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Re: BMW R100/7

Posté : 16 juil. 2011, 01:33
par antitunning
simpa ce cadre ... première fois que j en voie un nue ... il ressemble étrangement à un Featherbed :smt055 :smt023

Re: BMW R100/7

Posté : 16 juil. 2011, 01:34
par natcoyote
ok je vais faire attention à cela, j'ai pas envie de tout refaire c'est déjà assez compliqué

merci du conseil!

Re: BMW R100/7

Posté : 16 juil. 2011, 08:56
par ggthebest
les pièces à peindre ça ce suspend pour les faire en une foi ! ;)
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première fois que j en voie un nue
:arrow: phpBB2/viewtopic.php?f=3&t=2730&start=375
:-$ je vois que tu suis , c'est bien ! =D>

top 10 ... file ! :smt008

Re: BMW R100/7

Posté : 16 juil. 2011, 09:07
par JLV
Gége, merde, le masque, les lunettes, les gants, la protection pour les gravillons noirs.....si tu donnes pas l'exemple....

Re: BMW R100/7

Posté : 16 juil. 2011, 09:11
par ggthebest
les lunettes ,j'en ai pu ! ... j'les ai offerte ! :smt033

Re: BMW R100/7

Posté : 16 juil. 2011, 09:49
par antitunning
un vrais boulet de sécu ce gégé :thefinger: bref j avais poo tilter cte ressemblance ... excouzez moi de vous saouler ... =; j ai un ptit coté mangechie :oops: 16 000 messages :shock: faut que j arrête .. trouver des patchs .... :!:

Re: BMW R100/7

Posté : 16 juil. 2011, 12:24
par ggthebest
:roll: ... peut rien y dire à chuilô en s'moment !
depuis qu'il a été chez l'JL ,... c'est plus l'mème ! :smt003

mais tu as raison pour la ressemblance du cadre, bmw s'en ai largement inspiré ! ;)

Re: BMW R100/7

Posté : 16 juil. 2011, 23:06
par antitunning
jsuis suceptible ... jle cache bien ... mais poo assez :toothy2:

Re: BMW R100/7

Posté : 19 juil. 2011, 21:30
par natcoyote
bonjour

un petit mot rapido, j'ai terminé le cadre ce week end, je suis pas trop mal content du resultat, c'est sur ça vaut pas un cadre usine mais bon....

j'ai enlevé le scotch des pieces , pour voir le resultat, je suis tres content du té de fourche et des disques , je pensais que ça rendrai aussi bien.

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les éléments batterie et bequille aussi rendent bien, même si je reste persuadé que ce sont les pièce qui vieilliront le moins bien a cause de la corrrosion de l'eau et de l'acide...

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Ce mardi j'ai ouverte le moteur, afin d'estimer les pièces a changer, pour ceux qui ont loupé le début, la moto lors de son achat emmettait un son de casserole sur le cylindre gauche, je pensais a un jeu de soupape, ou une bielle voir au pire un piston.....
J'ai prudemment ouvert la bête , le tout pisse un petit peu l'huile.

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du coup j'ai ouverte les deux cylindre , d'une part pour arreter au moteur de basculer ( transfert de poid , j'ai mis une cale mais bon) et puis de toute façon les joints moteur se vendent en kit alors autant ouvrir des deux cotés...

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juste que là rien de particuler si ce n'est les soupapes encrassées et un poussoir qui accuse quelques marques..

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le piston et les soupapes ne sont pas abimées

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rien de particulier alors j'ai poussé les investigations plus loin, siça claque pas a l'exterieur , ça claque de l'interieur....

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j'ai sorti les chemises et accedé aux pistons... c'est comme les LEGO ça se déboite!

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usure normale, les pièces n'ont pas trop souffert.

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et là commence le debut du jeu des 7 erreurs, ne voyant rien de particulier, ni dedans ni sur les culasse ni sur les cylindres......je compare cylindre gauche et droit, faisant un peu tourner le moteur voir le mouvement des pistons....

