Page 40 sur 47

Re: rebirth of la Terrot 124 Super Sport

Posté : 18 oct. 2014, 20:28
par lolo37
greg a écrit :je pense pour l'instant partir sur de l'aspiré et du 12 psi max à plein régime. mais c'est les essais qui diront tout ça
12 psi , en absolu , c'est la pression athmo moyenne au niveau de la mer :shock:

Re: rebirth of la Terrot 124 Super Sport

Posté : 18 oct. 2014, 21:13
par greg
relatif. crétin.

Re: rebirth of la Terrot 124 Super Sport

Posté : 18 oct. 2014, 21:47
par lolo37
greg a écrit :relatif. crétin.
tu espere avoir 12 psi en RELATIF , avec ta soufflante , si c'est le cas fonce , avec 26 PSI en ABSOLU tu devrais sortir 50 cv

Re: rebirth of la Terrot 124 Super Sport

Posté : 19 oct. 2014, 00:09
par antitunning
moi j veux le voir prendre feu le premier :!: :mrgreen: un cg c est indestructible ... mais greg veut démontrer que c est immortel :notworthy: :occasion5:

Re: rebirth of la Terrot 124 Super Sport

Posté : 19 oct. 2014, 21:55
par greg
pour clore le débat, va falloir que je le fasse :-k

Re: rebirth of la Terrot 124 Super Sport

Posté : 19 oct. 2014, 22:47
par lolo37
ben oui ,FAIS LE BORDEL DE MERD'

Re: rebirth of la Terrot 124 Super Sport

Posté : 19 oct. 2014, 23:11
par antitunning
IL EST OUUUUUUUU :?:

Image

Re: rebirth of la Terrot 124 Super Sport

Posté : 20 oct. 2014, 20:44
par Pado79
antitunning a écrit :IL EST OUUUUUUUU :?:

Image

Oh p....ng..
Il le fait :smt021
C'est la famille Adams ici...

Re: rebirth of la Terrot 124 Super Sport

Posté : 20 oct. 2014, 20:57
par antitunning
lolo c est la " main branleuse " :smt033 :smt033 :smt033

Re: rebirth of la Terrot 124 Super Sport

Posté : 30 oct. 2014, 22:04
par greg
je poste pas mais je cogite, je fouine les infos et je rentre de la pièce.

ça me fait presque chier de bloweriser la terrot, j'en suis presque à me dire que ça va la défigurer, est ce que j'en fais une autre compressée ...

bref
1- je compresse la terrot
2- je la pousse au max en atmo (ça reste un pauv' poumon quand même) et j'en fais une autre avec compresseur
3- je monte un moulin de 250 xl dedans...et j'en fais une autre avec compresseur

vos avis les gars ?

en tout cas le compresseur, je le teste.

Re: rebirth of la Terrot 124 Super Sport

Posté : 30 oct. 2014, 23:04
par Berru
greg a écrit :non, c'est un nippondenso
Image
Image


enfin si ça pourrait rentrer à condition de le mettre derrière la poutre verticale du cadre, ça me fait une pipe d'admission de 15cm avec 2 coudes :-k

avec une poulie variable pour le réglage de pression :smt017

:smt017 [-( :-" :-k #-o :roll: :shock: :twisted: :smt060 :smt022 :smt066 :idea: :arrow:
c'est le même sur les deux photos? :smt017 Tu sais sur quoi il était monté? Mais apparemment il m'a l'air gros... enfin trop gros pour gaver un 125. Tu seras certainement complètement hors plage de fonctionnement et il aura un rendement tout pourri :-?

Re: rebirth of la Terrot 124 Super Sport

Posté : 30 oct. 2014, 23:58
par sapeurad
À mon avis: finis les réglages de celle là (pas Pmax en atmo hein, juste qu'elle tourne rond) et fous le compresseur sur une autre, faite exprès pour ça (avec la place qui va bien quoi).

Nouveau projet, nouvelle aventure, nouvel homme :smt033

Re: rebirth of la Terrot 124 Super Sport

Posté : 31 oct. 2014, 00:24
par lolo37
Berru a écrit :
greg a écrit :non, c'est un nippondenso
Image
Image


enfin si ça pourrait rentrer à condition de le mettre derrière la poutre verticale du cadre, ça me fait une pipe d'admission de 15cm avec 2 coudes :-k

avec une poulie variable pour le réglage de pression :smt017

:smt017 [-( :-" :-k #-o :roll: :shock: :twisted: :smt060 :smt022 :smt066 :idea: :arrow:
c'est le même sur les deux photos? :smt017 Tu sais sur quoi il était monté? Mais apparemment il m'a l'air gros... enfin trop gros pour gaver un 125. Tu seras certainement complètement hors plage de fonctionnement et il aura un rendement tout pourri :-?
Je crois ( et suis même certain ) q'au contraire ce " compresseur " serait trop faible , même pour un 125cc , c'est une pompe à air antipollution avec une pression max tres faible ( de l'ordre de 3psi ) donc une puissance consommée supérieure à celle fournie. Les bar modernes essence ont ce même genre de systeme , mais electrique ;

par comparaison un compresseur à palette type Zoller utilisé pour les avertisseurs pneumatiques aura une pression largement supérieure

Re: rebirth of la Terrot 124 Super Sport

Posté : 31 oct. 2014, 00:41
par Berru
[quote=lolo37] Je crois ( et suis même certain ) q'au contraire ce " compresseur " serait trop faible , même pour un 125cc , c'est une pompe à air antipollution avec une pression max tres faible ( de l'ordre de 3psi ) donc une puissance consommée supérieure à celle fournie. Les bar modernes essence ont ce même genre de systeme , mais electrique ;

par comparaison un compresseur à palette type Zoller utilisé pour les avertisseurs pneumatiques aura une pression largement supérieure[/quote]

Oui effectivement, j'ai fait une recherche gougle c'est une "smog pump" de porsche. Moi je croyais que c'était un vrai compresseur de suralimentation pour bagnole :smt018 .
Pour se rendre compte faudrait presque faire un petit banc d'essai, le faire tourner avec une bonne perceuse, mettre une vanne sur la sortie, un mano entre deux, et mesurer le débit de maniere tres precise en remplissant un sac poubelle 110l :smt003 . Tu le fais pour pour différents regimes et tu verras bien si ca peut coller pour remplir ton moulin, niveau débit/pression, et si ça le fait tu sauras aussi quelle démultiplication utiliser.

Re: rebirth of la Terrot 124 Super Sport

Posté : 31 oct. 2014, 01:15
par antitunning
pareil que le sapeur ... reste dans le sobre pour celle la et lâche toi sur un autre cobaye quiet à le caréné l autre :idea: