Page 34 sur 47
Re: rebirth of la Terrot 124 Super Sport
Posté : 25 sept. 2014, 16:00
par greg
genre e85 (70 l'hiver), avec des gicleurs énormes donc 80 bornes d'autonomie, t'organises les balades en fonction des stations service
je pense pas que le gain soit valable. ou pour une bécane qui fait que du circuit mais à ce moment là, autant partir sur des carburants plus exotiques.

Re: rebirth of la Terrot 124 Super Sport
Posté : 25 sept. 2014, 16:06
par BAD BOY
Il parait (j'suis pas chimiste) que:
le
le xylène est un anti détonant et on le trouve . . . dans certains diluants de marque "mieuxa"

Si quelqu'un en sait plus, ça m' intéresse aussi (perso j'en ai pas trouvé)
Re: rebirth of la Terrot 124 Super Sport
Posté : 25 sept. 2014, 16:28
par greg
on va creuser. des info sur wiki
http://fr.wikipedia.org/wiki/Xyl%C3%A8ne
xylène pure sur ebay
http://stores.ebay.fr/APC-PURE/Xylene-/ ... 3754200011
dans quelles proportions

le ricard à 10% ça tournait pas mal

Re: rebirth of la Terrot 124 Super Sport
Posté : 25 sept. 2014, 16:52
par BAD BOY
il parlait de 10% pour avoir l'équivalent de l'essence "aviation" , j'sais plus ou j'avais vu ça !
Autrement tu as de l'octane booster en vente partout, a voir si c'est efficace ?
Selon Wiki le
toluène et utilisé pour: élever l'indice d'octane des carburants et aussi . . . fabriquer des diluants

Disponible en 5l dans les magasins ZOLPAN , y en a un a 100m de mon taf

Re: rebirth of la Terrot 124 Super Sport
Posté : 25 sept. 2014, 18:01
par greg
dans les "octane booster" maison, les gars mélangent toluène, mineral spirit (surement white spirit parce que ça sert à nettoyer les pinceaux) et huile atf
pour info le toluène à un taux d'octane de 120,
le xylène est moi volatile que le toluène et peut poser problème en cas de forte concentration et par temps froids.
Re: rebirth of la Terrot 124 Super Sport
Posté : 25 sept. 2014, 19:34
par antitunning
j ai arrêté de suivre à " ricard "

Re: rebirth of la Terrot 124 Super Sport
Posté : 25 sept. 2014, 20:50
par lolo37
j'viens d'en prendre à l'apero

- IMG_1218.JPG (154.96 Kio) Vu 3747 fois
j'ai aussi un ou deux litrons d'isopropanol pour le digestif

Re: rebirth of la Terrot 124 Super Sport
Posté : 25 sept. 2014, 22:38
par giome
Toluène et White spirit c'est pas mal je pense.
Après faut arriver à trouver le bon mélange.
Et quel gain espérer sur une petite cylindrée unitaire ?
Est-ce que ça vaut le coup de se casser les couilles ? (même si le fait que ce soit marrant est une justification en soit

)
Re: rebirth of la Terrot 124 Super Sport
Posté : 26 sept. 2014, 09:29
par sapeurad
antitunning a écrit :j ai arrêté de suivre à " ricard "

Ouf, j'suis pas le seul

Re: rebirth of la Terrot 124 Super Sport
Posté : 26 sept. 2014, 15:09
par greg
bon, j'ai commencé. j'ai mis la tulipe sur le carbu, changé le diamètre d'arrivée d'air du pilot jet. le ralenti c'est fait. réglage nickel.
j'ai foutu une pauvre sonde lambda dans le fond du pot, une batterie pour la chauffe de la sonde, un voltmètre à la con....j'y croyais pas, ben putain c'est précis, tu règles la vis de richesse au quart de poil de cul

. je me tâtais pour acheter un contrôleur de richesse avec sonde large bande deluxe genre bosch lsu4.9 en vendant un rein mais ça sera pas la peine.
maintenant pour le reste des réglages faut que transforme l'installation en module embarqué discret avec une batterie de camion scotchée sur le réservoir et un métrix au guidon

Re: rebirth of la Terrot 124 Super Sport
Posté : 26 sept. 2014, 15:12
par JLV
Greg, tu as beaucoup changé....
Re: rebirth of la Terrot 124 Super Sport
Posté : 26 sept. 2014, 15:14
par greg
je sais, je vieilli, je sens que je vais finir comme toi
en même temps ça me fait pas peur

Re: rebirth of la Terrot 124 Super Sport
Posté : 26 sept. 2014, 20:14
par Bud
greg a écrit :bon, j'ai commencé. j'ai mis la tulipe sur le carbu, changé le diamètre d'arrivée d'air du pilot jet. le ralenti c'est fait. réglage nickel.
j'ai foutu une pauvre sonde lambda dans le fond du pot, une batterie pour la chauffe de la sonde, un voltmètre à la con....j'y croyais pas, ben putain c'est précis, tu règles la vis de richesse au quart de poil de cul

. je me tâtais pour acheter un contrôleur de richesse avec sonde large bande deluxe genre bosch lsu4.9 en vendant un rein mais ça sera pas la peine.
maintenant pour le reste des réglages faut que transforme l'installation en module embarqué discret avec une batterie de camion scotchée sur le réservoir et un métrix au guidon

Un p'tit tuto peut etre ?

Des que t'es pret, j't'amene le Z...

Re: rebirth of la Terrot 124 Super Sport
Posté : 27 sept. 2014, 10:25
par antitunning
Re: rebirth of la Terrot 124 Super Sport
Posté : 27 sept. 2014, 11:38
par giome
Jlv junior
