Suzuki gn125

ici,tu racontes l'histoire et présente ta brelle!

Modérateurs : Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique

sputnik
Frangin d'Antituning
Je roule en : moto de fille

Re: Suzuki gn125

Message par sputnik »

Merci pour la propal :smt023

On verra demain ce que ça donnera, déja. Ensuite si je peux la jouer mac gyver, j'aime autant...c'est plus marrant. Avoir des résultats avec des produits inattendus, c'est le modéliste qui parle :lol:
t aurais pue faire le cuir en poo de castor au passage :idea: parce que loo l' a dut en voir des barrages :!:
antitunning
Free bar
Je roule en : bridges § straton

Message par antitunning »

le vernis c est traître ... on a tendance à en mettre de trop :-? sinon si t as un ad auto distribution par chez toi ... ils vendent du vernis en bombe ... avec durcisseur séparé .... :idea: :smt023
Image Image Image Image
sputnik
Frangin d'Antituning

Message par sputnik »

tain pour une fois yen a un en plus #-o

La finition j'ai pas peur...C'est plus le coup de l'essence sur le vernis qui me fait flippouiller...Ton vernis magique, il est conçu pour résister :?:

Moi ce que j'ai acheté c'est de l'autoK bi-couche...Je m'en sers depuis plusieures années en modélisme, avec succés :smt033

remarque au pire, je vernis comme prévu, et si ça chie...Hop on reparera avec ton truc :smt017
t aurais pue faire le cuir en poo de castor au passage :idea: parce que loo l' a dut en voir des barrages :!:
antitunning
Free bar
Je roule en : bridges § straton

Message par antitunning »

jsais poo ... par contre c est poo donné ... mais qualité pro ... j ai fait un spoiler de zx avec sa ... :smt023 tu perce l opercule au fion de la bombe ... le durcisseur se lache ... sa sert qu une fois ...
Image Image Image Image
sputnik
Frangin d'Antituning

Message par sputnik »

Bof, chié, j'ai dépensé assez de blé comme ça...J'ai encore des soufflets à trouver, d'ailleurs... Et puis qualité pro...ya pas de challenge :smt003

Mais je garde l'idée sous le coude si il faudra tout refaire :smt033
jos01
Neveu d'lolo37
Je roule en : T120, 750 XS

Message par jos01 »

ton verni, c'est un PU (polurétane), normalement, ça résiste a l'essence
quelqu'un a une idée la dessus ?
750 XS de 1977, 500 four de 74
sputnik
Frangin d'Antituning

Message par sputnik »

Mon vernis à moi, je pense pas...Acrylique il me semble.

Pour les vernis à durcisseur, c'est possible que ça soit ça...Des trucs basés sur des résines :smt017

Ché po :arrow:
sputnik
Frangin d'Antituning

Message par sputnik »

Et voilà, astiquage et "sauvage de meubles" terminé. Honnetement, en vrai c'est pas aussi flatteur que sur les photos...Surtout en haut sous les 3 néons croisés :smt003 :-"

Image

Image

Image

j'ai un peu appuyé sur un des flancs niveau poncage...ça se voit sous grosse lumiere. Heureusement ya le sigle suzuki qui cachera un peu la misére :-$

Mais bon, hein. Faut bien commencer quelque part, on fait ce qu'on peut. Je vais pas tout me retapper (budget, surtout temps, si on me rapelle pour taffer) La prochaine je la fait noir. Le blanc aussi... =;

J'ai descendu le reservoir pour poser le sticker.

edit : j'ai trouvé un patron pour la découpe :smt003 j'ai du bol, le sticker est pas plus large que le trou de réservoir...Sinon j'aurai dut le poser en une fois, ça aurait été infernal.

