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Re: rebirth of la Terrot 124 Super Sport

Posté : 22 sept. 2014, 18:10
par antitunning
que de la gueuleeeeeeeeeeeee ! au cas ou ... colles y un faisceau de guzzi :idea: :idea:

Re: rebirth of la Terrot 124 Super Sport

Posté : 22 sept. 2014, 18:12
par greg
je me tate à toucher l'aac :-k

Re: rebirth of la Terrot 124 Super Sport

Posté : 22 sept. 2014, 18:17
par antitunning
cinglés :mrgreen: twas foutre les blitz au chomdu avec ton étron culbuté :smt023

Re: rebirth of la Terrot 124 Super Sport

Posté : 22 sept. 2014, 18:28
par JLV
J'me demande si ton magnifique cache-misère (trompe-couillon) sur la culasse ne participe pas au mauvais refroidissement.....

Re: rebirth of la Terrot 124 Super Sport

Posté : 22 sept. 2014, 18:31
par antitunning
c est pas en ruptant à 1500 tours qui vas chauffer le terrot dci hein

Re: rebirth of la Terrot 124 Super Sport

Posté : 22 sept. 2014, 18:35
par greg
JLV a écrit :J'me demande si ton magnifique cache-misère (trompe-couillon) sur la culasse ne participe pas au mauvais refroidissement.....
oui, comme les ailettes rabotées de moitié. pour palier aux ailettes, faut refroidir l'huile et vu la gueule du futur cache culbu, je garde le cache misère.

Re: rebirth of la Terrot 124 Super Sport

Posté : 22 sept. 2014, 18:52
par JLV
Sur un moteur à air, tu peux balancer de l'huile congelée, ça refroidira pas des masses .... a moins de revoir le débit du circuit d'huile et de bien arroser la culasse.

Re: rebirth of la Terrot 124 Super Sport

Posté : 22 sept. 2014, 20:31
par greg
ça bouffera toujours un peu de calories. sans taper dedans je suis à 115 °c dans le carter.

Re: rebirth of la Terrot 124 Super Sport

Posté : 22 sept. 2014, 20:48
par lolo37
greg a écrit :ça bouffera toujours un peu de calories. sans taper dedans je suis à 115 °c dans le carter.
tourne à l'ethanol , apres 50 bornes tu peux mettre les mains sur le cylindre

Re: rebirth of la Terrot 124 Super Sport

Posté : 22 sept. 2014, 21:16
par greg
ouais surtout qu'avec ce carbu ya du choix de gicleur de 90 à 1500.

Re: rebirth of la Terrot 124 Super Sport

Posté : 22 sept. 2014, 23:20
par antitunning
ils l ont conçu du cg au farmal en passant par l haya :smt003

Re: rebirth of la Terrot 124 Super Sport

Posté : 22 sept. 2014, 23:21
par sapeurad
:lol:

Re: rebirth of la Terrot 124 Super Sport

Posté : 23 sept. 2014, 21:53
par Pado79
JLV a écrit :Sur un moteur à air, tu peux balancer de l'huile congelée, ça refroidira pas des masses .... a moins de revoir le débit du circuit d'huile et de bien arroser la culasse.
:occasion5: Refroidir liquide, boire de la bière et pisser sur le bouzin.
:smt033

Re: rebirth of la Terrot 124 Super Sport

Posté : 25 sept. 2014, 14:59
par greg
ayé, reçu les gicleurs, la tulipe d'admission, aiguille, boisseaux.....

on attaque le carbu.

ensuite j'augmente la compression d'un poil de cul, j'avais calé épais au joint d'embase pour être tranquille, on va affiner. objectif, squish de 0.7

puis je fais des essais de réglage d'avance pour aller en limite de cliquetis

après on verra si on taille l'aac, sachant que j'ai qu'une came qui commande l'admission et l'échappement, le diagramme restera symétrique mais ya moyen de gratter un peu sur les temps d'ouverture.

et ensuite je reprend tout du début parce que quand on touche un truc, tout le reste est à reprendre :smt003

question au passage : (lolo?) ya quoi comme produit ménager qui est susceptible d’augmenter l'indice d'octane d'un carburant ?

Re: rebirth of la Terrot 124 Super Sport

Posté : 25 sept. 2014, 15:45
par lolo37
ethanol , tu peux monter à 15 en taux de compression , mais pas question derevenir à l'essence normale après