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Re: Modification Suzuki 400 GSX 1981
Posté : 22 juin 2012, 12:41
par Sylvain
bricole_boy a écrit :Démontage des soupapes, perso j'aime bien la perceuse à colonne.
pour le démontage, une douille et une massette suffisent

Re: Modification Suzuki 400 GSX 1981
Posté : 23 juin 2012, 01:16
par GARY
J'ai tout démonté, lavé à la fontaine, Karcher à eau chaude, soufflé et enfin, séché...

C'est propre, il n'y a plus de sable ... je pense ...
Même dans la pompe à huile il y avait un grain de sable qui la bloquait. Même si j'ai réussi à la nettoyer je vais monter une autre pompe que j'ai dans un carton. ;-)
Mes soupapes toutes propres, prêtes à être rodées :

Re: Modification Suzuki 400 GSX 1981
Posté : 21 juil. 2012, 19:55
par GARY
Atelier peinture :

La culasse est surfacée, les soupapes et les sièges sont rectifiés

7 jours de séchage, et passage au four.
Je vais poncer les ailettes de la culasse comme à l'origine.
Re: Modification Suzuki 400 GSX 1981
Posté : 22 juil. 2012, 14:15
par bricole_boy
Sylvain a écrit :bricole_boy a écrit :Démontage des soupapes, perso j'aime bien la perceuse à colonne.
pour le démontage, une douille et une massette suffisent

Bah ouais mais quand on a la perceuse à colonne qui nous fait de l'oeil sur l'établi, on devient réticent à se faire ch... euh, prendre le risque qu'une seule demi lune se décolle et que tout le bastringue nous pête au nez.
Pour avoir vainement cherché des demi-lunes pendant des lunes dans le sous-sol de mon père, perso, j'ai fait mon choix

Re: Modification Suzuki 400 GSX 1981
Posté : 06 août 2012, 15:01
par GARY
Re: Modification Suzuki 400 GSX 1981
Posté : 06 août 2012, 15:07
par GARY
Le moteur est remonté et ça tourne !
les premiers tours de roue sont super concluants !!!
Quelle excitation, la position est parfaite, ce tourne bien ça va droit, mais les freins sont ... inexistants !

Re: Modification Suzuki 400 GSX 1981
Posté : 06 août 2012, 15:08
par antitunning
fin l odeur vaut le coût .............

le top serai un " raccord résé-selle "
Re: Modification Suzuki 400 GSX 1981
Posté : 06 août 2012, 15:31
par GARY
Re: Modification Suzuki 400 GSX 1981
Posté : 06 août 2012, 15:44
par GARY
Une idée de nuances sur le réservoir ... rien de défini pour le moment.
Ne pas tenir compte des couleurs, c'est juste pour voir l’harmonie des formes.

Re: Modification Suzuki 400 GSX 1981
Posté : 06 août 2012, 23:24
par Mr goodspeed
tcheu il est nikel ton bloc hein

Re: Modification Suzuki 400 GSX 1981
Posté : 07 août 2012, 01:45
par antitunning
spéciale ta " forme " ...
Re: Modification Suzuki 400 GSX 1981
Posté : 07 août 2012, 23:08
par GARY
Aujourd'hui, j'ai implanté la batterie et les éléments électriques sous la selle.
(

Pas de commentaire sur les soudures... il faut du temps pour maitriser le TIG

)
Il y à du monde !
Du coup le centre de la moto est complétement dégagé, comme j'aime !

Re: Modification Suzuki 400 GSX 1981
Posté : 09 août 2012, 23:01
par GARY
J'ai fini de modifier le faisceau, tout fonctionne correctement.
J'ai passé les fils de l’éclairage AR dans une pastille caoutchouc. L'idée m'est venue en installant l’attelage AR sur ma voiture...
J'ai pris la décision de remettre le bloc compteur d'origine ( il n'est pas si mal )
Je pense intégrer un compteur de vélo dans le rond du compteur d'origine ( pas le choix, changement de roue AV = suppression du mécanisme de compteur )
Je ne me lasse de la regarder...

Re: Modification Suzuki 400 GSX 1981
Posté : 09 août 2012, 23:20
par antitunning
un ptit habillage chromé sur les compteurs ...

Re: Modification Suzuki 400 GSX 1981
Posté : 09 août 2012, 23:44
par GARY
Merci pour l'idée, mais je ne suis pas fan du chrome ...