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Re: percer les boisseaux ....
Posté : 16 avr. 2011, 09:16
par antitunning
le plat préféré de rabelais ....

Re: percer les boisseaux ....
Posté : 18 avr. 2011, 13:06
par manshivas
Re: percer les boisseaux ....
Posté : 18 avr. 2011, 21:28
par antitunning
pour l instant jpeut poo tester ... mais sa à poo l air ...

peut être après la syncro ... sa fait 7 ans qu elle en a poo eu

Re: percer les boisseaux ....
Posté : 20 avr. 2011, 22:11
par joodis
antitunning a écrit :pour l instant jpeut poo tester ... mais sa à poo l air ...

peut être après la syncro ... sa fait 7 ans qu elle en a poo eu

et ont ce fous de ma gueule avec mon rable

dit le que ta peure de tout niqué
Re: percer les boisseaux ....
Posté : 20 avr. 2011, 22:53
par antitunning
si j avais peur sa se serai

bon non on vas dire que jsuis con ... bon c est sur c est moins glorieux ...

bon jsuis content j ai trouvé mes silent blocs " gratos "

chez un vieux de la vielle ... le seul bouclard valable d orléans

fait sa demain ... pis mercredi prochain syncro chez un pro .... et on verras se que sa donne ... j ai déjà perçé les boisseaux mais sa donne queu dalle

Re: percer les boisseaux ....
Posté : 20 avr. 2011, 23:24
par manshivas
Re: percer les boisseaux ....
Posté : 20 avr. 2011, 23:34
par joodis
bin ca fait deux après midi que je bosse sur ma rampe , et je me disais
que pour le même résultat , c'est a dire une monté plus vive du boisseau , pourquoi pas donc avoir un ti ressort plus court ou plus souple , possible que ca le fasse et pi je me suis dit bas et si mon boisseau la plus assez de ressort pour revenir ,ca va me foutre la merdasse , faut que je me trouve des ressorts histoire de voir , voir si bin c'est que dalle ou si ca fait quelque choses

Re: percer les boisseaux ....
Posté : 20 avr. 2011, 23:54
par antitunning
Re: percer les boisseaux ....
Posté : 21 avr. 2011, 08:57
par lolo37
marrant que certaines modifs ( percer les boiseeaux , mettre des ressorts plus souples ) ne fonctionnent QUE sur certaines architectures moteur
on vas faire ci ou ca sur un moulbif , ca marche , et sur un autre type de moulbif , ca marche pô!!!
Mais comment ce se fesse t'il ma bonne dame
Ben c'est l'jeu ma pôv Lucette , d'abord les neurones et après les mains
on dirait une bande de puceaux boutonneux qui trafiquent leur mob , et que j'temets un carbu de 50 et que j'te fous le pot de détente fullbordel et que j'te fous le super allumage à rotor turbo nucléaire tout ca sur un pôv 50 qui pour 500 euros de matos , tire à au moins 60 km:h
Alors qu'un resultat identique , même supèrieur peut être obtenu avec les éléments d'origine
Il y a un bouquin anglais , dans lequel j'avais écris 2 ou 3 babioles , sur les préparation Blueprinting
seule méthode autorisée dans certaines compétitions auto.
On ne monte aucune piece perfo , on se contente d'améliorer le moteur d'origine ( pas forcement en percant des trous

) pour un gain d'environ 40 %
Re: percer les boisseaux ....
Posté : 21 avr. 2011, 09:02
par antitunning
Re: percer les boisseaux ....
Posté : 21 avr. 2011, 09:07
par JLV
lolo37 a écrit :
on dirait une bande de puceaux boutonneux qui trafiquent leur mob ,
C'est exactement ce que je n'osais pas dire, de peur d'offenser Tutu qui demeure un gentil garçon malgré tout...
Re: percer les boisseaux ....
Posté : 21 avr. 2011, 09:12
par antitunning
poo gentil ... respectueux ....

et jsuis d accord avec lolo sur le
" percer les puceaux " 
le truc c est que je ne veux poo un obus de compète .... juste un chtiot gommage du " trou en bas " du fossé que dis je

du coup je comptais pas passer un bts préparation et compagnie ....
Re: percer les boisseaux ....
Posté : 21 avr. 2011, 09:30
par lolo37
bon Ok , tu mets 4° D'AOA en plus (facile ) 4° d'AOE en moins , tu décale l'avance allumage de 4° (plus d'avance )
gicleur ralenti 42 , gicleur principal 130
t'as 9 jours pour le faire , et la tu peux percer tes boisseaux!!! en admettant que ton moulbif ait une étanchéité cylindres : pistons bonne;
j'dis pas que tu pourra passer de 50 à 240 sur le cinquième rapport (comme le Big Daube )

mais ca déplacera la courbe de couple vers le bas , et si y'a un " creux " en bas c'est que la progressivité d'enrichissement n'est pas proportionnelle à la dépression moteur ( un peu normal avec un moteur à course courte )
Re: percer les boisseaux ....
Posté : 21 avr. 2011, 09:47
par antitunning
Re: percer les boisseaux ....
Posté : 21 avr. 2011, 09:49
par JLV
Lolo, viens pas foutre ta merde en donnant des conseils de tuning 10 mn avant le départ. On a de la route à faire, nous....