Un peu de SF dans un monde de brutes...
Modérateur : Modérateurs du Forum
- sputnik
- Frangin d'Antituning
- Je roule en : moto de fille
Re: Un peu de SF dans un monde de brutes...
Ouaips, n'oublions pas les figurines 

t aurais pue faire le cuir en poo de castor au passage
parce que loo l' a dut en voir des barrages 

- Grendel
- Neveu d'lolo37
- Je roule en : suppo Sport 1000S
....et les décors (SF, medieval-fantastique), les plateaux de jeu modulables, les maquettes, les bourses de dés, le coin peinture, les autres jeux (de plateau, de carte, de rôle....). Un cauchemar pour les filles ! Mais bon, zavez qu'à pas v'nir mesdames, na 

Je suis con, mais quand je vois ce que les gens intelligents ont fait du monde.
- sputnik
- Frangin d'Antituning

Et encore, j'ai pas tout mis

- Grendel
- Neveu d'lolo37

- sputnik
- Frangin d'Antituning
Quand tu veux
J'ai pas mis aussi mes deux pistes de slot racing (pas finies) au grenier, environ 15metres carré à la louche, en deux échelles, et 4voies chaque, gestion informatisée et tout le bordel...
Pour le sub" nous on joue en ZEUGO
On est des jeunes fous 

J'ai pas mis aussi mes deux pistes de slot racing (pas finies) au grenier, environ 15metres carré à la louche, en deux échelles, et 4voies chaque, gestion informatisée et tout le bordel...

Pour le sub" nous on joue en ZEUGO

- Grendel
- Neveu d'lolo37
Mercisputnik a écrit :Quand tu veux![]()
Pour le sub" nous on joue en ZEUGOOn est des jeunes fous

- manshivas
- Free bar
- Je roule en : FZR en plastique
Bon.... J'vas commencer par supprimer le train et les voitures électriques du fiston....Grendel a écrit : Ha, j'avais oublié les engins radiocommandés et le train électrique

Ben si j'étais dieux, j'croirais pas en moi...
Et si j'étais moi, ben, j'me méfierais...
Et si j'étais moi, ben, j'me méfierais...
- Grendel
- Neveu d'lolo37

Au fait

- sputnik
- Frangin d'Antituning
La sous couche noire...C'est un truc marketing ( et oué dans la fig aussi ya du vieux con pourriste, euh puriste
)
Perso, j'aime pas. Ca rend bien que sous la lampe froide de l'établi, ou sous 15 rampes de néon de magasin 
Les grands peintres (pas moi, donc) partent souvent d'une sous couche noire, avec un voile de blanc (ou gris) zénithal (ou pas, mais généralement...). Parfois, je pars d'un noir, que je brosse ou je nuage, mais je suis surtout peintre tabletop, je peins pas concours, j'aime bien quand meme partir d'un gris ou d'un blanc. Les couleurs petent, justement. C'est plus facile je trouve d'ombrer sur une base claire que d'éclaircir une base noire, aussi.
La technique "old school" que j'affectionne par contre, c'est le surlignage. Ca marche super, surtout sur les ptits bonomes de foot US, et toutes figurines "sobres". Exemple sur un red dragon DetD :

Depuis qques temps, le boulot étant, je peins beaucoup en trichant à la lasure, aussi, en fantasy. Ca permet de peindre trés vite (genre 40figs en 20jours, hors boulot et rare moments de non misere socio affective, comme tout bon geek
) :

Combiné avec les lavis citadel (bon moyen de peindre vite aussi) :

Ca vient de ces jeux là (le prochain sort bientot
) :

Là mon futur délire du moment (sans parler de la sculpture/conversion foot US 30mm qui est MON dada depuis 1an et demi) c'est la hard science mid tech, voire low tech, en 15mm. J'aime bien cette échelle, ça permet le meme interet de peinture que le 28mm heroic, mais moins cher, et plus rapide. Sans compter le coté spectaculaire des éventuels décors, dragons, ou machines de guerre/tank réellement à l'échelle, ce qui n'est que rarement le cas en 28mm. Je finis d'abord la bécane, pour pas me disperser.
Pour le subbuteo, on joue la regle classique, 3 touches consécutives sur un joueur, réaction simulatnée ou presque tant qu'on fait pas faute. Je te MP des adresses ce soir ou demain matin (là crevé), pour te montrer tout ça en détail.

Les grands peintres (pas moi, donc) partent souvent d'une sous couche noire, avec un voile de blanc (ou gris) zénithal (ou pas, mais généralement...). Parfois, je pars d'un noir, que je brosse ou je nuage, mais je suis surtout peintre tabletop, je peins pas concours, j'aime bien quand meme partir d'un gris ou d'un blanc. Les couleurs petent, justement. C'est plus facile je trouve d'ombrer sur une base claire que d'éclaircir une base noire, aussi.
La technique "old school" que j'affectionne par contre, c'est le surlignage. Ca marche super, surtout sur les ptits bonomes de foot US, et toutes figurines "sobres". Exemple sur un red dragon DetD :

Depuis qques temps, le boulot étant, je peins beaucoup en trichant à la lasure, aussi, en fantasy. Ca permet de peindre trés vite (genre 40figs en 20jours, hors boulot et rare moments de non misere socio affective, comme tout bon geek

Combiné avec les lavis citadel (bon moyen de peindre vite aussi) :

Ca vient de ces jeux là (le prochain sort bientot

Là mon futur délire du moment (sans parler de la sculpture/conversion foot US 30mm qui est MON dada depuis 1an et demi) c'est la hard science mid tech, voire low tech, en 15mm. J'aime bien cette échelle, ça permet le meme interet de peinture que le 28mm heroic, mais moins cher, et plus rapide. Sans compter le coté spectaculaire des éventuels décors, dragons, ou machines de guerre/tank réellement à l'échelle, ce qui n'est que rarement le cas en 28mm. Je finis d'abord la bécane, pour pas me disperser.
Pour le subbuteo, on joue la regle classique, 3 touches consécutives sur un joueur, réaction simulatnée ou presque tant qu'on fait pas faute. Je te MP des adresses ce soir ou demain matin (là crevé), pour te montrer tout ça en détail.

- Grendel
- Neveu d'lolo37
Good job en peinture man
Et c'est vrai que les encres Citadel permettent de bien bosser. Un des avantage que je trouve à la sous-couche noire, c'est justement pour le surlignage....la moitié du temps, il est déjà fait
Sinon, pour pas m'emmerder, je le fais parfois au Rotring
Enfin, le 15mm est pour moi la meilleure taille pour le tabletop, mais c'est bien plus mal distribué que le 28mm 
Au fait, on devrait pas parler de SF ici

Au fait, on devrait pas parler de SF ici

- sputnik
- Frangin d'Antituning
Pour reparler SF, jettes un oeil aux gammes de Khurasan Miniatures, Ground Zero Games, Critical mass.
Leur gamme humaine en particulier, c'est vraiment typique des gros space op' type l'aube de la nuit ou hyperion, midtech à fond (pour moi le low et mid tech c'est tout ce qui est basé sur les armes cynétiques, et la protection cynetique; le high tech c'est Doctor Manathan tout simplement
, voir "au pire", l'implacable bio tech type les aliens dans le film Skyline, par exemple
)
Chez Rebel minis aussi, ils ont une super gamme modern/anticipation/post apo.
Mention à leurs troupes en tenue NBC
(bio hasard assault group)
Leur gamme humaine en particulier, c'est vraiment typique des gros space op' type l'aube de la nuit ou hyperion, midtech à fond (pour moi le low et mid tech c'est tout ce qui est basé sur les armes cynétiques, et la protection cynetique; le high tech c'est Doctor Manathan tout simplement

Chez Rebel minis aussi, ils ont une super gamme modern/anticipation/post apo.

- sputnik
- Frangin d'Antituning
Pour les deux du fond
Je suis entrain de lire un nouveau roman, trés court (250pages environ), vraiment super : l'oeuf du dragon (robert forward). Orienté Hard science (l'auteur est physicien, ça aide), l'histoire et la façon dont est construit le récit est trés original.
Le gros de l'histoire se passe autour et sur une étoile à neutrons (pulsar) passant dans notre systeme solaire, dans une 40aine d'années. Ce pulsar, à la gravité des milliards de fois supérieure à la notre, voit apparaitre la vie, une vie différente de la notre...Et intelligente. Pendant ce temps, des scientifiques astronautes s'approchent du pulsar pour l'étudier, chance unique vu la rareté de l'evenement. Et par l'observation, ils vont se rendre compte de cette vie hors norme.
Ce qui est rigolo, c'est qu'un pulsar, ça tourne, ça tourne trés vite, et c'est trés petit. On a donc une évolution des millions de fois plus rapide que la notre. On suit donc le début de la vie, puis l'apparition de la civilisation (équivalente, là ou j'en suis dans le récit, à notre antiquité, à peu prés), pendant que les humains (des géants, donc) vivent quelques heures ou quelques jours.
J'en dirai pas plus pour pas gacher l'histoire, mais c'est vraiment une super découverte pour moi. C'est cohérent que ce soit du coté hard science humain (comment découvrir, puis approcher et observer un pulsar) ou du coté des extra terrestres (avec certains détails vraiment marrant : la vie amoureuse des ptites bestioles, leurs explorations, leur approche des maths et de l'écriture (se rappeller de la gravité incommensurable qui change tout par rapport à notre approche de vie carbonée à 1g dans un climat temperé) et meme leur spiritualité.
HS coté figurines, pour le grand du fond qui doit connaitre vu son age avancé (
), finalement je vais me mettre à Battletech, si tu connais...
Histoire de combiner sf hard science mid tech, petite échelle (piétaille de l'ordre de 5mm à tout casser) et gros robots 

