je partirai sur la base d'une fausse coque et tu l'as fais en poly !
... un bout de polystirené et tu tailles dans l'gras !
la selle:
..maintenant que le réservoir est de niveau ,(un poil haut mais pas l'choix),
j'ai pris un bloc de polystirène expansé que j'avais récupéré au taf (ça servait au fumiste comme coffrage lors du briquetage des fours)
aprés une bonne ébauche à la scie
le reste sera fini à la rappe (lime de menuisier)
finition aux papiers et mastiquage
ptite couche de résine époxy pour isolé le polystirène pour pas qu'il fonde avec le gel coat!
...surment pas trés académique mais on fait s'qu'on pneu !
...démoulage du moule
..passage de la cire
...gel coat et résine,fibre
..démoulage
et hop ! ...il est content pour une première !
quelques chtios défauts que je ratrapperai plus tard !
supports et fixations de la selle
..pu qu'a fignoler les contours et hop garnissage !
ça,... je sais pas faire !
...............................................................................................................
...z'ont du recevoir 10000 mp mais
y a des bon coatchs ici
la fibre, j'en avais jamais fait donc toi aussi tu peux l'faire !
de plus ,la maitrise de cet "art" laisse pas mal de perspectives , je trouve !
" le seul flat racer de la meuse!"
BMW R75/5,monkey,mini moke,2cv. membre du "fan club of Néné"
J'ai un résé (mis à dispo par néné) pour faire un essai,
c'est celui d'un Z1000 J, quelques coups de marteau
bien placés et c'est une affaire qui "roule".
La selle sera faite avec de la bonne vieille ferraille
(essais en cours!!!!!!!)
Seul soucis et de taille, la qualité de mes soudures
cbracer a écrit :J'ai un résé (mis à dispo par néné) pour faire un essai,
c'est celui d'un Z1000 J, quelques coups de marteau
bien placés et c'est une affaire qui "roule".
Et pis pour taper sur du kawa , il y met du coeur s'te sal'té
en tout cas le boulot sur le résé + le cul d'selle du steph et b'en moi j'dit
cbracer a écrit :J'ai un résé (mis à dispo par néné) pour faire un essai,
c'est celui d'un Z1000 J, quelques coups de marteau
bien placés et c'est une affaire qui "roule".
Et pis pour taper sur du kawa , il y met du coeur s'te sal'té
en tout cas le boulot sur le résé + le cul d'selle du steph et b'en moi j'dit
et ca vous ennuis de faire des toffs bande de flemard
tellement fan de vielles anglaises que le xs pisse l'huile quand je suis rond j'suis con, a jeun c'est pire
mon xs phpBB2/viewtopic.php?f=3&t=3158
caf bob c est des jantes alus ...
ps ; pour faire une belle soudure de finition ( en théorie ) une légère et belle saignée ... après ton bain de fusion suit la saignée ... avant il ne te faut plus un bout de laitier ... et tu dois augmenter ton intensité par rapport aux premières passes
antitunning a écrit :caf bob c est des jantes alus ...
ps ; pour faire une belle soudure de finition ( en théorie ) une légère et belle saignée ... après ton bain de fusion suit la saignée ... avant il ne te faut plus un bout de laitier ... et tu dois augmenter ta tension par rapport aux premières passes
l'intensité , pas la tension
Facebook fullmetalcoating President du Manouche Racing Team