Page 4 sur 5

Re: Le nouveau SP95

Posté : 04 juin 2009, 11:43
par dalo
ok, mais deja lui il passe du 98 au e10 ... sans la case 95 !
qu'il essaye au SP95 ... il aura surement la meme chose, vu qu'il y a de l'ethanol dedans depuis 20ans !

perso ma safrane, je roule 100% ethanol depuis plus d'un an ( 45000km ) et AUCUN soucis.
des mecs "genre hyper balaise sur des forums" m'avaient dit : dans 5000 km ton moteur va casser, tes durites vont pisser etc etc etc ...


pour en revenir au kit de réparation, il est ptete préconisé dans le mode d'emploi d'eviter le SP95 ...

Re: Le nouveau SP95

Posté : 04 juin 2009, 11:49
par Yeti
çà ne parle nulle part de E10, :smt017

http://www.restom.net/kit-traitement-de ... ir-150.htm

pas de soucis côté mécanique, çà se saurait,
:smt023

Re: Le nouveau SP95

Posté : 04 juin 2009, 11:58
par dalo
Adapté Diesel-E95-E98
donc y a pas de raison que ca merde avec l'e10 ...

bref une pompe a ouvert pres de chez moi ... mais 2cents de difference avec le 95 j'trouve ca abusé ...
a l'occas je ferai tester la caisse a ma copine, pour voir la difference de conso ...

Re: Le nouveau SP95

Posté : 04 juin 2009, 12:03
par dalo
j'ai envoyé un mail a restom pour demander
on sera fixé rapidement.

Re: Le nouveau SP95

Posté : 04 juin 2009, 19:13
par Nicolasnipersonne
J'ai eu des infos sur cette ... :smt068
Le frangin d'un collègue a flinguer son moteur de BAR. Le garagiste est formel, la faute à ce nouveau carburant, il en a de plus en plus. Ca flingue un paquet de moteurs de plus de 10 ans.
J'ai un collègue qui s'est renseigné chez son concess, Kawa France préconise formellement de passer au 98 et pas au E10, risque de casse moteur.
Je vous laisse juge... mais moi, j'ai fait mon choix [-X

Re: Le nouveau SP95

Posté : 04 juin 2009, 20:00
par lolo37
normal , Kawa , c'est d'la merde :smt033

Re: Le nouveau SP95

Posté : 04 juin 2009, 20:11
par dalo
Nicolasnipersonne a écrit :J'ai eu des infos sur cette ... :smt068
Le frangin d'un collègue a flinguer son moteur de BAR. Le garagiste est formel, la faute à ce nouveau carburant, il en a de plus en plus. Ca flingue un paquet de moteurs de plus de 10 ans.
J'ai un collègue qui s'est renseigné chez son concess, Kawa France préconise formellement de passer au 98 et pas au E10, risque de casse moteur.
Je vous laisse juge... mais moi, j'ai fait mon choix [-X
voila ... y a 15ans on entendait : le garagiste du frere du pote de l'oncle a sa soeur a cassé son moteur a cause du sp95 c'est formel !

quesqu'il a cassé ?
l'ethanol est plus doux pour la mecanique ... y a justemnet moins de risque de casse de soupape et autre

flinguer son moteur ... suis curieux quand meme de savoir quesqu'y a cassé et comment etre sure que c'est ca.

Re: Le nouveau SP95

Posté : 04 juin 2009, 20:26
par Nicolasnipersonne
Je sais pas ce qu'il a cassé et comment en être sûr... ben j'en sais rien, je suis pas mécano.
Mais qu'est ce qu'il a à gagné le mécano à dire que c'est le E10 et pas une usure du moteur.

Bref, et si un constructeur n'approuve pas un usage de ce carburant, le doute plane.

Re: Le nouveau SP95

Posté : 04 juin 2009, 20:30
par antitunning
l avait 555 000 km la bar à ton poto :?: :?: :?: :smt033 :smt033 :smt033 :smt033

Re: Le nouveau SP95

Posté : 04 juin 2009, 20:34
par BAD BOY
#-o Moi j'ai un pote y roule en 125 gégé,y montre ses burnes en string,y carbure a l'alcool pure,y prends 12000t/m sur place et ben . . .il a pas (encore)cassé son moteur :smt003

:-" :-" :-"

Re: Le nouveau SP95

Posté : 04 juin 2009, 20:38
par lolo37
............. tout à fait Yhierry :smt033 , bon blague à part , déja Kawa , C'est pô d'la merde , et toutes ces conneries qu'on peux lire ou entendre sont plus ou moins fausses , même si tout le monde regrette le bon vieu carburant plombé , ce ne sont pas 10% d'éthanol qui peuvent faire casser un moteur SAUF sur un moteur qui carburait déja trop pauvre avec du 98 , du fait de la difference de densité , il est possible qu'avec 5% de d'ethanol en plus un moteur puisse casser ,
ais rassurons nous mes frères seuls les moteurs injection sont concernés par de tels problemes , principalement ceux à combustion à charge stratifiée (melange extremement pauvre )

L'ethanol et le methanol étant tres proches chimiquement , il m'est arrivé de faire fonctionner des moteurs Kawa principalement en dragster avec 90% de methanol et un taux de compression de 14 à 1 pour environ 250 cv (pas mal pour un bloc 900 presque de serie ) , à la fin d'un run , ces moteurs étaient à peine tiedes , du fait de la combustion plus lente de l'ethanol ( methanol ) de plus il ne faut pas oublier qu'au bresil , beaucoup de vieilles caisse étaient adaptées pour rouler à l'ethanol , sur la base du moteur essence .

ALORS FAUT ARRETER LES CONNERIES y'a rien à craindre d'utiliser de l'E10 , mais il est quand mêm préferable (pour avoir les mêmes performances) de rerégler la carburation , et l'allumage (quelquzes degrés d'avance supplementaires ) quitte à consommer plus
MERD' CHIER
:smt066

Re: Le nouveau SP95

Posté : 04 juin 2009, 20:48
par dalo
moi suis d'accord avec lolo stou !

Re: Le nouveau SP95

Posté : 04 juin 2009, 21:42
par lolo37
dalo a écrit :moi suis d'accord avec lolo stou !
voila , ze big boss of ze forum à causé , maint'nant FAISEZ PLUS CHIER et roulez , pas plus vite qu'à fond :smt066

Re: Le nouveau SP95

Posté : 04 juin 2009, 21:51
par antitunning
:shock: :shock: sa y ai vous avez dérègler le ménoposer :roll: :roll: :mrgreen: =D>

Re: Le nouveau SP95

Posté : 04 juin 2009, 21:52
par lolo37
antitunning a écrit ::shock: :shock: sa y ai vous avez dérègler le ménoposer :roll: :roll: :mrgreen: =D>
eh toi , t'aurais pas envie de t'la faire emballer dans l'alu par la marmotte :smt066