et sur le bras truc machin choses , c'est clair c'est pas du tip top de cher tip top , mais une béquille d'atelier ça s'adapte pas toujours au vieux modèle
joodis a écrit :et sur le bras truc machin choses , c'est clair c'est pas du tip top de cher tip top , mais une béquille d'atelier ça s'adapte pas toujours au vieux modèle
oscillant le bras
Tu sais pour les anciennes motos il existe des patins en caoutchou qui prennent appuie sur le bras oscillant plutôt que sur des diabolos.
Ils paraissent tout petits d'ailleurs les diabolos une fois monté. Tu as pas peur que ça tombe?
joodis a écrit :et sur le bras truc machin choses , c'est clair c'est pas du tip top de cher tip top , mais une béquille d'atelier ça s'adapte pas toujours au vieux modèle
oscillant le bras
Tu sais pour les anciennes motos il existe des patins en caoutchou qui prennent appuie sur le bras oscillant plutôt que sur des diabolos.
Ils paraissent tout petits d'ailleurs les diabolos une fois monté. Tu as pas peur que ça tombe?
bin non pourquoi que ca tomberais gros balos je fait de mes mains pas de mes peids
benboudi a écrit :Je voulais dire plier sous le poids de la brèle une fois qu'elle est sur la béquille
non je te remercie de t'inquiéter de ma petite santé , mais mes petite patte font 5 mille d'épaisseur et les brasure c'est moi qui les garantie , et de ce coté la rien a craindre
regarde benboudi si j'avais peur que ca péte ou que ca plis j'aurais pas fait ca des bracos brute mais ca tien et fort bien , le chalumeau c'est mon truc de tout les jours
... ça me rappelle une planche du JBT ou paulo monte des bracos soudés maison sur le sportstrack de jéjé... ça se termine le mains directement sur la fourche avant de finir dans l'mur je crois... mais si tu te sent confiant ...
... il est plus aisé de tordre une poignée, que de détordre un cadre ! (Joe L'arsouille)
Je doute pas que ça soit costaud. Mais la force exercée en latéral sur une pièce de 5 mm doit être un petit peu importante non? Un petit renfort perpendiculaire et vertical ferait du bien non? Enfin je dis ça pour le bien de la moto... ça serait con qu'elle se vautre la gueule après tout le boulot.
joodis a écrit :regarde benboudi si j'avais peur que ca péte ou que ca plis j'aurais pas fait ca des bracos brute mais ca tien et fort bien , le chalumeau c'est mon truc de tout les jours
lolo37 a écrit :j'rapelle que y'a des pros qui font des cadres entièrement brasés , et ca bouge pas
oui et j'ai aussi vu un cadre fait par un pro à la brasure qui s'est coupé net en deux sur un freinage au circuit du luc, foutant direct sa jeune pilote au tas