Page 34 sur 47

Re: rebirth of la Terrot 124 Super Sport

Posté : 25 sept. 2014, 16:00
par greg
genre e85 (70 l'hiver), avec des gicleurs énormes donc 80 bornes d'autonomie, t'organises les balades en fonction des stations service =;

je pense pas que le gain soit valable. ou pour une bécane qui fait que du circuit mais à ce moment là, autant partir sur des carburants plus exotiques. :smt003

Re: rebirth of la Terrot 124 Super Sport

Posté : 25 sept. 2014, 16:06
par BAD BOY
Il parait (j'suis pas chimiste) que:

le le xylène est un anti détonant et on le trouve . . . dans certains diluants de marque "mieuxa"
:smt017 Si quelqu'un en sait plus, ça m' intéresse aussi (perso j'en ai pas trouvé)

Re: rebirth of la Terrot 124 Super Sport

Posté : 25 sept. 2014, 16:28
par greg
on va creuser. des info sur wiki http://fr.wikipedia.org/wiki/Xyl%C3%A8ne

xylène pure sur ebay http://stores.ebay.fr/APC-PURE/Xylene-/ ... 3754200011

dans quelles proportions :smt017 le ricard à 10% ça tournait pas mal :smt003

Re: rebirth of la Terrot 124 Super Sport

Posté : 25 sept. 2014, 16:52
par BAD BOY
:smt023
il parlait de 10% pour avoir l'équivalent de l'essence "aviation" , j'sais plus ou j'avais vu ça !
Autrement tu as de l'octane booster en vente partout, a voir si c'est efficace ?

Selon Wiki le toluène et utilisé pour: élever l'indice d'octane des carburants et aussi . . . fabriquer des diluants ;)
Disponible en 5l dans les magasins ZOLPAN , y en a un a 100m de mon taf :!:

Re: rebirth of la Terrot 124 Super Sport

Posté : 25 sept. 2014, 18:01
par greg
dans les "octane booster" maison, les gars mélangent toluène, mineral spirit (surement white spirit parce que ça sert à nettoyer les pinceaux) et huile atf :smt017

pour info le toluène à un taux d'octane de 120,

le xylène est moi volatile que le toluène et peut poser problème en cas de forte concentration et par temps froids.

Re: rebirth of la Terrot 124 Super Sport

Posté : 25 sept. 2014, 19:34
par antitunning
j ai arrêté de suivre à " ricard " :smt069

Re: rebirth of la Terrot 124 Super Sport

Posté : 25 sept. 2014, 20:50
par lolo37
j'viens d'en prendre à l'apero :smt033
IMG_1218.JPG
IMG_1218.JPG (154.96 Kio) Vu 3747 fois
j'ai aussi un ou deux litrons d'isopropanol pour le digestif :smt033

Re: rebirth of la Terrot 124 Super Sport

Posté : 25 sept. 2014, 22:38
par giome
Toluène et White spirit c'est pas mal je pense.
Après faut arriver à trouver le bon mélange.

Et quel gain espérer sur une petite cylindrée unitaire ?
Est-ce que ça vaut le coup de se casser les couilles ? (même si le fait que ce soit marrant est une justification en soit \:D/ )

Re: rebirth of la Terrot 124 Super Sport

Posté : 26 sept. 2014, 09:29
par sapeurad
antitunning a écrit :j ai arrêté de suivre à " ricard " :smt069

Ouf, j'suis pas le seul :occasion5:

Re: rebirth of la Terrot 124 Super Sport

Posté : 26 sept. 2014, 15:09
par greg
bon, j'ai commencé. j'ai mis la tulipe sur le carbu, changé le diamètre d'arrivée d'air du pilot jet. le ralenti c'est fait. réglage nickel.

j'ai foutu une pauvre sonde lambda dans le fond du pot, une batterie pour la chauffe de la sonde, un voltmètre à la con....j'y croyais pas, ben putain c'est précis, tu règles la vis de richesse au quart de poil de cul :shock: . je me tâtais pour acheter un contrôleur de richesse avec sonde large bande deluxe genre bosch lsu4.9 en vendant un rein mais ça sera pas la peine.

maintenant pour le reste des réglages faut que transforme l'installation en module embarqué discret avec une batterie de camion scotchée sur le réservoir et un métrix au guidon :smt003

Re: rebirth of la Terrot 124 Super Sport

Posté : 26 sept. 2014, 15:12
par JLV
Greg, tu as beaucoup changé....

Re: rebirth of la Terrot 124 Super Sport

Posté : 26 sept. 2014, 15:14
par greg
je sais, je vieilli, je sens que je vais finir comme toi :smt003

en même temps ça me fait pas peur ;)

Re: rebirth of la Terrot 124 Super Sport

Posté : 26 sept. 2014, 20:14
par Bud
greg a écrit :bon, j'ai commencé. j'ai mis la tulipe sur le carbu, changé le diamètre d'arrivée d'air du pilot jet. le ralenti c'est fait. réglage nickel.

j'ai foutu une pauvre sonde lambda dans le fond du pot, une batterie pour la chauffe de la sonde, un voltmètre à la con....j'y croyais pas, ben putain c'est précis, tu règles la vis de richesse au quart de poil de cul :shock: . je me tâtais pour acheter un contrôleur de richesse avec sonde large bande deluxe genre bosch lsu4.9 en vendant un rein mais ça sera pas la peine.

maintenant pour le reste des réglages faut que transforme l'installation en module embarqué discret avec une batterie de camion scotchée sur le réservoir et un métrix au guidon :smt003
Un p'tit tuto peut etre ? :smt023
Des que t'es pret, j't'amene le Z... \:D/

Re: rebirth of la Terrot 124 Super Sport

Posté : 27 sept. 2014, 10:25
par antitunning
:shock: :shock: :shock: il m a déjà presque fermé ma :kermit: au loc .... mais la il vas m éteindre :shock:

Re: rebirth of la Terrot 124 Super Sport

Posté : 27 sept. 2014, 11:38
par giome
Jlv junior :shock: