antitunning a écrit :ps ; j espère que les mecs d Orléans ne me connaissaient pas

On t'a fait de la pub avec le BUD

:
ggthebest a écrit :
... filetage interieur ! c'est pour les extraire
si y en à pas ,c'est pô grave !

Oui je sais GG , les miens sont sans aussi , juste pour montre que j'en avait bien vue
Bon, aujourd'hui et ce soir.... démontage pour la 13 fois (au moins) du haut moteur .

un indice , une fois la culasse retirée , j'ai remarque que de l'huile stagnait du côté droit la ou il manquais le pion et que le pas de vis était foire . De plus, le premier goujon de droite en partant du haut n'était pas "centrè" car il forçait sur la culasse en la retirant, puis je me suis aperçu que de l'huile suintait/sortait a la base de son logement

Donc je résume, une fois le joint de culasse mis en place (bien centre) et une fois la culasse refermée , l'huile ne devrait pas remonté par ce goujon si je ne me trompe pas

Apres avoir enlever la culasse , j'ai aussi enlever les cylindres et J'ai remis deux helicoils de chaque côté car à gauche ça prenait la même tournure qu'à droite et comme ça je suis tranquille , les segments sur les pistons sont intacts et à leur places, pour le piston deux, ça coince encore un peu sur le segment de feu la ou la gorge était un peu enfoncée mais rien de tordu ni casse.

Les cylindres que j'ai pris en photo et que je mettrait demain sont légèrement marqués dans leur hauteur mais on ne sent rien avec le doit , vous me direz à vue d'œil ce n'est pas évidant

je conte faire un contrôle de l'ovalisation avec mon comparateur offert pour mon Naniv .

Voilà, me reste le démontage des soupapes pour contrôle , et vérifier une éventuel fissure entre les guides et après on pourra enfin songé au remontage si test ok

avec la possibilité de changer les pistons avec un réalésage et aussi les guides tant qu'à faire
