
Suzuki gn125
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Re: Suzuki gn125
Si maintenant faut lire du Hugo ou du Zola pour comprendre les vannes, on va pas s'en sortir 

t aurais pue faire le cuir en poo de castor au passage
parce que loo l' a dut en voir des barrages 


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Re: Suzuki gn125
aaaah ok c'est pour ça
J'ai un niveau ingénieur, donc technicien ça me parle pas

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t aurais pue faire le cuir en poo de castor au passage
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Re: Suzuki gn125
Salut,
Je suis en train d'essayer de monter mes clignos...DOnc j'ai pas fait gaffe au sens des fils, j'ai juste soudé les fils des clignos aux deux fils présents à l'origine.
Le soucis, ça s'allume...mais ça clignotte pas
Dernier détail qui a peut etre de l'important, à l'origine un des deux fils d'origine était relié à une rondelle monté sur l'axe du cligno d'origine (voir photo). Peut etre une masse à mettre en contact avec le cadre et le deuxieme fil ?
J'essai de remonter avec cette rondelle, pour voir ce que ça fait. Toute aide est bienvenue
les anciens clignos sont comme ça :

Donc à ce que je comprends, l'axe sert de deuxieme fil...Je me rapelle plus si cette rondelle est aussi en contact avec le cadre (patte de fixation du cligno). Si ça se trouve, c'est nécessaire
Je suis sur que la soluce est toute con...Surement un truc de masse (comme le mécano, à la masse...)
Tandis que les nouveaux, full plastique, ont juste deux fils qui sortent....Je les ai fixé tant bien que mal (derriere les pattes de fixation, j'ai mis une rondelle). Du coup, coté écrou (derriere, donc), l'écrou est serré sur la rondelle, sans isolation quelconque, elle meme en contact avec la patte de fixation du cadre.
edit : ah et je précise, que les tests sont moteur éteint. Je mets juste le contact sans la démarrer (vu que j'ai pas encore remonté le reservoir...). Je sais pas si ça a de l'importance.
et puis j'ai fait mes modifs et installation batterie débranchée. La derniere fois que la bécane a tourné (moteur allumé, en roulant quoi) les clignos marchaient trés bien... J'aurai dut tester une derniere fois avant de démonter
Au moins je serai si la centrale cligno est morte.
dernier truc, les feux fonctionnent, les clignos s'allument...Comme j'ai trés peu roulé depuis des mois, malgré tout est ce qu'un manque de puissance de la batterie pourrait etre en cause ?
Merci !
En tout cas demain (là ça m'a enervé
) je remonte d'origine, déja, comme ça je verrai déja si ça marche à nouveau...
(et aprés antitunning qui voulait que je coupe le cadre....Chuis pas foutu de changer un cligno
)
edit 2000 : Aaahhh je me dis un truc...D'origine, le cligno est monté sur une sorte de "silent bloc" en caoutchouc...Donc je suppose, isolé du cadre, du coup. Là, comme le tube fileté (en acier) du nouveau cligno (corps en plastique) était trop court, bah j'ai monté direct sur la patte (acier aussi, donc) du cadre, car avec le silent bloc d'origine, bah du coup, j'avais pas de filetage qui dépassait, et je pouvais pas fixer...Et là c'est peut etre le drame ?


Du coup j'ai peut etre mon cligno toujours en prise, et le relais de la centrale peut pas faire son boulot ?
(oui, triple grattage de tete). Je me dis, vu qu'il ya des rondelles en caoutchouc et compagnie, c'est peut etre pour ça (je pensai que c'etait pour éviter la rentrée de flotte...mais si ça se trouve pas du tout, c'est de l'isolant electrique).
BOn, on verra demain
Couper le cadre...qu'il disait...
Je suis en train d'essayer de monter mes clignos...DOnc j'ai pas fait gaffe au sens des fils, j'ai juste soudé les fils des clignos aux deux fils présents à l'origine.
Le soucis, ça s'allume...mais ça clignotte pas

Dernier détail qui a peut etre de l'important, à l'origine un des deux fils d'origine était relié à une rondelle monté sur l'axe du cligno d'origine (voir photo). Peut etre une masse à mettre en contact avec le cadre et le deuxieme fil ?
J'essai de remonter avec cette rondelle, pour voir ce que ça fait. Toute aide est bienvenue

les anciens clignos sont comme ça :

Donc à ce que je comprends, l'axe sert de deuxieme fil...Je me rapelle plus si cette rondelle est aussi en contact avec le cadre (patte de fixation du cligno). Si ça se trouve, c'est nécessaire