Image

Image

Ya meme un atroupement de mini gars casqués en moulebite pour voir le gars travailler... :smt017

Allez, faut essayer de pas foirer ça (remarquez comment je m'automotive)
sputnik
Frangin d'Antituning

Message par sputnik »

La suite, pose du premier sticker....Que j'aime pas ça, c'est trop de stress =;

J'ai réussit à le poser pas trop mal...J'ai commencé par me faire des reperes en skotch de masquage :

Image

Et hop...pas de gros soucis, à part une ligne qui se casse un peu la gueule vers la selle, celle de droite, qui va vers l'interieur...On le voit sur la premiere photo, et comment j'ai put le rattraper à peu prés sur la seconde...Mais qui sera couverte. Une grosse bulle aussi dans la meme zone, qui me fait bien ch...

Image

Mais bon, l'effet est là, c'est ce que j'avais imaginé. Pas aussi parfait que j'aurai voulut...Mais on peut pas s'improviser pro comme ça.

La suite bientot
sputnik
Frangin d'Antituning

Message par sputnik »

Suite et fin...Je m'y suis repris à deux fois avec ce $--**!!:é""' d'autocollant. Une vrai horreur de faire coincider les deux courbes, tout en restant symétrique, et sans faire (trop) de bulles.

Le résultat est pas super (bulles quand meme, et meme une éraflure)....Mais bon...Mieux, je sais pas faire =; Faut pas regarder de trop prés, c'est tout. :-$

Image

Image

Image

Photos avant vernis...Je compte beaucoup sur le vernis à présent :smt033 Le temps est parfait : 20 degrés, pluie.

La prochaine je la fais définitevement en noir, sans autocollant :smt003

La suite ce soir...
manshivas
Free bar
Je roule en : FZR en plastique

Message par manshivas »

:smt023 Ca donne plutôt bien....
Quand aux défauts (si tu dit qui yen a =; ), ben même un véhicule tous neuf il en a :smt033
Ben si j'étais dieux, j'croirais pas en moi...
Et si j'étais moi, ben, j'me méfierais...
sputnik
Frangin d'Antituning

Message par sputnik »

Je viens de coller le vernis, ça a l'air d'aller...Par contre j'ai fait des coulures, c'est pas évident ces trucs arrondis à peindre =;

En tout cas plus jamais je peins en couleur clair et plus jamais je colle des stickers longitudinaux... :smt070 :smt067
manshivas
Free bar
Je roule en : FZR en plastique

Message par manshivas »

sputnik a écrit : plus jamais je colle des stickers longitudinaux... :smt070 :smt067
T'as raison, les largitudinaux sont mieux =; :smt033
Ben si j'étais dieux, j'croirais pas en moi...
Et si j'étais moi, ben, j'me méfierais...
sputnik
Frangin d'Antituning

Message par sputnik »

Ouaips

Au moins t'es pas emmerdé, tu colles sur le flanc, et hop...T'es pas obligé de jouer avec ces (...) de (...) d' (...) de sa race d'arrondis de mes deux (...) :smt033

Bon, à part ça, derniere couche de vernis posé (3 couches, donc), bah ça rend carrément pas mal, de ce que j'ai put voir (pas de lumiere, donc je peins une lampe torche dans une main, la bombe dans l'autre). Le noir apparait voilé :-? Donc on dira que c'est de l'anthracite fait exprés :mrgreen:

En plus ça devrait etre de mieux en mieux, vu la temperature et l'humidité, le vernis a pas finit de tendre...

Sinon, qques coulures, mais un chouette tendu :smt023 Ohh grand ptipoi, si tu as des astuces sur ça, d'ailleurs... :smt017

Bon, hop à la douche, et on va se détendre en peignant qques petites bonhommes casqués en moulebite.

EDIT : J'ai fait une petite inspection et qques photos.

Image

Image

Image

Image

Je suis content du résultat. Un pet de polish et ça sera bon :smt023 A part ces coulures (je pense les poncer puis polir).
ggthebest
Free bar
Je roule en : bm

Message par ggthebest »

:smt023 c'est tout beau ça ! :smt023
" le seul flat racer de la meuse!"
BMW R75/5,monkey,mini moke,2cv.
Image
membre du "fan club of Néné"
Répondre