Salut,
Je suis en train d'essayer de monter mes clignos...DOnc j'ai pas fait gaffe au sens des fils, j'ai juste soudé les fils des clignos aux deux fils présents à l'origine.
Le soucis, ça s'allume...mais ça clignotte pas
Dernier détail qui a peut etre de l'important, à l'origine un des deux fils d'origine était relié à une rondelle monté sur l'axe du cligno d'origine (voir photo). Peut etre une masse à mettre en contact avec le cadre et le deuxieme fil ?
J'essai de remonter avec cette rondelle, pour voir ce que ça fait. Toute aide est bienvenue
les anciens clignos sont comme ça :
Donc à ce que je comprends, l'axe sert de deuxieme fil...Je me rapelle plus si cette rondelle est aussi en contact avec le cadre (patte de fixation du cligno). Si ça se trouve, c'est nécessaire
Je suis sur que la soluce est toute con...Surement un truc de masse (comme le mécano, à la masse...)
Tandis que les nouveaux, full plastique, ont juste deux fils qui sortent....Je les ai fixé tant bien que mal (derriere les pattes de fixation, j'ai mis une rondelle). Du coup, coté écrou (derriere, donc), l'écrou est serré sur la rondelle, sans isolation quelconque, elle meme en contact avec la patte de fixation du cadre.
edit : ah et je précise, que les tests sont moteur éteint. Je mets juste le contact sans la démarrer (vu que j'ai pas encore remonté le reservoir...). Je sais pas si ça a de l'importance.
et puis j'ai fait mes modifs et installation batterie débranchée. La derniere fois que la bécane a tourné (moteur allumé, en roulant quoi) les clignos marchaient trés bien... J'aurai dut tester une derniere fois avant de démonter

Au moins je serai si la centrale cligno est morte.
dernier truc, les feux fonctionnent, les clignos s'allument...Comme j'ai trés peu roulé depuis des mois, malgré tout est ce qu'un manque de puissance de la batterie pourrait etre en cause ?
Merci !
En tout cas demain (là ça m'a enervé

) je remonte d'origine, déja, comme ça je verrai déja si ça marche à nouveau...

(et aprés antitunning qui voulait que je coupe le cadre....Chuis pas foutu de changer un cligno

)
edit 2000 : Aaahhh je me dis un truc...D'origine, le cligno est monté sur une sorte de "silent bloc" en caoutchouc...Donc je suppose, isolé du cadre, du coup. Là, comme le tube fileté (en acier) du nouveau cligno (corps en plastique) était trop court, bah j'ai monté direct sur la patte (acier aussi, donc) du cadre, car avec le silent bloc d'origine, bah du coup, j'avais pas de filetage qui dépassait, et je pouvais pas fixer...Et là c'est peut etre le drame ?
Du coup j'ai peut etre mon cligno toujours en prise, et le relais de la centrale peut pas faire son boulot ?

(oui, triple grattage de tete). Je me dis, vu qu'il ya des rondelles en caoutchouc et compagnie, c'est peut etre pour ça (je pensai que c'etait pour éviter la rentrée de flotte...mais si ça se trouve pas du tout, c'est de l'isolant electrique).
BOn, on verra demain
Couper le cadre...qu'il disait... 