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là je le rend compte que sur le cylindre gauche, la bielle n'est serrée sur son arbre et qu'un jeu résite, un bon gros jeu, genre 2 cm je sort a clé tork et là j'entreprend de démonté la bielle car je n'ai pas de pince a oeil pour desserrer les clips de l'axe piston..... et là !

TAdaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!!!!

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j'avais trouvé un peu de limaille sur le bouchon de vidange je sais maintenant d'ou ça vient, je n'ai pas encore démonté le filtre a huile mais quelques chose me dit qu'il doit etre plein...

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il manque environ 1/3 je pense qu'il s'est dispersé dans le circuit d'huile , car j'ai bien fait gaffe au demontage de la bielle et j'ai trouvé que ces deux morceaux

voilà vu de l'interieur


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on range un peu
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et binoche!!
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Allez, je vais pouvoir commencer a chiffrer mes pieces, du coup jepense que je vais démonter les deux bielles et changer les coussinets, mesurer les cotes et verifier que tout est conforme a la Revue technique...

je suis soulagé y'a pas trop de casse en fait, mais bon y'a du boulot encore je sais si elle roulera avant la fin de l'hiver.

Allez bonne semaine à Tous!

Re: BMW R100/7

Posté : 19 juil. 2011, 23:01
par BAD BOY
#-o Pas trop de casse :shock: c'est vite dit :sad:

Re: BMW R100/7

Posté : 19 juil. 2011, 23:46
par natcoyote
le villebrquin peut etre usiné , je vais inspecter tout ça tranquillou....

Re: BMW R100/7

Posté : 20 juil. 2011, 00:36
par ggthebest
:shock: ça send le roulage sans huile non?
... en tout cas ça pu ! 8-)

Re: BMW R100/7

Posté : 20 juil. 2011, 00:58
par JLV
Mon cher, si tes coussinets ont complètement disparu sur certaines zones, je crains que les bielles ne soient à changer et le vilo aussi, ou du moins faire rectifier ce dernier (et commander les coussinets à le bonne cote). J'ai vécu exactement le même pb, mais je suis intervenu à temps et une seule bielle était à changer, le reste de coussinet faisant encore tout le tour avait préservé le vilebrequin.

Re: BMW R100/7

Posté : 20 juil. 2011, 17:25
par natcoyote
merci JLV pour tes infos en effet je pense que le vilebrequin a dérouillé c'est du ra estimer i me faudra ouvrir le moteur et verifier toutes

les cotes constructeurs , non je confirme il y'a bien eu de l'huile puisque je l'ai vidangé, cependant cela m'avais mis la puce a l'oreille car y'avait de la limaille dans l'huile probablement la parti manquante du coussinet....

D'un autre coté a 500 euros la moto je peux bien me fendre d'un villebrequin et autres....

Je vous tiens au jus!

Re: BMW R100/7

Posté : 20 juil. 2011, 17:44
par JLV
Essaye quand même de verifier la cote de ce qui reste, et, si ca reste dans des standards acceptables, passe un coup de toile emeri pour faire propre et lisse, et vérifie qu'il n'y a pas de faux rond. Commande alors les coussinets adaptés à ton diamètre (Motobins en UK par exemple). Tu n'auras pas un moteur neuf, mais ces moulins sont assez rustiques et robustes et tu feras encore de nombreux km.
Le rectifiage d'un vilo coute cher. son démontage et surtout montage demandent un peu d'outillage de mesure et de connaissances techniques. Si l'on peut éviter....

Tu devars aussi bien vérifier ton circuit d'huile et la pompe. Ce genre de grippage n'arrive pas si l'huile arrive bien. Est ce que le temoin de pression d'huile marche, était il allumé ? un cause fréquente de mauvaise lubrification est un mauvais montage de la catouche filtrante et de ses joints.