Voilà où j'en suis aujourd'hui avant de la demarrer ce WE :
- Remontage des carburateurs OK
- montage du nouveau robinet d'essence
- tuyeauterie
- fixation du réservoir
- test de selle (pas très concluant pour le moment)
- montage du frein arrière
- Attente des filtres à air TNT (commandés)
Dès qu'elle démarre je commande les nouveaux pots, finalise l'eclairage, la selle et l'arrière (feux + plaque)
ha oui, je suis confiant et je doute également pour le faisceau électrique.
J'explique
- La clé de la moto est tordue et inutilisable. j'ai fais qq cordoniers sans succès. Je ne perds pas espoir, au pire je changerais l'élément complet.
- donc pour l'instant je n'ai pas monté le contacteur ( je ne sais pas si c'est le nom) sur le faisceau électrique
- malgré tout, lorsque j'ai fais un test de branchement de batterie le pôle + sur le démarreur et le pôle - sur le cadre (normal quoi), hé ben le démareur se met en route et fait avancer la moto ! une vitesse devait être enclanchée je pense. Tant mieux car ça fonctionne mais je ne comprends pas pourquoi ca fonctionne.
Les rapports passent?
Tu as fait une bonne vidange de la boite? (si ça se trouve c'est la même huile que le reste mais vu que j'y connais que nibe en k5... (et en moto aussi d'ailleurs ))
Tu as réglé tes carbus aux positions par défaut?
Ouais j'ai plein de questions
benboudi a écrit :Tu vas utiliser quoi pour ta selle?
planche de bois pour le support
mousse
skaï
?
- ouai je ne sais pas encore peut être du plexi plus que du bois (car imputressible) mais je ne pourrai pas agrafer ma housse. voir pour d'autres systèmes de fixation ou alors voir la fibre de verre. Je ne sais pas encore.
- Mousse c'est certain
- Skai pourquoi pas.Ou peut être cuir. j'ai vu des sites de tanneurs qui vendent de peaux à partir de 30 € du 70 / 60 cm environ. Ca me semble pas tp cher par contre va faloir tout coudre à la main.... pas de machine assez puissante. Sinon je cherche des vestes en cuir dans les brocantes. mais généralement ce sont des petites pieces de cuir cousuent entre elles. Ce qui réduit concidérablement le prix de la vesteù; (plus les pieces de cuir sont grandes et plus c'est cher).
Vas faire aussi les déchetteries. Les canapés en cuir pourris ont toujours le dos et/ou le dessus en bon état. Un coup de cutter et hop ! Une belle pièce de cuir pour pas trop cher (edit : c'est pas une idée de moi mais elle me paraît bonne donc...)
Tu peux aussi partir sur du bois traité genre osb hydrofuge. Bon par contre c'est parfait pour se foutre des échardes partout ce truc.
benboudi a écrit :Les rapports passent?
Tu as fait une bonne vidange de la boite? (si ça se trouve c'est la même huile que le reste mais vu que j'y connais que nibe en k5... (et en moto aussi d'ailleurs ))
Tu as réglé tes carbus aux positions par défaut?
Ouais j'ai plein de questions
- Alors oui les rapports passent mais j'ai l'impression que le ressort situé à l'embranchement du cable et de la boite est un peu mou.
- Je pense que l'huile de la boite est la même que le reste => http://motogemax.free.fr/manuels/Manuel ... 5_1974.pdf , cf page 22
- Je n'ai pas réglé encore les carbus, je le ferais avent de démarrer. Réglage selon le manuel sité ci dessus.
- par contre voir pour les carbu car les flotteurs étaient légèrement percés et c'était impossible de sortir l'essence qu'il y avait dedans. J'ai donc mis un coup de perçeuse avec une petite mèche, vidé l'essence et colmaté à l'étain. J'espère que ça va marcher....
- j'ai également des joints porreux sur mes carters gauche et droits. L'huile perle légèrement. Je vais la démarrer avant de changer les joints.
benboudi a écrit :Vas faire aussi les déchetteries. Les canapés en cuir pourris ont toujours le dos et/ou le dessus en bon état. Un coup de cutter et hop ! Une belle pièce de cuir pour pas trop cher (edit : c'est pas une idée de moi mais elle me paraît bonne donc...)
Tu peux aussi partir sur du bois traité genre osb hydrofuge. Bon par contre c'est parfait pour se foutre des échardes partout ce truc.
C'est bon ça le coup du canapé !
Si je veux éviter les échardes de l'OSB 3 (le 3 est important car l'OSB 2 n'est pas hydrofuge), je peux utiliser du contreplaqué "marine" mais c'est plus cher.
be good racer a écrit : la première chose à faire quand on se fait un racer c'est la partie mécanique et surtout électrique !!! les finitions et le look c'est toujours en dernier ...
tu vas vite déchanter si ton moulin ne tourne pas et que tu a refais toute la partie cycle ... de plus ce bourrin est difficile à régler ...c'est un 4 temps très pointu
il n'y a rien de plus chiant que d'avoir fait une belle pétoire et être obligé de rester la regarder dans le garage !!!
bon courage ...
Oui tu as raison. Ce serait vraiment frustrant. Je suis confiant quand à l'état du moteur. Là où je doute le plus c'est pour les réglages. Mais bon, Si j'ai pris une Japonaise c'est aussi pour épouser la philosophie du pays du soleil levant "C'est le chemin le plus difficile qui mene au bonheur petit scarabé !"
antitunning a écrit : franchement pour un inculte dde la méca tu te dzémerdes bien pour l instant quand t auras sortie le moulin 4 fois et que tu auras niqué 4 fois la peinture du cadre ... sa voo te freiner
mode vieux cons offfff
Merci.
Ouai surement ! Je viendrais déverser toute ma rage sur le blog !!!!!! et maudirai ceux qui m'ont donné l'envie de retapper une becane !! Dimanche l'heure de vérité !
Rhôlalala, chuis en rade deux jours et profitant que j'ai le dos tourné, en v'là un qui me fait un roman Féloche pour le taf', vraiment J'vais suivre avec intérêt ta réalisation.
PS: ton pseudo, c'est rapport à Street Fighter
Je suis con, mais quand je vois ce que les gens intelligents ont fait du monde.