Page 4 sur 13

Re: Montesa Cota 349 1979

Posté : 21 sept. 2011, 21:08
par JLV
ggthebest a écrit :jl ,tu le trouves ou ton bicarbonate ?
J't'ai pas oublié mon GG, j'attends le retour du boss du black garage !

Sinon, perdu 2 heures a la préfecture pour faire la CG. D'habitude, je fais tout par courrier, mais pour une moto achetée sans CG, obligé d'y aller. Je vous raconte pas le scenario kafkaïen avec le ticket et les numéros qui défilent en désordre total, les gens qui gueulent, les resquilleurs, la préfecture grande comme Versailles où tu retrouves pas la sortie.....

Bilan: 50€ pour avoir une attestation de la FFVE (Fédération Française des Véhicules d'Epoque), puis 52€ de CG.
Je pensais pas que c'était si simple d'obtenir une CG quand tu pars de rien comme papiers......une facture du vendeur, des photos, un certificat de vente, et basta.

Re: Montesa Cota 349 1979

Posté : 21 sept. 2011, 21:26
par antitunning
et jl découvre la france :smt033 :roll:

Re: Montesa Cota 349 1979

Posté : 21 sept. 2011, 21:30
par manshivas
Avec la nouvelle imat, facile de remettre sur le marché un véhicule sans CG =;
Pratique quand c'est de bonne foi, mais en cas de véhicule volé depuis quelques années :-" [-X

Comment ça j'ai édité [-X , j'ai rien fais moi :-"

Re: Montesa Cota 349 1979

Posté : 21 sept. 2011, 21:39
par JLV
Bonne FOI. Ca fait 20 fois que je corrige, merde.

Re: Montesa Cota 349 1979

Posté : 21 sept. 2011, 21:43
par ggthebest
:-k jl , j'ai pas d'papier sur ma cagiva ,.... tu crois que .....? :idea: :-k

Re: Montesa Cota 349 1979

Posté : 21 sept. 2011, 21:55
par JLV
C'est une 50 cc jamais immatriculée ? aucun pb.
En ce qui concerne la mienne, pour être précis, la facture et le certif de vente provenaient du mec qui me l'avait vendue (sur une bourse, donc facture de professionnel), et j'étais sur qu'il mettait bien son vrai nom !
Si la moto avait été volée, au moins j'aurais pu montrer du doigt le vendeur.
Si tu demandes à un tiers de te pondre une facture et que la meule s'avère volée, tu le mets dans la mouise.... faut être sur de l'origine.
Je t'avoue que je n'ai pas l'impression que ni la FFVE ni la préfecture ne font une enquête approfondie sur la véracité des pièces produites.

L'idéal et de trouver le vendeur ou le donateur et de lui demander une facture et un certif de vente.
Bien entendu faut que la bécane ait plus de 30 ans pour la CG collection.

Re: Montesa Cota 349 1979

Posté : 21 sept. 2011, 22:30
par ggthebest
ah ! :smt017

Re: Montesa Cota 349 1979

Posté : 21 sept. 2011, 22:40
par manshivas
JLV a écrit :Bonne FOI. Ca fait 20 fois que je corrige, merde.
C'est bien ce que j'ai écrit :-k :-" Mais si mais si, et je suis de bonne foi :---)

Pour la véracité des justificatifs, théoriquement, ils doivent vérifier, comme ta banque avec la signature de tes chèques =;
Pour une très vielle bécane, le gonz qui le désire, il passe une volée comme il le souhaite =;

Re: Montesa Cota 349 1979

Posté : 22 sept. 2011, 08:10
par JLV
JLV a écrit :
ggthebest a écrit :jl ,tu le trouves ou ton bicarbonate ?
J't'ai pas oublié mon GG, j'attends le retour du boss du black garage !
Voilà ce que Damien m'écrit:
"Hello,

J'ai trouve comme fournisseurs:
MATTHYS
GRITCO
SEDADECAP

Ils commercialisent du bicarbonate de soude (backing soda), généralement du Armex, de 1.5 a 4€ du kilo environ.

Moi, j'ai pris un sac de bicarbonate agricole dans une coopérative de Beauvais, a 12€ le sac de 20 kg (environ...)

AGORA
25 rue de l'avelon, Beauvais
03.44.45.27.08
"
On en trouve aussi en pharmacie. Sabler un carbu avec la carte vitale..... :smt033
Si tu veux une grosse quantité, préviens nous !

Re: Montesa Cota 349 1979

Posté : 22 sept. 2011, 20:50
par ggthebest
:idea: je regarde aussi de mon coté pour la copé agricole,
... chinon/tour de moke si tu vois quesque c'est que j'veux t'dire ! :smt033
:smt023 thank's le jl !

Re: Montesa Cota 349 1979

Posté : 26 sept. 2011, 22:23
par JLV
Distractions du WE.

soufflage au bicarbonate de sodium, puis ultra sons, comme neuf....
Image
Image

Le cadre est remonté (pour faire léger, il est en morceaux assemblés sur la plaque/sabot en alu).
Fait quelques bricoles cosmétiques. Genre écrous de fourche en alu tout bouffés transformés à la lime d'un écrou de 32 à 30, puis micro-billé, comme neuf !
Pot peint à la bombe à barbeuk (mais de bonne qualité ! :smt033 ), pas envie de claquer du pèze dans des peintures chiadées. Passage du cadre à la laine de fer très fine. Il est chromé et fallait virer les piqures. Ca rend nickel. Prochaine fois, on remonte le moulbif, on règle l'allumage (comme sur une mob), et zou, on grimpe les murs.

Ah, j'oubliais, faut des amortos.

Re: Montesa Cota 349 1979

Posté : 27 sept. 2011, 08:19
par gesmik
Hello !
<mode petite astuce on>
Dans les phrases "sablage au bicarbo" vous pouvez remplacer en cas de besoin Bicarbo par :
-noyaux d'olives concassés (pour ceusses qui logent au sud de Valence)
-coque de noix concassées (pour ceusses qui crèchent à Grrrrrenoble) :smt033
<mode petite astuce off>

Re: Montesa Cota 349 1979

Posté : 27 sept. 2011, 09:29
par antitunning
c est quoi la yam qui sert de support photo ... :?:

Re: Montesa Cota 349 1979

Posté : 27 sept. 2011, 09:30
par JLV
RD350...tu deviens balèze, toi, comment tu vois que c'est une yam ?

Re: Montesa Cota 349 1979

Posté : 27 sept. 2011, 09:47
par antitunning
4 ans de déprime devant une yam :roll: :roll: :roll: :mrgreen: cale pieds avant et arrière de yam ...