Je suis entrain de lire un nouveau roman, trés court (250pages environ), vraiment super : l'oeuf du dragon (robert forward). Orienté Hard science (l'auteur est physicien, ça aide), l'histoire et la façon dont est construit le récit est trés original.
Le gros de l'histoire se passe autour et sur une étoile à neutrons (pulsar) passant dans notre systeme solaire, dans une 40aine d'années. Ce pulsar, à la gravité des milliards de fois supérieure à la notre, voit apparaitre la vie, une vie différente de la notre...Et intelligente. Pendant ce temps, des scientifiques astronautes s'approchent du pulsar pour l'étudier, chance unique vu la rareté de l'evenement. Et par l'observation, ils vont se rendre compte de cette vie hors norme.
Ce qui est rigolo, c'est qu'un pulsar, ça tourne, ça tourne trés vite, et c'est trés petit. On a donc une évolution des millions de fois plus rapide que la notre. On suit donc le début de la vie, puis l'apparition de la civilisation (équivalente, là ou j'en suis dans le récit, à notre antiquité, à peu prés), pendant que les humains (des géants, donc) vivent quelques heures ou quelques jours.
J'en dirai pas plus pour pas gacher l'histoire, mais c'est vraiment une super découverte pour moi. C'est cohérent que ce soit du coté hard science humain (comment découvrir, puis approcher et observer un pulsar) ou du coté des extra terrestres (avec certains détails vraiment marrant : la vie amoureuse des ptites bestioles, leurs explorations, leur approche des maths et de l'écriture (se rappeller de la gravité incommensurable qui change tout par rapport à notre approche de vie carbonée à 1g dans un climat temperé) et meme leur spiritualité.
HS coté figurines, pour le grand du fond qui doit connaitre vu son age avancé (

- benboudi
- Neveu d'lolo37
- Je roule en : à vélo...
- Localisation : France => Puy de Dôme => Clermont Ferrand (enfin à coté)
Est ce que Stephen King écrit de la SF? Parce que si oui je lis un peu de SF du coup ^^'
Et pour les séries tv j'aime bien Farscape pour son univers décalé. Mais les puristes que vous être n'aimeront peut être pas.
Et pour les séries tv j'aime bien Farscape pour son univers décalé. Mais les puristes que vous être n'aimeront peut être pas.

- Grendel
- Neveu d'lolo37
Boarf, SF ou fantastique, c'est pour moi du pariel au mêmebenboudi a écrit :Est ce que Stephen King écrit de la SF? Parce que si oui je lis un peu de SF du coup ^^'

- benboudi
- Neveu d'lolo37
- Je roule en : à vélo...
- Localisation : France => Puy de Dôme => Clermont Ferrand (enfin à coté)
Bof je suis pas sur que ça soit passé sur la tv française...
le wikiwikipedia a écrit :Synopsis
Au cours d'une expérience spatiale contemporaine, un astronaute terrien, John Crichton, se trouve projeté à travers un trou de ver dans une galaxie lointaine. Il se retrouve au milieu d'un combat opposant un vaisseau vivant, Moya, à une horde de chasseurs spatiaux appartenant à la race guerrière des Pacificateurs. Le petit vaisseau de Crichton est heurté par un chasseur pacificateur qui s'écrase sur un astéroïde. Il est ensuite happé par Moya où Crichton se retrouve en compagnie de trois prisonniers évadés : Ka D'Argo, guerrier luxan ; Pa’u Zotoh Zhaan, prêtresse delvienne et Rygel le XVIe, monarque hynérien déchu tentant de retrouver son trône.
Une pilote pacificatrice, Aeryn Sun, lancée à leur poursuite puis condamnée à l'exil par son commandant le capitaine Bialar Crais, pour avoir été trop longtemps en contact avec les fuyards, vient compléter l'équipage hétéroclite du vaisseau léviathan.
Crais, dont le frère pilotait le chasseur qui s'est écrasé suite à un accrochage avec le vaisseau de Crichton, se lance alors à la poursuite de Crichton qui se trouve à bord du vaisseau Moya.