Page 4 sur 4
Re: Tronçonneuse et homologation . . .
Posté : 22 avr. 2012, 12:32
par JLV
In fine, c'est le juge qui décide. Entre l'accident dû aux poignées de guidon dont j'ai changé la couleur et le gamin qui se fracasse à 100km/h avec un 50cc, preuves à l'appui, y'a matière a discussion.
Re: Tronçonneuse et homologation . . .
Posté : 22 avr. 2012, 12:34
par ggthebest
si on se pose trop de questions ,... on fait pu rien !

Re: Tronçonneuse et homologation . . .
Posté : 22 avr. 2012, 12:42
par JLV
ggthebest a écrit :si on se pose trop de questions ,... on fait pu rien !

T'es mûr pour avoir 50 ans, GG !

Re: Tronçonneuse et homologation . . .
Posté : 22 avr. 2012, 12:46
par ggthebest
salut ventral !

Re: Tronçonneuse et homologation . . .
Posté : 22 avr. 2012, 19:39
par Raoul Guinness
lolo37 a écrit :Raoul Guinness a écrit :C'est pas une question de "délinquant de la route".
Si je mets des pots, des pneus... non homologués et que je me fais pincer par la marée chaussée, pas de problème, j'assume.
En revanche, si je me fais shooter (donc c'est pas moi le délinquant) et que je me retrouve en fauteuil roulant, j'avoue que ça me ferait chier de ne pas prétendre aux indemnités auxquelles j'ai droit de la part de mon assurance (que je paye au demeurant) car ma boucle arrière est coupée.
Je n'ai pas dit que je ne ferais pas de modification, je voulais juste des précisons en cas de pépin. Après, on assume ou pas les risques, chacun fait ce qu'il veut.
En même temps, en ce moment, je suis en arrêt maladie donc c'est peut-être pour cela que je me pose des questions, car quand je vois le pognon que je paye pour consulter des spécialistes, j'imagine même pas combien cela couterait en cas de grave pépin

y'a jurisprudence sur ce probleme , en cas d'accident et expertise concluant que le vehicule est modifié , c'est à l'assureur de prouver que la ou les modifications sont à l'origine directe de l'accident,
Par exemple , un guy se fait shooter par une caisse à un carrefour , la moto à un pot , des clikos, un guidon , non homologués , ces elements ne sont pas à l'origine de l'accident ,
inversement , un mec se fait shooter en supermot non d'origine , donc un trail sur lequel il à monté une jante avant 17", la geometrie du chassis et la conduite sont modifiés , bilan , il l'a dans l'fion même si l est pas en tort ,
Modifs OK mais pas n'importe quoi , à partir du moment ou on modifie la geometrie dynamique d'un chassis , tout faux , pour le reste , prendre un bon baveux
Merci pour cette réponse.

Re: Tronçonneuse et homologation . . .
Posté : 22 avr. 2012, 22:32
par antitunning
ouais mais sa c est de la logique de vieux pervers .... en vrais je sais pas si un expert conclurait pareil ...

Re: Tronçonneuse et homologation . . .
Posté : 29 avr. 2012, 22:53
par GARY
Je pense que tout ceux qui font les Rebelles, n'ont jamais eu d'accident...
Les contrôles des bleus c'est vraiment pas grave ça !
Perso, juste pour 2 jours d'hosto et une clavicule (avec une brelle 100% origine), vous n'imaginez même pas les frais médicaux (pris en charge par mon assurance) !!! Par chance je n'ai blessé personne !
Avec un Racer, votre assurance ne sert à rien ...
Tan que tu n'a pas de pépin c'est cool (
et la tu peut te prendre pour un Rebelles Anarchiste) et le jour du pépin, tu n'a plus que tes yeux pour pleurer ...
PS : ça me semble normal de ce poser la question de l'assurance. Les réponses de certains sont vraiment...

Re: Tronçonneuse et homologation . . .
Posté : 29 avr. 2012, 23:24
par manshivas
Ben moi, quand j'ai eut l'accident (avec 2 blessée dont un gravement), l'état de la moto, l'assurance s'en est complètement branlée...

