Suzuki gn125
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Re: Suzuki gn125
toute façon, les bracelets, ça va de paire avec les commandes reculées...
donc moi je serai toi, je déménagerai... et je garderai ce guidon
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Re: Suzuki gn125
barbu a écrit :toute façon, les bracelets, ça va de paire avec les commandes reculées...
donc moi je serai toi, je déménagerai... et je garderai ce guidon

Là de toute maniere le projet actuel c'est finir le réservoir (oui bon, le commencer), foutre les clignos, finir l'entretien méca, peut etre des soufflets, et hop ça ira pour cette année.

Faut déja que je le fasse...


t aurais pue faire le cuir en poo de castor au passage
parce que loo l' a dut en voir des barrages 


- barbu
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Re: Suzuki gn125
oui, le petit conseil de déménager, c'est que en faite, ça permettrait de faire abstraction de la belle saison, puisqu'il n'y a que dans les landes ou tu peux pas rouler 9 mois sur 12 à cause du mauvais temps 

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Re: Suzuki gn125
Comme dirait Perceval, c'est pas faux 

t aurais pue faire le cuir en poo de castor au passage
parce que loo l' a dut en voir des barrages 


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Re: Suzuki gn125
Bon allez, pour se motiver vu qu'il fait beau, cette semaine la todo list :
démonter le reservoir
le laisser dégazzer au cagnard du grenier
week end : décapex à mort
Voilà, c'est pas super ambitieux...Mais bon.
Pour cet été, quand je serai libre (au chomage, quoi) je vais aussi construire un abris fermé, sur mesure (vu que j'ai pas de place). Ca permettra pas de bricoler dedans (quoique) mais ça sera plus sur et mieux pour la bécane également.
démonter le reservoir
le laisser dégazzer au cagnard du grenier
week end : décapex à mort
Voilà, c'est pas super ambitieux...Mais bon.
Pour cet été, quand je serai libre (au chomage, quoi) je vais aussi construire un abris fermé, sur mesure (vu que j'ai pas de place). Ca permettra pas de bricoler dedans (quoique) mais ça sera plus sur et mieux pour la bécane également.
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Re: Suzuki gn125
Ayé les affaires reprennent
Je suis entrain de démonter ce qu'il faut, et cet aprés midi j'irai chercher de l'huile, de la peinture antirouille et peut etre les soufflets.
J'ai observé (comtemplatif) la bécane, et le projet final (dans la mesure de mes capacités) se matérialise petit à petit. Le acebar, on oublie. La fourche avant est longue, la roue avant de grande dimension (mattez sur des photos de profil sur google), meme si ça a été atténué avec le gommard arriere à la bonne taille (avant il etait surdimensionné) la géométrie (surtout une fois installé dessus, ce qui abaisse encore le cul) est trop typée custom. Meme en compressant la fourche avant, reste toujours cette grande roue fine, et le acebar fait piece rapportée, vérue, furoncle
Nan ça passe définitevement pas (pour moi).
Le concept final va etre une sorte de sportster batardisé scrambler, le tout matiné de bécane classique 70's
Le cafra on attendra l'année prochaine (projet de 2t soviétique), et peut etre également l'année prochaine une radicalisation "saucisse monkey" sur le GN. Je me dis, plutot que faire un truc raté, autant jouer des "atouts" (ou du moins des caractéristiques) de la bécane, afin d'éviter la jackytouch. Ce que j'aime dans nombre de projets sur le forum, c'est que ça fait pas bricolé. Je veux garder cet aspect des choses sur mon projet.
Ca devrait etre joli, avec les couleurs finales et les dernieres retouches. Enfin, ça me plait c'est l'essentiel.
La suite dans la journée.

