme ça et ni au décapant.

Pour le cadre plié j'ai racheté encore une XJ ce weekend, le cadre est nickel je l'ai essayé et le comportement de la moto est saint par contre amortisseur mort, moteur rincé (91 000km au compteur), et boite hyper raide. En tout cas ça à l'air bien sympa à conduire et malgré ses 220 kilo origine elle est maniable. Par contre la direction me paré bien légère même trop, peut être faudra t il monter un amortisseur de direction, je sais pas.
Le tout 400euros.

Bon dessus il y a pas mal de pièces que je vais pouvoir récupérer comme les compteurs et leurs cache chromés. Le réservoir aussi, le mien a était ressoudé à l'arrache et ça n'inspirai pas confiance. Il y a aussi les pneus qui sont neufs d'ailleurs, des michelin.
2 carters de sablé pour le moment, c'est long le sablage, la peinture d'origine ça par pas comme ça et ni au décapant.

Pour le cadre plié j'ai racheté encore une XJ ce weekend, le cadre est nickel je l'ai essayé et le comportement de la moto est saint par contre amortisseur mort, moteur rincé (91 000km au compteur), et boite hyper raide. En tout cas ça à l'air bien sympa à conduire et malgré ses 220 kilo origine elle est maniable. Par contre la direction me paré bien légère même trop, peut être faudra t il monter un amortisseur de direction, je sais pas.
Le tout 400euros.

Bon dessus il y a pas mal de pièces que je vais pouvoir récupérer comme les compteurs et leurs cache chromés. Le réservoir aussi, le mien a était ressoudé à l'arrache et ça n'inspirai pas confiance. Il y a aussi les pneus qui sont neufs d'ailleurs, des michelin.
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Re: Une 650 xj pour mon premier café racer!
Bon j'ai un peu avancé sur ma 650xj depuis, donc :
- Bas moteur repris à neuf (coussinet de vilebrequin, bielles + roulement et joints spy) + sablage, peinture vernis haute température et reprise des plans de joints.
- Découpe de tout ce qui sert à rien en vue de retirement des carters latéraux, support des composant du circuit élec.. Seule la batterie sera apparente par la suite.

- Selle reçu aujourd'hui du vietnam! couture fait mains, bon le soucis c'est qu'elle est destiné à une SR500 qui à le réservoir un poils moins large.

Du coups voici le petit détail, qui va me poser souci en finition :

Quand pensez vous? Détails à la con! Il y avait un risque, je l'ai pris.
Bon j'ai pas encore eu le temps d'y réfléchir mais je vais bien trouver une solution!
- Bas moteur repris à neuf (coussinet de vilebrequin, bielles + roulement et joints spy) + sablage, peinture vernis haute température et reprise des plans de joints.
- Découpe de tout ce qui sert à rien en vue de retirement des carters latéraux, support des composant du circuit élec.. Seule la batterie sera apparente par la suite.

- Selle reçu aujourd'hui du vietnam! couture fait mains, bon le soucis c'est qu'elle est destiné à une SR500 qui à le réservoir un poils moins large.

Du coups voici le petit détail, qui va me poser souci en finition :

Quand pensez vous? Détails à la con! Il y avait un risque, je l'ai pris.
Bon j'ai pas encore eu le temps d'y réfléchir mais je vais bien trouver une solution!
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Re: Une 650 xj pour mon premier café racer!
Polir les chambres fait que tu gardes plus de température dans les chambres donc plus d'énergie pour déplacer les pistons



polir les domes de culasse permet plutot une transmission plus rapide de la chaleur ( calamine = isolant thermique ) de plus cela favorise la turbulence par effet squich ( à condition qu'il y est une zone de squich ) , de plus ca limite l'autoinflammation provoquée par des points chauds ( particules de calamine incandescentes ) par contre le polissage trop poussé des conduits d'admission déteriore l'homogénéité du mélange , par effet de paroi , ( condensation de l'essence sur les parois ) Donc je le dis et répète , usage route ou circuit , microsablge des conduits , et usage drag (ou le moteur fonctionne en OFF/ON , polissage miroir
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Re: Une 650 xj pour mon premier café racer!
simpa cte selle ... tu prends un marqueur .. tu trace le long de ta selle sur ton cadre ... de profil .... pis tu nous découpe tout sa nom de dieuuuuuuuuuuuuuuuuGrumpy a écrit :
Quand pensez vous? Détails à la con! Il y avait un risque, je l'ai pris.
Bon j'ai pas encore eu le temps d'y réfléchir mais je vais bien trouver une solution!





et le tour est joué ...


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Re: Une 650 xj pour mon premier café racer!
Exact lolo, tous les bouquin de préparation disent la même chose.
T'inquiète antitunning, je pose cette selle dès que j'ai la solution pour mon réservoir, j'avais pas le temps ce weekend.
Bah pour le réservoir de 500sr je te suis mais j'ai peur qu'il soit court et pas assez l'arge au niveau de l'avant et du milieu par rapport à mon cadre.
Faut plutôt que je rallonge un poil mon réservoir d'origine, alors comment c'est la bonne question, mastic pas assez costaud pour un grand rajout.
J'ai entendu parler de mastic fibré, ça existe? On peut aller jusqu'à combien d'apport?
T'inquiète antitunning, je pose cette selle dès que j'ai la solution pour mon réservoir, j'avais pas le temps ce weekend.
Bah pour le réservoir de 500sr je te suis mais j'ai peur qu'il soit court et pas assez l'arge au niveau de l'avant et du milieu par rapport à mon cadre.
Faut plutôt que je rallonge un poil mon réservoir d'origine, alors comment c'est la bonne question, mastic pas assez costaud pour un grand rajout.
J'ai entendu parler de mastic fibré, ça existe? On peut aller jusqu'à combien d'apport?
Re: Une 650 xj pour mon premier café racer!
si tu veux rajouter du mastic pour rallonger ton réservoir prends plutôt du plâtre, à la truelle ça sera plus rapide 

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Re: Une 650 xj pour mon premier café racer!
C'est sur, je me faisais pas trop à l'idée de faire un tel ajout en mastic, je posais la question! :P
Pour le réservoir de la 500SR il sera trop court pis j'aime bien la ligne du réservoir d'origine assez mastoc et bien long.
Du coups, avec toute mon histoire j'ai deux réservoir donc je vais essayer sur celui qui est en mauvais état de le travailler... au marteau :P
Pis si j'arrive à un résultat pas trop mal je pourrai mastiqué pour les finitions de support.
Pour le réservoir de la 500SR il sera trop court pis j'aime bien la ligne du réservoir d'origine assez mastoc et bien long.
Du coups, avec toute mon histoire j'ai deux réservoir donc je vais essayer sur celui qui est en mauvais état de le travailler... au marteau :P
Pis si j'arrive à un résultat pas trop mal je pourrai mastiqué pour les finitions de support.