Page 4 sur 13

Re: Modification Suzuki 400 GSX 1981

Posté : 22 juin 2012, 12:41
par Sylvain
bricole_boy a écrit :Démontage des soupapes, perso j'aime bien la perceuse à colonne.
pour le démontage, une douille et une massette suffisent :-"

Re: Modification Suzuki 400 GSX 1981

Posté : 23 juin 2012, 01:16
par GARY
J'ai tout démonté, lavé à la fontaine, Karcher à eau chaude, soufflé et enfin, séché... :-" C'est propre, il n'y a plus de sable ... je pense ... \:D/
Même dans la pompe à huile il y avait un grain de sable qui la bloquait. Même si j'ai réussi à la nettoyer je vais monter une autre pompe que j'ai dans un carton. ;-)

Mes soupapes toutes propres, prêtes à être rodées :
Image

Re: Modification Suzuki 400 GSX 1981

Posté : 21 juil. 2012, 19:55
par GARY
Atelier peinture :
Image
Image
La culasse est surfacée, les soupapes et les sièges sont rectifiés
Image
Image
7 jours de séchage, et passage au four.
Je vais poncer les ailettes de la culasse comme à l'origine.

Re: Modification Suzuki 400 GSX 1981

Posté : 22 juil. 2012, 14:15
par bricole_boy
Sylvain a écrit :
bricole_boy a écrit :Démontage des soupapes, perso j'aime bien la perceuse à colonne.
pour le démontage, une douille et une massette suffisent :-"
Bah ouais mais quand on a la perceuse à colonne qui nous fait de l'oeil sur l'établi, on devient réticent à se faire ch... euh, prendre le risque qu'une seule demi lune se décolle et que tout le bastringue nous pête au nez.

Pour avoir vainement cherché des demi-lunes pendant des lunes dans le sous-sol de mon père, perso, j'ai fait mon choix =;

Re: Modification Suzuki 400 GSX 1981

Posté : 06 août 2012, 15:01
par GARY
Cuisson au four ( odeur d'une usine pétrochimique dans toute la maison :-? :shock: )
Image

Beau !
Image
Image

Re: Modification Suzuki 400 GSX 1981

Posté : 06 août 2012, 15:07
par GARY
Le moteur est remonté et ça tourne !
les premiers tours de roue sont super concluants !!! \:D/
Quelle excitation, la position est parfaite, ce tourne bien ça va droit, mais les freins sont ... inexistants ! :shock:
Image

Re: Modification Suzuki 400 GSX 1981

Posté : 06 août 2012, 15:08
par antitunning
fin l odeur vaut le coût ............. :smt023 :smt023 le top serai un " raccord résé-selle "

Re: Modification Suzuki 400 GSX 1981

Posté : 06 août 2012, 15:31
par GARY

Re: Modification Suzuki 400 GSX 1981

Posté : 06 août 2012, 15:44
par GARY
Une idée de nuances sur le réservoir ... rien de défini pour le moment.
Ne pas tenir compte des couleurs, c'est juste pour voir l’harmonie des formes. :smt017
Image

Re: Modification Suzuki 400 GSX 1981

Posté : 06 août 2012, 23:24
par Mr goodspeed
tcheu il est nikel ton bloc hein :smt023

Re: Modification Suzuki 400 GSX 1981

Posté : 07 août 2012, 01:45
par antitunning
spéciale ta " forme " ...

Re: Modification Suzuki 400 GSX 1981

Posté : 07 août 2012, 23:08
par GARY
Aujourd'hui, j'ai implanté la batterie et les éléments électriques sous la selle.
( =; Pas de commentaire sur les soudures... il faut du temps pour maitriser le TIG :mrgreen: )
Image

Il y à du monde !
Image

Du coup le centre de la moto est complétement dégagé, comme j'aime ! \:D/
Image

Re: Modification Suzuki 400 GSX 1981

Posté : 09 août 2012, 23:01
par GARY
J'ai fini de modifier le faisceau, tout fonctionne correctement. \:D/
J'ai passé les fils de l’éclairage AR dans une pastille caoutchouc. L'idée m'est venue en installant l’attelage AR sur ma voiture... :-k
Image

J'ai pris la décision de remettre le bloc compteur d'origine ( il n'est pas si mal )
Je pense intégrer un compteur de vélo dans le rond du compteur d'origine ( pas le choix, changement de roue AV = suppression du mécanisme de compteur )
Image

Je ne me lasse de la regarder... :smt023
Image

Re: Modification Suzuki 400 GSX 1981

Posté : 09 août 2012, 23:20
par antitunning
un ptit habillage chromé sur les compteurs ... :idea:

Re: Modification Suzuki 400 GSX 1981

Posté : 09 août 2012, 23:44
par GARY
Merci pour l'idée, mais je ne suis pas fan du chrome ...