Page 4 sur 8
Re: 125 GT de 1977
Posté : 23 juil. 2011, 21:44
par sputnik
ça tombe bien j'ai une vidange à faire

j'en garderai un bocal.
Re: 125 GT de 1977
Posté : 23 juil. 2011, 23:29
par antitunning
Re: 125 GT de 1977
Posté : 24 juil. 2011, 08:51
par Haleks
Pour "protéger" les échappements, on est tous à peu prés d'accord, mais pour le nettoyer, j'ai peur de faire sauter le chromage, et de ne garder que de la ferraille dégueu. Allez, je dégage les échappements pis c'est marre, ça roule tout aussi bien...

Re: 125 GT de 1977
Posté : 24 juil. 2011, 10:21
par antitunning
le chrome sa barre poo comme sa

Re: 125 GT de 1977
Posté : 24 juil. 2011, 15:50
par Haleks
j'ai démarré sur les jantes, voir ce que ca donne, ben c'est la merde, elles sont sacrément piquées, et au ponçage, j'enlève le chrome, et me reste la ferraille.
J'attends de la faire entièrement pour voir
Re: 125 GT de 1977
Posté : 24 juil. 2011, 22:26
par antitunning

ha ouais quand même

peinds les en noires ...

Re: 125 GT de 1977
Posté : 25 juil. 2011, 07:14
par Haleks
Fouchtra!!! j'y ai pensé... honte à moi. Nan du coup, je sais pas trop comment faire, faut que je prenne plus de temps pour regarder à ça.
M'enfin, nettoyer les rayons, c'est surement la chose la plus chiante et le plus merdique que j'ai eu à faire
Re: 125 GT de 1977
Posté : 26 juil. 2011, 20:43
par antitunning
Re: 125 GT de 1977
Posté : 26 juil. 2011, 22:13
par Haleks
Haaaa mmeerrdddeeeeeencore plus deboulo que prévu
Merci du "petit" truc, ya plus qu'a.... hhhhhaaaaaaa

Re: 125 GT de 1977
Posté : 30 juil. 2011, 18:58
par Haleks
Alors, des nouvelles toutes fraiches, mais pas forcément bonnes malheureusement pour moi...
Pour ce qui est des jantes, je pense en racheter carrément, elles sont en trop mauvais état, même si je sais cor pas si je remets le mêm type ou plutot des jantes à 5 branches.

Et c'est ça sur tout le tour...
Sinon, autre mauvaise nouvelle pour ma gueule, les piges qui reprennet les amortos sont, à droite, pétées, et à gauche, avec 2 filetages différents, puisque c'était à la base un pas fin, et que l'ancien proprio à forcé comme une vache avec son écrou, et à refait un filetage par au-dessus, et il m'a "habilement" masqué tout ça avec des écrous borgnes... malin
Sinon, par pur désespoir, j'ai fait un remontage rapide, ça me donne l'impression d'avancer...

Re: 125 GT de 1977
Posté : 30 juil. 2011, 19:12
par antitunning
pour les amortoss .. tu t en branle ... les écrous sert uniquement de " butée "... tu refiltes les deux pareils et basta .... pour les jantes c est l ocasion de les peindres

les jantes à batons

Re: 125 GT de 1977
Posté : 30 juil. 2011, 22:39
par Haleks
Ouai, mais du coup, le filetage est fragilisé, pis moi qui suis dans le métier de la conception, mes collègues me butteraient...
Les repeindre? why not mais comment? quelle couleur surtout?
Re: 125 GT de 1977
Posté : 30 juil. 2011, 23:35
par Ceax
antitunning a écrit :pour les amortoss ... tu refiltes les deux pareils et basta .... pour les jantes c est l ocasion de les peindres :!
+1
un petit coup de filière et roule ma poule.
Cerclage des jantes en noir et des rayons neuf tous beaux chromés

Re: 125 GT de 1977
Posté : 30 juil. 2011, 23:39
par antitunning
l amorto " bosse " en vertical donc en horizontal on s en faut si tu veux fouttes des clips , goupille , écrou 4 .... sque tu veux mon fwrère

Re: 125 GT de 1977
Posté : 31 juil. 2011, 09:30
par Haleks
j'hésite quand même pour les jantes, je verrai, si ma "bourse" le permet, je chercherai aprés plus ou moins les mêmes sur le coincoin, pis pour les amortos, ben je verrai, toutes façons, j'étais parti pour tronçonner la partie filetée, percer et taraudée, et là je te rejoins l'anti, c'est effectivement qu'une butée