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Re: rebirth of la Terrot 124 Super Sport

Posté : 23 mai 2014, 08:11
par greg
allez hop aac + basculeurs commandés, on verra bien. en attendant je vais tester avec un jeu de .30 pour voir si ça va mieux

Re: rebirth of la Terrot 124 Super Sport

Posté : 23 mai 2014, 08:38
par Pado79
greg a écrit :allez hop aac + basculeurs commandés, on verra bien. en attendant je vais tester avec un jeu de .30 pour voir si ça va mieux

Cool ! enregistre \:D/

Re: rebirth of la Terrot 124 Super Sport

Posté : 24 mai 2014, 21:49
par greg
ça c'est fait :smt003
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Re: rebirth of la Terrot 124 Super Sport

Posté : 25 mai 2014, 00:19
par manshivas
Ha ouai... Quand même.... =D> =D> :smt033

Re: rebirth of la Terrot 124 Super Sport

Posté : 25 mai 2014, 09:19
par greg
:-k bon, pour résumer, le cylindre du chinois est trop court. en gros le squish est inexistant voir négatif comme on voit que le piston a martelé la culasse.
ce qui explique que ce qu'on entendait, c'était pas la distrib mais bien du cliquetis dû à l'autoallumage d'où la chauffe du moteur.

bref, une cale à l'embase et ça va repartir. je ne sais pas encore avec quelle culasse. la différence entre la 125 honda et la 150 chinoise (à part que la 150 c'est de la merde) c'est la zone de squish plus large, la calotte est la même. il y a aussi les conduits d'admission et d'échappement qui sont plus larges.

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Re: rebirth of la Terrot 124 Super Sport

Posté : 25 mai 2014, 17:50
par giome
Cylindre et culasse chinois avec une embase ça peut le faire...
Sinon tu monte la bielle chinoise avec (elle doit être plus courte sinon je sais pas comment faire durer un moteur sans squish)

Les chinois ont du essayer de lui donner des côtes plus carrées pour le faire tourner plus vite.

Re: rebirth of la Terrot 124 Super Sport

Posté : 25 mai 2014, 19:20
par greg
ça va se passer comme ça, embase de 1mm, soupapes de la culasse du honda si c'est les mêmes avec un rodage et des coupelles qui s'arrachent pas.

Re: rebirth of la Terrot 124 Super Sport

Posté : 25 mai 2014, 22:51
par antitunning
y a un mec qui tourne avec ce kit sur circuit , il est sur le forum ... razbitume team son clan , mais le loustique je sais plus le nom #-o j suis en contacte avec lui sur boobook si tu veux que je lui en cause :idea: je sais qu il en a déjà fumé un :smt003

Re: rebirth of la Terrot 124 Super Sport

Posté : 26 mai 2014, 11:02
par greg
viteuf, fab du lève soupape, un classique
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Re: rebirth of la Terrot 124 Super Sport

Posté : 30 août 2014, 10:04
par greg
bon, un peu de news, le machin est inréglable.

le joint d'embase plus épais m'a ramené des compressions raisonnables et l'aac un diagramme dans les clous.
je me suis trouvé un carbu neuf, keihin pe24, classique pour pas trop en chier.

mais voilà, ralenti ok mais pour le reste ça ratatouille de partout, un coup hyper riche, un coup pauvre comme la misère, je ne trouve pas un réglage stable.
ET CA ME SAOULE. :smt067
j'ai perdu un peu la main je crois.
faut que je reprenne à zéro. tout contrôler...

ou boire un blanc et foutre dessus avec un tournevis et du scotch alu, ça a toujours marché comme ça :smt003

Re: rebirth of la Terrot 124 Super Sport

Posté : 30 août 2014, 12:23
par antitunning
+1 pour le réglage au blanc :mrgreen: vas finir en 2 temps ct histoire

Re: rebirth of la Terrot 124 Super Sport

Posté : 30 août 2014, 19:02
par Pado79
antitunning a écrit :+1 pour le réglage au blanc :mrgreen: vas finir en 2 temps ct histoire
Ou ZIPPPOOOO !! :smt033 :smt033

Re: rebirth of la Terrot 124 Super Sport

Posté : 30 août 2014, 19:04
par Pado79
greg a écrit :viteuf, fab du lève soupape, un classique
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:smt055

Re: rebirth of la Terrot 124 Super Sport

Posté : 09 sept. 2014, 10:28
par greg
:roll: bon ben j'ai trouvé après m'être agacé des jours sur le carbu, la distrib, les compressions, les soupapes cassées. là, tout était bon mais ça ratatouillait à mort.

j'ai fini par me pencher sur l'allumage, au ralenti, au moindre coup de gaz la lampe strob plafonnait à 10 000 trs :smt017 en gros j'avais une dizaine d'allumages par tours. du coup ça fait un peu ce que ça veut au niveau de l'avance, ce n'est plus de l'avance variable, c'est de l'avance n'imp.

au final, une pauvre masse desserrée dans le cul de selle. ça m'étonnais aussi, une bécane qui démarre quand tu mets un coup de pied dedans...

bref, je vais pouvoir régler mon carbu correctement et au final augmenter un poil la compression, j'avais calé "large" le cylindre pour que le piston arrête de marteler la culasse.

Re: rebirth of la Terrot 124 Super Sport

Posté : 09 sept. 2014, 16:53
par antitunning
:smt023