Je suis entrain de démonter ce qu'il faut, et cet aprés midi j'irai chercher de l'huile, de la peinture antirouille et peut etre les soufflets.
J'ai observé (comtemplatif) la bécane, et le projet final (dans la mesure de mes capacités) se matérialise petit à petit. Le acebar, on oublie. La fourche avant est longue, la roue avant de grande dimension (mattez sur des photos de profil sur google), meme si ça a été atténué avec le gommard arriere à la bonne taille (avant il etait surdimensionné) la géométrie (surtout une fois installé dessus, ce qui abaisse encore le cul) est trop typée custom. Meme en compressant la fourche avant, reste toujours cette grande roue fine, et le acebar fait piece rapportée, vérue, furoncle

Le concept final va etre une sorte de sportster batardisé scrambler, le tout matiné de bécane classique 70's


Ca devrait etre joli, avec les couleurs finales et les dernieres retouches. Enfin, ça me plait c'est l'essentiel.
La suite dans la journée.
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Re: Suzuki gn125
et voilà les aventures qui reprennent.
N'ayant aucune idée de la méthode intelligente à utiliser pour purger le réservoir, j'ai tout simplement entrepris de dévisser le robinet. Photo pour référence, ça évitera des surprises aux autres bleusailles...

En meme temps on voit les points de rouille, que je vais brosser puis retoucher à la mano.
Quelle ne fut pas ma surprise quand j'eu démonté le premier boulon, et reçu un bon litre de super 95 sur la tronche
heureusement j'avais à peu prés préparé le chantier, du coup j'ai put finir de purger tranquilou :

A suivre...
N'ayant aucune idée de la méthode intelligente à utiliser pour purger le réservoir, j'ai tout simplement entrepris de dévisser le robinet. Photo pour référence, ça évitera des surprises aux autres bleusailles...


En meme temps on voit les points de rouille, que je vais brosser puis retoucher à la mano.
Quelle ne fut pas ma surprise quand j'eu démonté le premier boulon, et reçu un bon litre de super 95 sur la tronche

heureusement j'avais à peu prés préparé le chantier, du coup j'ai put finir de purger tranquilou :

A suivre...
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Re: Suzuki gn125
La suite !
J'ai finit de vider completement le réservoir, et je l'ai démonté. UNe petite photo en passant, pour montrer la bécane à poil...On voit que l'architecture custom est quand meme assez prononcée. On va faire avec, ça colle avec la nouvelle orientation.

Hop, le réservoir est monté au grenier, 40-45degrés, pour finir de sécher et rendre la phase suivante plus confortable :

J'en profite pour valider les nouveaux clignos, et voir comment les installer. Avec de grosses rondelles à l'intérieur, et une rondelle plus petite à l'extérieur, on arrive à un truc potable et solide. Reste à determiner quel fil est la masse (je sais pas si les codes couleur sont utiles sur le cable du nouveau cligno). Esthétiquement, je suis trés content. On garde le meme style classique, mais en plus discret.


A suivre...Maintenant faut que je sorte acheter ce qui me manque. Demain matin, si le réservoir est bien sec, je passerai au décapage au décapex.
J'ai finit de vider completement le réservoir, et je l'ai démonté. UNe petite photo en passant, pour montrer la bécane à poil...On voit que l'architecture custom est quand meme assez prononcée. On va faire avec, ça colle avec la nouvelle orientation.

Hop, le réservoir est monté au grenier, 40-45degrés, pour finir de sécher et rendre la phase suivante plus confortable :

J'en profite pour valider les nouveaux clignos, et voir comment les installer. Avec de grosses rondelles à l'intérieur, et une rondelle plus petite à l'extérieur, on arrive à un truc potable et solide. Reste à determiner quel fil est la masse (je sais pas si les codes couleur sont utiles sur le cable du nouveau cligno). Esthétiquement, je suis trés content. On garde le meme style classique, mais en plus discret.


