Dans mon idée, c'est pour réduire l'empattement vu que les "circuits" pratiqués comportent des virages serrés ...
Sinon, on peut reculer si ca a un interet.
Et pis non, le carrossage est pas réglable....saut peut-être au marteau. Pourquoi, y faut ?
Bud a écrit :Dans mon idée, c'est pour réduire l'empattement vu que les "circuits" pratiqués comportent des virages serrés ...
Sinon, on peut reculer si ca a un interet.
Et pis non, le carrossage est pas réglable....saut peut-être au marteau. Pourquoi, y faut ?
Pas faux pour les virages serrés. Ensuite il faut avoir un guidon assez large et avec assez de débattement pour tourner avec souplesse sous peine d'avoir un side qui tourne trop brusquement et de foncer dans les bottes de pailles dès la première "courbe".
Mais bon vu vos gabarits et la longueur du side l'empattement doit être largement suffisant pour pas mettre la cabane sur le chien
Et pour la roue du panier... C'était juste pour savoir ça doit avoir une importance sur la tenue de route et la prise de virage, mais vu que votre but principal est de vous éclatez, bah foncez !!
la position de la roue du panier par rapport à la roue arrière (précession) est arbitraire ou issu de cote standard de side?
Même question pour la chasse et le pincement...
benboudi a écrit :vu que votre but principal est de vous éclatez, bah foncez !!
Cà pour s'éclater, y vont s'éclater.... Dans les arbres, les bottes de paille, les fourrés, le public, les murets ou autre pierres sur le bas-côté, non, y'a pas à chier, y zont tout c'qui faut pour s'éclater... Heu, au fait, m'oubliez pas dans votre assurance-vie
Je suis con, mais quand je vois ce que les gens intelligents ont fait du monde.
elliott a écrit :hhhuuuummmmm... très jolie châssis de chariots bien pour les courses
Tiens en parlant de ça... La roue du panier dans lequel je faisais le singe avait une roue de caddie. Celle qui tourne toute seule bien sûr Comme ça pas de soucis de pincement et de carrossage
Bon par contre tenue de route... Hasardeuse? Ouais c'est ça
benboudi a écrit :Et pour la roue du panier... C'était juste pour savoir ça doit avoir une importance sur la tenue de route et la prise de virage, mais vu que votre but principal est de vous éclatez, bah foncez !!
C'est la cote que l'on m'a conseillé, conseil pris auprès d'autres "fabricants" de side (1/3 de l'empattement "pilote").
Et pis ca correspornd avec les photos que j'ai pu glaner sur le net.
Sylvain a écrit :la position de la roue du panier par rapport à la roue arrière (précession) est arbitraire ou issu de cote standard de side?Même question pour la chasse et le pincement... http://www.side-car-club-francais.com/g ... e-car.html
Pour rappel, ya pas de suspension et pas de moteur, ca simplifie vachement quand même le job...
Ton lien me l'a confirmé.
antitunning a écrit :j ai jamais dit que je bossais vite bibi phoque j ai dit que je réfléchissais point .... sa me déconcentre ....
C'est ballot, toute cette énergie dépensée pour faire une descente à la con au milieu de baignoires à roulettes....z'auriez du attaquer un vrai basset à moulbif directement. Vous êtes pas si loin....