Page 4 sur 4
Re: Mes vespas restaurées et modifiées.
Posté : 13 janv. 2011, 22:57
par jeannot
.
Re: Mes vespas restaurées et modifiées.
Posté : 14 janv. 2011, 00:35
par antitunning
Re: Mes vespas restaurées et modifiées.
Posté : 14 janv. 2011, 00:41
par jeannot
.
Re: Mes vespas restaurées et modifiées.
Posté : 14 janv. 2011, 19:18
par Magnvs
rené moto a écrit :barbu a écrit :
et alors, c'est vrai cet légende comme quoi le moteur était tiré des stocks d'APU de l'aviation militaire, ainsi que les roues?
C' est vrai c'est une légende

Je confirme, légende absolue.
Alors la lambretta manx, c'est un li3 à la base, ou un sx, mais on s'en fout, malgré ce que disent les lambrettistes, c'est pareil
Bon sinon j'ai bien avancé la putréfaction de mon px. Il rouille gentiment au vinaigre blanc, après décapage de la coque à la soudogaz

Les ailes, le garde boue seront noir mat, j'ai posé ma selle rouge dessus pour voir, ça va bien donner.
Maintenant faut que je finisse la préparation de mes carters, et je vais peut- être toucher un vieux guidon des 60's à poser dessus.
Re: Mes vespas restaurées et modifiées.
Posté : 14 janv. 2011, 22:56
par ggthebest
et je vais peut- être toucher un vieux guidon des 60's à poser dessus.

je pense faire ça aussi !
Re: Mes vespas restaurées et modifiées.
Posté : 14 mars 2012, 22:29
par GDavid

J'ai posé mon nouveau moteur sur mon scoot de 1963. Ça roule bien, malgré d'indispensables ajustements à venir, notamment la came d'accélérateur dans le guidon trop petite pour lever entièrement le boisseau. J'ai un échappement "grand public" qui n'est pas des plus efficaces avec mon cylindre mais il ne fait pas trop de bruit. J'ai du virer l'ancien, insupportable, cartouche vidée, même si bien plus performant. Un échappement plus efficace (allemand) devrait arriver bientôt, j'espère qu'il ne rendra pas mon moteur trop pointu.

Enfin croiser à 100 sans tirer dans le moteur c'est agréable, d'autant qu'il me suffit de rétrograder en 3 pour déboîter les voitures. Pis je vais peut- être passer d'un 28 à un 32 mm en carbu, à voir, avec un vilebrequin en 60 mm de course pour augmenter la cylindrée.
Et cet été, pas avant parce-que pas le temps, j'ouvre le moteur de ma 250. Je sens qu'on va rire... mais elle risque d'être derrière la vespa.
Re: Mes vespas restaurées et modifiées.
Posté : 14 mars 2012, 22:31
par antitunning

maitriser le 2 tps ...

Re: Mes vespas restaurées et modifiées.
Posté : 14 mars 2012, 23:31
par GDavid
Oui, ça doit être bien car je ne le maîtrise pas du tout et j'apprends à chaque fois. Un moteur deux temps est bien plus compliqué qu'un 4 temps bien qu'il comporte moins de pièces mobiles, en raison de son fonctionnement, une explosion par cycle. Là ce qui m'amuse c'est de tirer des chevaux d'un truc pas fait pour, même si je suis aidé par la quantité de pièces perfos maintenant dispos.
Mais je connais un gars, qui a sorti un moteur de malade mental avec des pièces spéciales, notamment une culasse maison, le tout sur un scoot de grande classe, au look très classique (pompe à essence, allumage à avance variable adapté, bielle longue et course augmentée, piston wiseco sur cylindre malossi, boîte à clapets soudée sur les carters de la vespa, échappement autrichien sur mesure)..., et qui en posant juste un kit 172 cc sur un autre scoot cubant normalement 125 cc est passé de 11 à 18 cv, par une prépa juste parfaite (carbu et pot d'origine). A côté je joue petit.
Re: Mes vespas restaurées et modifiées.
Posté : 15 mars 2012, 06:55
par antitunning
t as un lien que j aille baver se soir ... se seras toujours mieux que ncis ou gris anatomy ..........

Re: Mes vespas restaurées et modifiées.
Posté : 15 mars 2012, 14:09
par ggthebest
c'est vrai qui a d'quoi faire avec les guèppes !
viens nous la monter à Leyment fin avril ! t'es pas loin !

Re: Mes vespas restaurées et modifiées.
Posté : 18 mars 2012, 20:47
par GDavid
Leyment ? Ah oui j'ai vu c'est dans l'Ain, mais j'vais m'faire casser la gueule par des rockers !
Le GS préparé de mon acolyte :
http://scootentole.org/phpbb/viewtopic.php?t=32179
Un 50 préparé pour la course, 23 cv avec un pauv' polini fonte...
http://scootentole.org/phpbb/viewtopic.php?t=45210
Re: Mes vespas restaurées et modifiées.
Posté : 18 mars 2012, 22:52
par antitunning
Re: Mes vespas restaurées et modifiées.
Posté : 19 mars 2012, 17:35
par GDavid
Ah oui merde, c'est dans la catégorie prépa... mais bon, des mecs inscrits qui ne postent jamais y en a pléthore, aussi vous pouvez ouvrir un compte si vous le souhaitez, personne ne vous jettera.