Suzuki gn125

ici,tu racontes l'histoire et présente ta brelle!

Modérateurs : Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique

sputnik
Frangin d'Antituning
Je roule en : moto de fille

Re: Suzuki gn125

Message par sputnik »

Bon, j'ai tenté le décapex, ça marche pas des masses, le vernis est de trop bonne qualité.

Je vais tenter le liquide de frein, et si ça marche pas, la bonne vieille huile de coude =;

D'ailleurs ça me fait dire qu'il va falloir que je trouve du vernis spécial réservoir, et pas le vernis carrosserie classique que je comptai utiliser. Ca se trouve pour les particuliers ?

edit : pour le décapage, un ponçage superficiel suivit d'un coup de décapex semble fonctionner un peu mieux...là c'est trop tard pour aujourd'hui (because taff) mais on va voir, avec un pré poncage au 400 par exemple, juste pour attaquer le vernis.
t aurais pue faire le cuir en poo de castor au passage :idea: parce que loo l' a dut en voir des barrages :!:
sputnik
Frangin d'Antituning

Message par sputnik »

Bon, j'ai vite fait dépoli au 400 à l'eau, et j'ai tout badigeonné au liquide de frein, pour voir =;

Je verrai bien ce que ça donne ce soir en rentrant du taff.

fin de l'épisode

edit : ah ben merde je viens de lire qu'il faut que la piece soit à l'abris de l'air pour avoir une quelconque efficacité. Super #-o me voilà avec un reservoir tout craspouille :smt033

Quand on est pas doué...on est pas doué.
t aurais pue faire le cuir en poo de castor au passage :idea: parce que loo l' a dut en voir des barrages :!:
antitunning
Free bar
Je roule en : bridges § straton

Message par antitunning »

tu peux poo poncer comme tout le monde ... en plus un résé c est poo ce qu il y a de plus dur .... :roll: ;) à moins que ce soit le fait que le ponçage sa inspire poo à écrire 30 lignes :smt033 :arrow:
Image Image Image Image
sputnik
Frangin d'Antituning

Message par sputnik »

Bah oué

Moi qui pensai me simplifier la tache finalement j'ai deux fois plus de taff =;

Je suis plus à ça prés pas grave
sputnik
Frangin d'Antituning

Message par sputnik »

Bon, ce matin je suis allé me chercher des disques à poncer pour la perceuse :smt003 J'ai pas l'experience de la pignolle de certains pour muscler l'avant bras, donc si on peut mécaniser un chouillat... :-" :smt033
antitunning
Free bar

ce coup si t en ai vraiment une :smt021
Image Image Image Image
manshivas
Free bar
Je roule en : FZR en plastique

Message par manshivas »

sputnik a écrit :Bon, ce matin je suis allé me chercher des disques à poncer pour la perceuse :smt003 J'ai pas l'experience de la pignolle de certains pour muscler l'avant bras, donc si on peut mécaniser un chouillat... :-" :smt033
Ponce donc avec la même main, ça sera moins fatigant =;
Ben si j'étais dieux, j'croirais pas en moi...
Et si j'étais moi, ben, j'me méfierais...
sputnik
Frangin d'Antituning

Message par sputnik »

????

Ben quoi :?:

C'est pas bon de poncer au disque ? :smt017
manshivas
Free bar
Je roule en : FZR en plastique

Message par manshivas »

[-X [-X [-X Si tu veux faire un vrais racer, c'est OBLIGE de poncer à main =; Trop facile sinon :smt033
Ben si j'étais dieux, j'croirais pas en moi...
Et si j'étais moi, ben, j'me méfierais...
sputnik
Frangin d'Antituning

Message par sputnik »

Ah d'accord...Je pensai qu'il y avait un soucis d'ordre technique. Dans ma teter je me disai qu'il fallait poncer "à blanc", métal à nu, quoi, et vu la couche de vernis, j'ai voulut accelerer les choses. Je savais pas que c'etait "sacrilege" :smt003

De toute maniere le vrai racer c'est mal barré :roll:

Enfin tant pis, comme dit tutu, je dois en etre une =;
sputnik
Frangin d'Antituning

Message par sputnik »

Bon, une demi heure aprés, 3 disques foutus, une grosse suée et à peine 1/4 de la surface supérieure poncée à blanc (= métal à nu) :roll:

Et vous croyez vraiment qu'il ya des gars qui se coltinent ça à la pogne ? :-"

Image

Uploaded with ImageShack.us

:smt033

boarf le pire, c'est qu'il doit y en avoir des hommes des vrais qui le font :lol:
antitunning
Free bar

sa sert à rien de poncer à blanc pour y balancer un après de mer.e en bombe de chez castobombon .... alors que celui d origine est top ... le but du ponçage est de créé une partie lisse-poreuse pour l accroche de ta pinnnture et un rendu lisse .... fin je crois si un vieux con style jean luc ... peut me corriger
Image Image Image Image
lolo37
Free bar
Je roule en : etat d'ébriété

Message par lolo37 »

Et vous croyez vraiment qu'il ya des gars qui se coltinent ça à la pogne ?
ouais y'a des billes qui font ca à la main , pis après y'en a d'autre qui utilisent du VRAI décapant du genre SCALPIK on trouve pas ca chez bricomékouille mais chez les revendeurs peinture batiment , ca vaut 4 € le litron
Facebook fullmetalcoating
President du Manouche Racing Team
antitunning
Free bar

tout façon touè t es un fricheurrrr :!:
Image Image Image Image
sputnik
Frangin d'Antituning

Message par sputnik »

sa sert à rien de poncer à blanc pour y balancer un après de mer.e en bombe de chez castobombon .... alors que celui d origine est top ... le but du ponçage est de créé une partie lisse-poreuse pour l accroche de ta pinnnture et un rendu lisse .... fin je crois si un vieux con style jean luc ... peut me corriger
Bah voilà, bien raté quoi :smt003 C'est ce que je me suis dit tout à l'heure, si ça se trouve, pas besoin de tout poncer :smt017

Maintenant que j'ai commencé... :smt069

pis après y'en a d'autre qui utilisent du VRAI décapant du genre SCALPIK on trouve pas ca chez bricomékouille mais chez les revendeurs peinture batiment , ca vaut 4 € le litron
Bah ça c'est le genre d'info qu'il vaut mieux avoir avant, quoi :-" m'enfin vu tout le taff qu'il me reste, je vais aller me chercher un bidon samedi je pense. :smt023

Enfin bref je vais me démmerder
Répondre