C'est moi-même qui ai demandé à ce qu'un expert la voit au cas ou une fois les torts définis (toujours en attente d'ailleurs

)
Après, c'est un peut suivant les circonstance, p'être aussi des flics sur les lieux

Re: Tronçonneuse et homologation . . .
Posté : 30 avr. 2012, 08:09
par ggthebest
GARY a écrit :Je pense que tout ceux qui font les Rebelles, n'ont jamais eu d'accident...
Les contrôles des bleus c'est vraiment pas grave ça !
Perso, juste pour 2 jours d'hosto et une clavicule (avec une brelle 100% origine), vous n'imaginez même pas les frais médicaux (pris en charge par mon assurance) !!! Par chance je n'ai blessé personne !
Avec un Racer, votre assurance ne sert à rien ...
Tan que tu n'a pas de pépin c'est cool (
et la tu peut te prendre pour un Rebelles Anarchiste) et le jour du pépin, tu n'a plus que tes yeux pour pleurer ...
PS : ça me semble normal de ce poser la question de l'assurance. Les réponses de certains sont vraiment...

le forum a 6ans ,tu penses bien que l'on en a dicerté des milliers de fois
et que l'on sait trés bien ce que l'on risque !
Tan que tu n'a pas de pépin c'est cool (et la tu peut te prendre pour un Rebelles Anarchiste) et le jour du pépin, tu n'a plus que tes yeux pour pleurer ...
bon ,je fais quoi ? je ferme le forum ,j'achète un custom et j'mets mon gilet jaune ?

Re: Tronçonneuse et homologation . . .
Posté : 30 avr. 2012, 08:50
par joglu00
[quote="ggthebest] j'mets mon gilet jaune ?

[/quote]
j esavais que tu en avais un! t'es qu'un faux rebel gg

Re: Tronçonneuse et homologation . . .
Posté : 30 avr. 2012, 09:09
par JLV
Sur l'appuie tête de la xantia.
Re: Tronçonneuse et homologation . . .
Posté : 30 avr. 2012, 13:14
par GARY
ggthebest a écrit :GARY a écrit :Je pense que tout ceux qui font les Rebelles, n'ont jamais eu d'accident...
Les contrôles des bleus c'est vraiment pas grave ça !
Perso, juste pour 2 jours d'hosto et une clavicule (avec une brelle 100% origine), vous n'imaginez même pas les frais médicaux (pris en charge par mon assurance) !!! Par chance je n'ai blessé personne !
Avec un Racer, votre assurance ne sert à rien ...
Tan que tu n'a pas de pépin c'est cool (
et la tu peut te prendre pour un Rebelles Anarchiste) et le jour du pépin, tu n'a plus que tes yeux pour pleurer ...
PS : ça me semble normal de ce poser la question de l'assurance. Les réponses de certains sont vraiment...

le forum a 6ans ,tu penses bien que l'on en a dicerté des milliers de fois
et que l'on sait trés bien ce que l'on risque !
Tan que tu n'a pas de pépin c'est cool (et la tu peut te prendre pour un Rebelles Anarchiste) et le jour du pépin, tu n'a plus que tes yeux pour pleurer ...
bon ,je fais quoi ? je ferme le forum ,j'achète un custom et j'mets mon gilet jaune ?

Non, c'est juste qu'il me semblait assez simple de répondre à la question initiale sans prendre le questionneur pour un "peureux".
Bref, rien de grave
Longue vie aux passionnés de racer !
Re: Tronçonneuse et homologation . . .
Posté : 30 avr. 2012, 13:50
par ggthebest

!
tu as bien compris qu'ici on est plus pationné de mécanique ,transformation,... !
on s'fait plaisir t'en et comme on peut ! ... pour le reste

Re: Tronçonneuse et homologation . . .
Posté : 02 mai 2012, 19:40
par GARY
Tien, si ça peut répondre aux futures questions d'assurances:
http://www.toutsurlamoto.com/precautionsavantmodif.htm
Bonne route !