Je suis sur que la soluce est toute con...Surement un truc de masse (comme le mécano, à la masse...)
Tandis que les nouveaux, full plastique, ont juste deux fils qui sortent....Je les ai fixé tant bien que mal (derriere les pattes de fixation, j'ai mis une rondelle). Du coup, coté écrou (derriere, donc), l'écrou est serré sur la rondelle, sans isolation quelconque, elle meme en contact avec la patte de fixation du cadre.
edit : ah et je précise, que les tests sont moteur éteint. Je mets juste le contact sans la démarrer (vu que j'ai pas encore remonté le reservoir...). Je sais pas si ça a de l'importance.
et puis j'ai fait mes modifs et installation batterie débranchée. La derniere fois que la bécane a tourné (moteur allumé, en roulant quoi) les clignos marchaient trés bien... J'aurai dut tester une derniere fois avant de démonter

dernier truc, les feux fonctionnent, les clignos s'allument...Comme j'ai trés peu roulé depuis des mois, malgré tout est ce qu'un manque de puissance de la batterie pourrait etre en cause ?
Merci !

En tout cas demain (là ça m'a enervé



edit 2000 : Aaahhh je me dis un truc...D'origine, le cligno est monté sur une sorte de "silent bloc" en caoutchouc...Donc je suppose, isolé du cadre, du coup. Là, comme le tube fileté (en acier) du nouveau cligno (corps en plastique) était trop court, bah j'ai monté direct sur la patte (acier aussi, donc) du cadre, car avec le silent bloc d'origine, bah du coup, j'avais pas de filetage qui dépassait, et je pouvais pas fixer...Et là c'est peut etre le drame ?


Du coup j'ai peut etre mon cligno toujours en prise, et le relais de la centrale peut pas faire son boulot ?



BOn, on verra demain

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Re: Suzuki gn125
ta masse se fait effectivement par le cadre, donc ton fil -, t'as juste a le relier au cadre ou autre masse
pour le non clignotement, si ta batterie est faiblarde ca peut jouer, recharge la et vois ce que ca donne

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en croisade
pour les Free Twin's 
rouflaquettes power


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Re: Suzuki gn125
Donc sur mon cligno neuf, sur les deux fils qui sortent au cul, un est la masse, on est d'accord ?
Et on a pas besoin d'isoler l'axe/filetage acier du cligno du cadre ?
Ce que je capte pas (et j'essaie de comprendre), c'est que d'origine, sur le cligno d'origine, on a donc un fil (l'unique qui sort) qui est relié à la moto, et un autre fil venant de la moto (:lol:) relié à une rondelle, qui est coincé par l'écrou de montage, et est en contact avec l'axe métalique du cligno.
Si le cadre fait masse, pourquoi relier cette rondelle à un fil (fil avec ligne blanche, sur la doc technique, marquée -je crois- comme fil de masse) ? De toute maniere, dans mon montage, j'ai relié les clignos nouveaux aux deux fils de la moto (dont la masse, ou j'ai retiré la rondelle). Ca marche mais ça clignote pas...Du coup je me demande si j'ai pas une "sous masse" (boarrfff vlà l'electricien
) via le cadre et l'axe du cligno...
Bref ça m'a bien enervé, j'aime pas quand je capte pas. Du coup j'ai la nevralgie qu'est remonté, j'ai une migrainasse de fou
Demain matin je vais essayer de remettre ceux d'origine, voir déja si ça marche. SI ça marche pas, je recharge la batterie.
Merci !
edit : non je dis n'importe quoi, la rondelle c'est normal, puisque le cligno d'origine est monté sur un silent bloc caoutchouc, c'est justement pour la masse que la rondelle est là...sinon bah le circuit serait ouvert.
Bref je capte toujours pas, mais un truc que j'essaierai aussi (en premier) demain, c'est essayer les clignos neufs démontés (donc en contact avec quedalle), reliés à la moto par le fil de masse (là ou yavait la rondelle) et l'autre fil.
Si ça marche pas, essai vieux cligno, ensuite si ça marche pas, rechargage batterie, et si ça marche pas, demande à anti son briquet.
Et on a pas besoin d'isoler l'axe/filetage acier du cligno du cadre ?

