Page 4 sur 6

Re: CB125T - Cafra dans les gènes ?

Posté : 23 août 2012, 13:13
par nico125cc
Hey !
Alors pour mon échappement je bidouille en attendant d'en retrouver un propre:

J'ai donc un échappement découpé au niveau du cale pied:
Image Image

Je trouve mes chicanes en vrac et un pot vide:
Image Image

Je n'ai pas remonté les chicanes car je ne comprend rien à ce légo. Après 3 passes croisées de scotch alu pour l'étanchéité, une boite de ravioli et 2 colliers pour la structure voilà le tout remonté:
Image

C'est plutôt propre mais j'ai l'impression que le moteur a besoin des chicanes et de la contre pression, quelqu'un aurait-il un schéma à me donner pour que je puisse les reconstruire, merci.


Côté cligno ça avance aussi pour raccourcir la ligne générale de la moto:
Un bout de cornière en alu:
Image

Un petit renforcement avant une couche de peinture:
Image

Et hop, montage sur le bolide:
Image


Et parce que je suis plus à l'aise avec photoshop qu'avec les culs de selle, voici à quoi elle ne ressemblera probablement jamais:
Image

Re: CB125T - Cafra dans les gènes ?

Posté : 23 août 2012, 13:19
par antitunning
c est pas mal ... un chouille plus haut et beaucoup moins long le fion .... sinon j adore le coté teub et couteau :mrgreen: :smt023

Re: CB125T - Cafra dans les gènes ?

Posté : 24 août 2012, 23:01
par bricole_boy
+1

le cul de selle doit être deux fois moins long et aussi haut que le réservoir pour bien faire

Re: CB125T - Cafra dans les gènes ?

Posté : 06 sept. 2012, 22:20
par nico125cc
Note pour plus tard: ne pas s'étonner de démarrer au bout du 20e coup de kick lorsqu'on a inondé son allumage de VD40 pour "améliorer les contacts", "chasser l'humidité" et "lubrifier le feutre".

En tout cas elle a continué à prendre ses tours pendant le faux-plat montant pour atteindre les 12000 quelques dizaines de mètres plus loin, l'échappement "Buitoni" fonctionne bien !

Re: CB125T - Cafra dans les gènes ?

Posté : 12 sept. 2012, 22:41
par nico125cc
Ce soir:
- pas de photos,
- pas de pièces à la mode achetées au shop du coin
- ni de découpe au disque métal
mais une astuce pour repeindre vos chromes :shock: à moindre frais :D sans poncer pendant des heures 8-) .
L'essai sur quelques centimètres est concluant mais =; , reste à peaufiner l'astuce cette semaine avant de vous en dire plus (avec photo à l'appui).

Re: CB125T - Cafra dans les gènes ?

Posté : 14 sept. 2012, 16:24
par sapeurad
'vache le teasing! :shock:

Re: CB125T - Cafra dans les gènes ?

Posté : 18 sept. 2012, 21:47
par nico125cc
Ce soir... Photos !

Les clignos avancés (je répond à toute sorte de question :-" ):
Image

L'échappement gauche déniché à la bourse de dimanche, exactement le même que celui réparé au Buitoni, y'a juste à le nettoyer avant de la remonter:
Image

Et enfin mon petit feu tomate bi-filament 6V :smt007 pour remplacer le TopCase :
Image

Je vous avais promis l'astuce :smt023 pour que votre peinture chrome ne ressemble plus à ça :
Image
Il suffit de passer un coup de marqueur indélébile sur le chrome qui sert ainsi d'accroche à la peinture, par contre faut pas hésiter à charger en peinture car c'est très sensible aux griffures.

Prochaine étape: montage du feu tomate et construction de la selle :smt017 .

Re: CB125T - Cafra dans les gènes ?

Posté : 19 sept. 2012, 08:21
par sapeurad
Ah ben alors ça! :shock:

A tester ;)

=D>

Re: CB125T - Cafra dans les gènes ?

Posté : 21 sept. 2012, 22:31
par bricole_boy
Ca va faire du bien ce petit feu !

Re: CB125T - Cafra dans les gènes ?

Posté : 25 sept. 2012, 21:29
par nico125cc
Le petit feu nécessite un support spécifique, le challenge continue (un max de pièce devant provenir de la moto) et je reprend l'ancienne plaque d'immat:
Image

Retaillée pour:
- s'adapter à la moto
- supporter le feu tomate
- accueillir la plaque d'immat actuelle
Image

ça rend bien (s'il n'y avait pas les énormes cligno, même reculés ils en imposent):
Image

Un petit avant/après pour la forme:
Image -> Image

La reprise de la selle devient urgente !

Re: CB125T - Cafra dans les gènes ?

Posté : 25 sept. 2012, 23:11
par bricole_boy
Nickel le recyclage !

C'est une impression ou la partie "support de plaque" pourrait être sensiblement plus petite donc plus légère ?

Sans compter que ça te ferait un beau bout d'alu pour faire autre chose ...

Re: CB125T - Cafra dans les gènes ?

Posté : 27 sept. 2012, 21:43
par bricole_boy
Heu, petite question, ils bouchent quoi tes bouchons Pelforth ?

Re: CB125T - Cafra dans les gènes ?

Posté : 27 sept. 2012, 22:33
par benboudi
Les cales pieds je crois non? :smt017

Re: CB125T - Cafra dans les gènes ?

Posté : 27 sept. 2012, 22:44
par Grendel
Les cales-pieds PASSAGERS m'sieur bendoudi ;) J'adore ce type de recyclage :smt033

Re: CB125T - Cafra dans les gènes ?

Posté : 01 oct. 2012, 21:37
par nico125cc
Petites victoires ce week-end: en sortant du Weldom avec mes tirefond et ma mousse expansive un client me lâche un "Elle n'est pas toute jeune celle-là!". Le lendemain un motard me salue en me croisant, puis un deuxième.

Je commence à sortir du "J'avais la même à 16ans", "j'avais un copain qui avait la même"... Le challenge est en passe d'être relevé.

Par contre toujours rien sur les capsules Pelforth, l'enquête continue jusqu'à ce que vous me demandiez quel est ce bod#l de rivets sur ma plaque d'immat.