
KAWASAKI - KZ 1000 ST
Modérateurs : Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique
- jos01
- Neveu d'lolo37
- Messages : 2436
- Enregistré le : 30 nov. 2006, 01:11
- Je roule en : T120, 750 XS
- Localisation : l'ain ou l'autre
Re: KAWASAKI - KZ 1000 ST
tous les guides cassés
, l'aurais pas eu un croissement de soupapes et piston c'te culasse ?

750 XS de 1977, 500 four de 74
- ggthebest
- Free bar
- Messages : 11064
- Enregistré le : 09 déc. 2005, 00:36
- Je roule en : bm
- Localisation : 55 meuse
Re: KAWASAKI - KZ 1000 ST



" le seul flat racer de la meuse!"
BMW R75/5,monkey,mini moke,2cv.

membre du "fan club of Néné"
BMW R75/5,monkey,mini moke,2cv.

membre du "fan club of Néné"
- manshivas
- Free bar
- Messages : 5384
- Enregistré le : 23 oct. 2008, 23:15
- Je roule en : FZR en plastique
- Localisation : Poissy (78)
Re: KAWASAKI - KZ 1000 ST
Ramone a écrit :Si elle pète pas après ça , Ben je la brûle





-
- Free bar
- Messages : 30960
- Enregistré le : 03 janv. 2008, 01:07
- Je roule en : bridges § straton
- Localisation : meung sur loire
- Bud
- Frangin d'Antituning
- Messages : 1040
- Enregistré le : 12 déc. 2008, 03:19
- Je roule en : Rangers
- Localisation : 91
Re: KAWASAKI - KZ 1000 ST
Fais la deja tourner d'origine, tu te la joueras préparateur plus tard....Ramone a écrit :JLV a écrit :réalésage , poses des news pistons



-
- Free bar
- Messages : 30960
- Enregistré le : 03 janv. 2008, 01:07
- Je roule en : bridges § straton
- Localisation : meung sur loire
- Bud
- Frangin d'Antituning
- Messages : 1040
- Enregistré le : 12 déc. 2008, 03:19
- Je roule en : Rangers
- Localisation : 91
Re: KAWASAKI - KZ 1000 ST
Jvais voir ca la semaine prochaine...antitunning a écrit :il y croit encore mama koala![]()
![]()


- Ramone
- Démerdar en clé de 12
- Messages : 872
- Enregistré le : 15 avr. 2008, 00:33
- Je roule en : Z1000ST,TRX,CB500
- Localisation : Pas loin du grand "J"
Re: KAWASAKI - KZ 1000 ST
Bud a écrit :Fais la deja tourner d'origine, tu te la joueras préparateur plus tard....Ramone a écrit :JLV a écrit :réalésage , poses des news pistons![]()
![]()
Mais tes pas fous


- néné
- Free bar
- Messages : 6036
- Enregistré le : 07 sept. 2007, 16:46
- Je roule en : KAWA et pis C tout
- Localisation : leyment
Re: KAWASAKI - KZ 1000 ST
manshivas a écrit :Ramone a écrit :Si elle pète pas après ça , Ben je la brûle![]()
![]()
J'connais un garrage qui pourait l'accueillir avec plaisir....
![]()
Mais tu veux ma mort toi..............? y'a doudou sur le f'rum ( fait gaffe merde )



- Ramone
- Démerdar en clé de 12
- Messages : 872
- Enregistré le : 15 avr. 2008, 00:33
- Je roule en : Z1000ST,TRX,CB500
- Localisation : Pas loin du grand "J"
Re: KAWASAKI - KZ 1000 ST
Bon petit déterrage avant de partir en vacances ,
J'en était resté avec une moto qui roulais (indépendamment des problèmes liés au moteur) mais qui fumait énormément par le pot, et de l'huile qui suintait en dessous du collecteur.
Conclusion : beaucoup d'huile qui passe par la chambre de combustion...
Maintenant pour les symptômes (après démontage) j'avais constaté des "micro" fissures sur les guides , des pions de centrages oubliés de part et d'autre (sic) et un pas de vis foiré a droite sur la culasse a l' endroit du pion de centrage justement.
Suivant mon raisonnement, une telle consommation d'huile ne pouvais pas provenir que des fissures des guides donc pas d’incidence si ils restaient en l'état pour l'instant , la culasse ayant été inspectée et ne présentant pas d'autres anomalies, avec des joints de queues de soupapes neufs , un joint de culasse itou, a part les pions et la vis cité plus haut , en remédiant à ces deux problèmes j'avais peut être une chance que la fuite cesse.
Donc avec l’amie BUD après un bon nettoyage et avoir remis les pions et posé un helicoil, j'ai fait un premier test en installant seulement la culasse sans les AAC, la faisant tournée au démarreur pour regardé si l'huile montait bien et si elle ne stagnait pas quelque part.
Ont c'est aperçu (une fois la culasse retirée) que les puits des goujons du haut (à gauche et à droite) baignait encore dans d'huile.
Puis j'ai remonté le tout pour un test moteur tournant, mais hélas la fuite semble toujours là.
Pourtant elle démarre du premier coup , tourne bien sur quatre cylindres , j'ai fait un test vite fait autour de mon pâté de maison et elle à de bonnes reprises donc apparemment les compressions sont bonnes mais elle fume toujours autant ???
On pense maintenant de plus en plus à la culasse qui serait morte , si quelqu'un en voit une pour pas trop chère ici ou là z1000/900 ce sont les mêmes faite moi signe
J'en était resté avec une moto qui roulais (indépendamment des problèmes liés au moteur) mais qui fumait énormément par le pot, et de l'huile qui suintait en dessous du collecteur.
Conclusion : beaucoup d'huile qui passe par la chambre de combustion...
Maintenant pour les symptômes (après démontage) j'avais constaté des "micro" fissures sur les guides , des pions de centrages oubliés de part et d'autre (sic) et un pas de vis foiré a droite sur la culasse a l' endroit du pion de centrage justement.
Suivant mon raisonnement, une telle consommation d'huile ne pouvais pas provenir que des fissures des guides donc pas d’incidence si ils restaient en l'état pour l'instant , la culasse ayant été inspectée et ne présentant pas d'autres anomalies, avec des joints de queues de soupapes neufs , un joint de culasse itou, a part les pions et la vis cité plus haut , en remédiant à ces deux problèmes j'avais peut être une chance que la fuite cesse.
Donc avec l’amie BUD après un bon nettoyage et avoir remis les pions et posé un helicoil, j'ai fait un premier test en installant seulement la culasse sans les AAC, la faisant tournée au démarreur pour regardé si l'huile montait bien et si elle ne stagnait pas quelque part.
Ont c'est aperçu (une fois la culasse retirée) que les puits des goujons du haut (à gauche et à droite) baignait encore dans d'huile.
Puis j'ai remonté le tout pour un test moteur tournant, mais hélas la fuite semble toujours là.
Pourtant elle démarre du premier coup , tourne bien sur quatre cylindres , j'ai fait un test vite fait autour de mon pâté de maison et elle à de bonnes reprises donc apparemment les compressions sont bonnes mais elle fume toujours autant ???
On pense maintenant de plus en plus à la culasse qui serait morte , si quelqu'un en voit une pour pas trop chère ici ou là z1000/900 ce sont les mêmes faite moi signe

-
- Free bar
- Messages : 30960
- Enregistré le : 03 janv. 2008, 01:07
- Je roule en : bridges § straton
- Localisation : meung sur loire
Re: KAWASAKI - KZ 1000 ST
depuis quand tu raisonnes toiRamone a écrit :
Suivant mon raisonnement, une telle consommation d'huile ne pouvais pas provenir que des fissures des guides donc pas d’incidence si ils restaient en l'état pour l'instant , la culasse ayant été inspectée et ne présentant pas d'autres anomalies, avec des joints de queues de soupapes neufs , un joint de culasse itou, a part les pions et la vis cité plus haut , en remédiant à ces deux problèmes j'avais peut être une chance que la fuite cesse.





- yoanx-17
- Fils à néné
- Messages : 28
- Enregistré le : 22 févr. 2010, 18:44
- Je roule en : zeph' 750
- Localisation : A10 sortie 32
- Contact :
Re: KAWASAKI - KZ 1000 ST
alors au risque de passer pour un con...
sachant que je me suis tapé que les 4 ou 5 dernières pages...
l'huile elle remonterait pas justement le longs du dit goujon pour aller jusqu' en haut lubrifier les aac etc..., le pion de centrage entre la culasse et le cylindre servant aussi a faire la jonction de la "canalisation" ?
des fois on trouve en plus du joint de culasse des rondelles ou des toriques pour l'étencheité au niveau des passage d'huile... si par dessus le marché ta culasse est pas d'une planéité parfaite (cf filletage foirés peut être parceque sur-resserage pour espérer réduire la dite fuite)
sans compté qu'il y a aussi des "gicleurs" calibrés pour les passages d'huile... (a voir sur la rtm)
et ton bas moteur y monte pas en surpréssion des fois, t'a verifié les reniflards ?
si non h'huile elle remonte par la segmentation même neuve...

l'huile elle remonterait pas justement le longs du dit goujon pour aller jusqu' en haut lubrifier les aac etc..., le pion de centrage entre la culasse et le cylindre servant aussi a faire la jonction de la "canalisation" ?
des fois on trouve en plus du joint de culasse des rondelles ou des toriques pour l'étencheité au niveau des passage d'huile... si par dessus le marché ta culasse est pas d'une planéité parfaite (cf filletage foirés peut être parceque sur-resserage pour espérer réduire la dite fuite)
sans compté qu'il y a aussi des "gicleurs" calibrés pour les passages d'huile... (a voir sur la rtm)
et ton bas moteur y monte pas en surpréssion des fois, t'a verifié les reniflards ?
si non h'huile elle remonte par la segmentation même neuve...