Ce que je capte pas (et j'essaie de comprendre), c'est que d'origine, sur le cligno d'origine, on a donc un fil (l'unique qui sort) qui est relié à la moto, et un autre fil venant de la moto (:lol:) relié à une rondelle, qui est coincé par l'écrou de montage, et est en contact avec l'axe métalique du cligno.
Si le cadre fait masse, pourquoi relier cette rondelle à un fil (fil avec ligne blanche, sur la doc technique, marquée -je crois- comme fil de masse) ? De toute maniere, dans mon montage, j'ai relié les clignos nouveaux aux deux fils de la moto (dont la masse, ou j'ai retiré la rondelle). Ca marche mais ça clignote pas...Du coup je me demande si j'ai pas une "sous masse" (boarrfff vlà l'electricien




Bref ça m'a bien enervé, j'aime pas quand je capte pas. Du coup j'ai la nevralgie qu'est remonté, j'ai une migrainasse de fou

Demain matin je vais essayer de remettre ceux d'origine, voir déja si ça marche. SI ça marche pas, je recharge la batterie.
Merci !

edit : non je dis n'importe quoi, la rondelle c'est normal, puisque le cligno d'origine est monté sur un silent bloc caoutchouc, c'est justement pour la masse que la rondelle est là...sinon bah le circuit serait ouvert.
Bref je capte toujours pas, mais un truc que j'essaierai aussi (en premier) demain, c'est essayer les clignos neufs démontés (donc en contact avec quedalle), reliés à la moto par le fil de masse (là ou yavait la rondelle) et l'autre fil.
Si ça marche pas, essai vieux cligno, ensuite si ça marche pas, rechargage batterie, et si ça marche pas, demande à anti son briquet.
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Re: Suzuki gn125
bah quand ça marche pas... 

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Re: Suzuki gn125
bin faut tester toutes les configurations quand ca marche pas 

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Re: Suzuki gn125
Ouaips, c'est ce qu'etait prévu, testage à l'aveugle, en jettant des osselets sur la revue technique en sacrifiant des poulets en espérant que ça marche
Mais j'avoue que j'esperai une réponse limpide du genre "mais c'est tout simple, faut faire ça, ça marche pas à cause de ça, parce qu'il faut ça".
fin de l'épisode demain midi, j'espere. Faut que je me magne le fion, lundi retour au taff, normalement pour qques semaines, 6j sur 7 comme d'hab

Mais j'avoue que j'esperai une réponse limpide du genre "mais c'est tout simple, faut faire ça, ça marche pas à cause de ça, parce qu'il faut ça".

fin de l'épisode demain midi, j'espere. Faut que je me magne le fion, lundi retour au taff, normalement pour qques semaines, 6j sur 7 comme d'hab

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Re: Suzuki gn125
Tes nouveaux clignos, ils sont à LED???
Ben si j'étais dieux, j'croirais pas en moi...
Et si j'étais moi, ben, j'me méfierais...
Et si j'étais moi, ben, j'me méfierais...
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Re: Suzuki gn125
Nan nan, c'est des betes clignos à ampoule 

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Re: Suzuki gn125
Anti, t'abuse, même en n'aynt lu qu'un mot sur deux, j'ai compris que c'est avec 1 fils avec masse sur le corps du clignos....
Le branchement que t'as fait sur tes nouveau cligno, t'as bien mis la masse à la masse et le plus avec le plus
Le fils rouige sur le bouton rouge, le fils bleu sur le bouton bleu 

Le branchement que t'as fait sur tes nouveau cligno, t'as bien mis la masse à la masse et le plus avec le plus


Ben si j'étais dieux, j'croirais pas en moi...
Et si j'étais moi, ben, j'me méfierais...
Et si j'étais moi, ben, j'me méfierais...
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Re: Suzuki gn125
Le branchement que t'as fait sur tes nouveau cligno, t'as bien mis la masse à la masse et le plus avec le plusLe fils rouige sur le bouton rouge, le fils bleu sur le bouton bleu
Bah j'en sais rien...Vu qu'on m'avait dit qu'il n'y avait pas de sens

Pour anti :
sur les anciens clignos : 1fil
Sur les nouveaux clignos : 2 fils
(voir photos)
BOn je reteste toutes les possibilités dans la journée je vous dirai, pas de pb.


EDIT : vérification faite avec les anciens, ça marche. Déja une bonne nouvelle la batterie n'est pas nase, et la centrale cligno fonctionne.
Avec les nouveaux, j'ai essayé en les enlevant du cadre (ils pendent), en inversant les fils, nada, toujours allumé. Je vais tenter d'ajouter les fameuses rondelles sur leur axe.
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