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Re: GSX 1100 EF '85 aka l'Enclume

Posté : 10 févr. 2013, 21:07
par djeck
Sylvain a écrit : il y a la même chose sur le 900gpz par exemple : vu la faible pression, pour équilibrer on ne peut pas utiliser 2 valves (il faudrait un mano de compétition et aucune perte dans le temps).
Par contre ce qui est possible, c'est de faire ce montage là :
Pas idiot ... à creuser (bouchage des trous inférieurs, déplacement du système en haut des tubes) :)

Re: GSX 1100 EF '85 aka l'Enclume

Posté : 20 févr. 2013, 00:57
par jaba
Alors ça bouge par ici?

Re: GSX 1100 EF '85 aka l'Enclume

Posté : 20 févr. 2013, 14:47
par djeck
jaba a écrit :Alors ça bouge par ici?
Pas trop en ce moment ... j'attend des pièces, et je profite un max de la saison de ski ...
Ce week end, je retournerai bosser un peu sur l'enclume (et je posterai du nouveau) :D

Re: GSX 1100 EF '85 aka l'Enclume

Posté : 20 févr. 2013, 14:52
par jaba
Cool,

j'attends ça avec impatience!

Re: GSX 1100 EF '85 aka l'Enclume

Posté : 25 févr. 2013, 11:16
par djeck
Bon ... quand je vous disais que j'ai 2 pieds gauche en guise de main...
Reçu mes bracelets vendredi, ces choses là, achetés sur eBay :

Image

Les bracelets en eux même sont jolis et tout, ça a l'air costaud.
J'installe les deux, je commence à visser ... pas moyen de bloquer (en forçant, ça tourne toujours).
Je reserre ... "clac" (bruit typique du filetage qui dit "non, j'veux plus").

2 coups de meuleuse plus tard (pour dégager les deux boulons qui voulait plus), un passage chez Leroy Merlin pour acheter de la 6*50 Inox et deuxième tentative.... soldée par le même échec.

Là pour le coup, je me demande si :

1/ Il faudrait pas une rondelle de chaque côté (de base, ils n'en fournissent qu'une par boulon) : en effet, je me demande si outre le filetage qui pète, les boulons n'ont pas tendance à bouffer le bracelet lorsque je force le serrage.
2/ Je dois me trouver de la visserie plus resistante... à priori n'importe quel magasin de pièce automobile devrait faire l'affaire ...
3/ Je me suis pas planté quelque part : diamètre extérieur de mes tubes 37mm, diamètre de mes bracelets 37mm. J'ai serré chaque boulon progressivement (un coup en haut, un coup en bas, un coup en haut, ...).

En tout cas, ça me les brise sérieusement (perdu un temps fou la dessus).

Sinon, vu que j'ai donné de la meuleuse, j'en ai profité pour raboter le cadre (comme on me l'a fortement conseillé ;p) et descendu un peu la machine dans ses tés, histoire de mieux visualiser ce que ça donnera

Image

Pour le coup, cette histoire de bracelet me gonfle trop, j'vais tâcher d'y retourner rapidos un midi dans la semaine histoire de dompter cette cochonnerie #@!

Re: GSX 1100 EF '85 aka l'Enclume

Posté : 25 févr. 2013, 11:19
par manhaya
Bizarre, j'ai la meme fourche que toi dans mon garage et je mesure 36mm au pied à coulisse... :-k
Tu ne t'es pas planté dans ta mesure? :smt017

Re: GSX 1100 EF '85 aka l'Enclume

Posté : 25 févr. 2013, 11:55
par djeck
Arf ... ce serait pas impossible ... mais quel boulet @#!

Re: GSX 1100 EF '85 aka l'Enclume

Posté : 25 févr. 2013, 11:58
par djeck
A ma décharge, le vendeur ne semble faire que du 35 ou 37mm ...

http://www.ebay.fr/sch/m.html?_nkw=brac ... ccessoires

Vous comprenez maintenant pourquoi je préfère me prendre la tête ...

Re: GSX 1100 EF '85 aka l'Enclume

Posté : 25 févr. 2013, 12:00
par manhaya
Je viens de vérifier, je mesure exactement 36,7mm, moi j'aurais pris du 36, quitte a les ajusté ensuite.
J'ai fait comme ça pour la mienne, c'était entre 34mm et 35 donc j'ai pris du 34 et je les ai retravaillé.

Re: GSX 1100 EF '85 aka l'Enclume

Posté : 25 févr. 2013, 12:02
par manhaya

Re: GSX 1100 EF '85 aka l'Enclume

Posté : 25 févr. 2013, 12:56
par djeck
manhaya a écrit :T'en avais plein d'autre pourtant! :mrgreen:
http://www.ebay.co.uk/sch/i.html?_trksi ... &_from=R40
Ouai ... :smt022 :smt022 :smt022

Re: GSX 1100 EF '85 aka l'Enclume

Posté : 25 févr. 2013, 13:31
par Jug
Salut Djeck, faut pas se relâcher, c'est en faisant des erreurs qu'on apprend le mieux...c'est le jeu ma pov' lucette :sad:
Aprés, si tes bracelets son pas trop abimés t'as juste à faire deux petites cales dans de la tôle de 1mm ou un peu plus et l'affaire est jouée :D
Bon courage pour la suite ! Lache pas l'affaire, ça va le faire :mrgreen:

(Eh dis donc, c'est donc toi qui m'avait laissé un gentil commentaire sur mon blog, merci en tout cas :mrgreen: )

Re: GSX 1100 EF '85 aka l'Enclume

Posté : 25 févr. 2013, 14:33
par benboudi
Si tu as 1mm d'écart entre le diamètre de ton tube et celui du bracelet prends une tôle de 0,5 ou 0,6 mm. ça devrait suffire pour bien serrer les guidons sans trop les forcer.(36+0,5x2 = 37 :mrgreen: )

P.S. : j'avais fait la même dans l'autre sens acheté 34 au lieu de 36 :roll: un bout de tôle coûte moins cher que de faire usiner les guidons ;)

Re: GSX 1100 EF '85 aka l'Enclume

Posté : 25 févr. 2013, 15:09
par antitunning
et prends un bout de tole et non un tube ou entretoise ... moi j ai fait sa dans des plaques d immatriculation :-$ :mrgreen:

Re: GSX 1100 EF '85 aka l'Enclume

Posté : 25 févr. 2013, 17:34
par djeck
J'ai justement un bout de tôle en 0,5mm qui traine ... ça devrait faire l'affaire.
Merci pour l'astuce en tout cas.
@Jug, ouaip, c'est bien moi qui suis passé commenté sur ton blog... que je controle d'ailleurs régulièrement !

Et vous en faites pas les gars, j'vais pas baisser les bras pour si peu (même si faut qd même l'avouer, ça énerve un peu .... :)