A suivre...Maintenant faut que je sorte acheter ce qui me manque. Demain matin, si le réservoir est bien sec, je passerai au décapage au décapex.
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Re: Suzuki gn125
pour la ligne custom du cadre, te suffirait de remonter un poil l'arriere pour avoir une assiette plus droite de la moto
ensuite pour le fil de masse du cligno, tu t'en branle, une ampoule ca marche tant que ya un + et un - , juste a brancher tes deux fils
en tout cas tu t'y remets, c'est bon ca
c'est parti pour 25 pages alors


ensuite pour le fil de masse du cligno, tu t'en branle, une ampoule ca marche tant que ya un + et un - , juste a brancher tes deux fils

en tout cas tu t'y remets, c'est bon ca





en croisade
pour les Free Twin's 
rouflaquettes power


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Re: Suzuki gn125
bah tu vois, déja un roman pour un démontage de réservoir, et un test de montage cligno, donc les 25pages....No problem
Pour la géométrie du cadre, ça dépasse mes compétences. Faudrait modifier ou changer les amortos arriere, compresser la fourche avant...rien que ça, je sais pas faire. J'ai pas d'outillage, de compétence, de local. Maintenant j'essaie d'etre réaliste
de toute maniere, vu la façon d'aborder le projet, rien ne reste gravé dans le marbre...Je touche quasiment à rien, donc tout reste possible un jour ou l'autre.
Merci pour l'astuce des clignos (je savais pas, je pensai qu'il y avait un sens).


Pour la géométrie du cadre, ça dépasse mes compétences. Faudrait modifier ou changer les amortos arriere, compresser la fourche avant...rien que ça, je sais pas faire. J'ai pas d'outillage, de compétence, de local. Maintenant j'essaie d'etre réaliste

Merci pour l'astuce des clignos (je savais pas, je pensai qu'il y avait un sens).
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Re: Suzuki gn125
à mon avis, le changement d'assiette à effectuer est bien trop important pour le faire en jouant sur les amortos et la fourche, mais cela n'engage que moi
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Re: Suzuki gn125
Je viens d'aller voir mon reservoir, qu'a bien séché déja, par contre, maintenant au fond on a un bruit de "poudre", comme s'il y avait de la poussiere au fond.
Comment peut on l'évacuer ? Parce que coté remplissage, ya un tube qui empeche de pouvoir la sortir par gravité.
Merci !

Comment peut on l'évacuer ? Parce que coté remplissage, ya un tube qui empeche de pouvoir la sortir par gravité.
Merci !
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Re: Suzuki gn125
ça doit etre les impuretés qui se sont accumulées au fur à mesure, et c'est donc pour pas que ton carbu les aspire que tu trouves ce petit tube
essayes de retourner le réservoir pour faire sortir par le bouchon
sinon, tu bricoles un tuyau souple sur un aspirateur
essayes de retourner le réservoir pour faire sortir par le bouchon
sinon, tu bricoles un tuyau souple sur un aspirateur
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Re: Suzuki gn125
sinon, tu bricoles un tuyau souple sur un aspirateur
pas con

merci !
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Re: Suzuki gn125
Et voilà, c'est fait.
J'ai pris un bout de tuyau d'arrosage, j'ai mis une bourre en sopalin au bout :

Ensuite, je l'ai emmanché sur le tuyau d'aspirateur :

Un coup de scotch :

Hop, on tappe bien la poussiere, et on aspire :

Maintenant c'est niquel.
Reste à passer au décapex :

J'avais ça qui trainait au grenier, j'avais décapé mes cache latéraux avec, pour tester, ça marche trés bien. Par contre c'est salissant
Et pas compatible avec les plastiques (ça fond, j'ai découvert ça sur mes caches
)
a suivre
J'ai pris un bout de tuyau d'arrosage, j'ai mis une bourre en sopalin au bout :

Ensuite, je l'ai emmanché sur le tuyau d'aspirateur :

Un coup de scotch :

Hop, on tappe bien la poussiere, et on aspire :

Maintenant c'est niquel.
Reste à passer au décapex :

J'avais ça qui trainait au grenier, j'avais décapé mes cache latéraux avec, pour tester, ça marche trés bien. Par contre c'est salissant


a suivre
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