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Re: Et un DTMX, et un!
Posté : 09 juin 2010, 21:42
par Darkblur
Regarde pas cher
http://www.laboandco.com/nettoyage-ster ... asons.html
Après, je sais pas ce que ça vaut.
Perso, au boulot j'en ai un, mais je sais pas si les mélanges essence/wd40/jus de citron serait terrible sur l'inox du bac...
Après les lunettes des clients risquerait de ne plus avoir la bonne odeur.
Re: Et un DTMX, et un!
Posté : 10 juin 2010, 00:13
par manshivas
antitunning a écrit :

c est efficace ... et tu n enlèves poo de matière .... poo comme la dremel de puceau ...
Tout dépend de la brosse que tu utilise....
Darkblur a écrit :Regarde pas cher
http://www.laboandco.com/nettoyage-ster ... asons.html
Après, je sais pas ce que ça vaut.
Perso, au boulot j'en ai un, mais je sais pas si les mélanges essence/wd40/jus de citron serait terrible sur l'inox du bac...
Après les lunettes des clients risquerait de ne plus avoir la bonne odeur.
Merci pour le lien, quand j'vas avoir un peut de sous.....
Ellez, demain j'remonte le moteur de la case pour finir de l'remonter dans la cuisine

Re: Et un DTMX, et un!
Posté : 10 juin 2010, 09:47
par antitunning
chôme poo le fumier ....

et ma daube ....

prévois une débrousailleuse ...

Re: Et un DTMX, et un!
Posté : 10 juin 2010, 17:20
par jaba
http://www.laboandco.com/nettoyage-ster ... 449up.html
j'utilise celui là pour le boulot, il est pas mal du tout rapport qualité/prix.
Il suffira sûrement pour s'occuper de carbus, par contre, la contenance n'est pas énorme, donc faudra les faire en plusieurs fois pour les grosses pièces.
Petite astuce, ça marche bien mieux quand il n'y a qu'une ou deux trois pièces max. si on dépasse cette quantité, l'amas de pièce gêne les vibrations et empêche le bon décrassage. :d
les autres, sont soit trop chers, soit trop pourris. :)
Re: Et un DTMX, et un!
Posté : 10 juin 2010, 20:03
par manshivas
Et mant'nant, l'robinet d'essence....
Au début, l'objet dans toute sa crasse :
Un fois en pièces :
Les r'voilas toutes propres :
Une fois r'monté :
Bon, y'a plus qu'a aller chercher l'moulbif qu'est à la cave

Re: Et un DTMX, et un!
Posté : 10 juin 2010, 20:30
par benboudi
Je vois que tu n'as bu qu'une bière pour le robinet et quatre pour le carbu. On peut mesurer ta productivité à la conso de bière
MAis que se passe t'il quand tu n'en as plus?
Re: Et un DTMX, et un!
Posté : 10 juin 2010, 20:48
par manshivas
Re: Et un DTMX, et un!
Posté : 12 juin 2010, 00:09
par manshivas
Ce soir au programme, c'est pas la coupe du monde....

C'est l'moulbif
Bon reprise du bouzin....
Par contre, j'me suis aperçu que j'avais oublié un bout de ferraille dedans....
J'ai rouvert, remis l'bout de ferraille et refermé le tout....
Le mécanisme de sélection de vitesse remis en place
C'est tout pour ce soir, il me manque quelque circlips et écrous, vas falloir que je passe chez castro demain matin...

Re: Et un DTMX, et un!
Posté : 12 juin 2010, 23:14
par jaba
putain, il est propre ce moulbif...
Re: Et un DTMX, et un!
Posté : 07 mars 2011, 12:20
par erwin01
salut;j'ai vu que tu galèrai a nettoyer ton carbu ... d'aprè ce que j'ai vu tu a fai bouillir du jus de citron dans une casserole. la bonne solution c'est de faire bouillir du vinaigre blanc! je l'ai fais pour mon carbu de brèlon et ca marchait super!
tu le sauras pour la prochaine fois

Re: Et un DTMX, et un!
Posté : 24 mars 2011, 23:10
par manshivas
J'connais bien l'vinaigre blanc

J'ai tué un boisseau de Del'orto avec
Sinon, j'ai ressorti le moteur de son placard
P'tite opération de ce soir : bouchage de trou du BM.....
Il semble que des modifs ont été faites dans l'bas moteur au niveau des roulement du vilo, ils on été agrandi pour y loger des bagues
Pis 3 p'tits trous ont été fait atour des logements
Suite à un p'tit test d'étanchéité, ça fuyait par l'un de ces trous du coté horlogerie de passage de vitesses
Et pas coté allumage, les trous sont bouchés
Coté allumage
Coté horlogerie :
Pis sur un fofo dédié au DTMX, y'a un tuto de réparation de bloc moteur avec une colle epoxy bicomposant acier
Une fois appliqué :
A voir pour la suite si ça tiens

Re: Et un DTMX, et un!
Posté : 24 mars 2011, 23:21
par benboudi
Tu n'as rebouché que d'un coté?
Re: Et un DTMX, et un!
Posté : 24 mars 2011, 23:31
par manshivas
Oui, coté horlogerie

Coté allumage c'était déjà fait, on viens d'me dire sur le fofo DTMX que coté allumage c'est d'origine

Par contre pas coté embrayage...

Re: Et un DTMX, et un!
Posté : 27 janv. 2012, 01:41
par manshivas
Bon, ce soir, j'ai sorti l'mini-mono du placard
Le but, essayer de démarrer le moteur sur le balcon (maint'nant qu'y'a un peut de place

) avant le démarrage de mon nouveau boulot
y'a aussi des travaux dans l'appart à faire en même temps
....
Culasse trouvée, le chèque est en route.
Ce soir état des lieux de la quincaillerie, résultats, quelques circlips et un peut de visserie à commander...
Pis ensuite tentative de réparage d'un p'tit pet sur le carter coté allumage

:
L'en manque pas beaucoup, y'a pas de contraintes... On ressort la pâte bi-composant, et on pose :
Demain soir limage et ponçage pour remettre tout ça bien propre... Enfin... Si ça tient.....

Re: Et un DTMX, et un!
Posté : 27 janv. 2012, 10:23
par antitunning

tu te fait chier à se point ... y a un caoutchouc à ct endroit nan ...
