Quand on croit que c'est fini, surprise, y'en a encore:le joint de culasse est HS
Donc, hier soir, sortie du bloc moteur du cadre, et ouverture de la bete.
Tout se passe plutot bien, le bloc sort sans trop de difficultés, le couvre AAC également, on attaque le démontage des AAC.
Deja, on remarque que les vis qui tiennent les paliers des AAC ne sont pas toutes identiques...étrange
On commence a démonter, les vis sont pas mal grippées, mais sortent sans poser de problème, et puis là un clac : la vis vient, mais pas en entier...et une deuxième, et merde!
Au final, les vis ont été changées par des plus grosses, le mec d'avant a re-taraudé certains filetages au diamètre supérieur, mais pas tous, le serrage des vis est plutot approximatif: certaines sont serrées a la bourrin, d'autres viennent toutes seules, bref, le démontage va lui faire du bien pour remonter ca propre.
On poursuit le démontage, la culasse vient; là encore, le couple de serrage est un truc inconnu pour le mec qui a fait ca.
La culasse finit par sortir sans poser de souci: bonne surprise, le plan d'appui du joint est propre, les chemises des cylindres sont clean, on les croirait neuves, pas une trace d'usure, ni de chauffe, rien!
Plutot bien passé donc, meme si il va falloir qu'on se colle au percage et taraudage de 2 pas de vis pour les passer en diamètre supérieur, et ainsi avoir les memes vis partout sur les paliers d'AAC...a suivre
