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Re: Projet CX 500
Posté : 18 mars 2014, 09:41
par sapeurad
Super merci!
Je vérifie si ça colle

Re: Projet CX 500
Posté : 19 mars 2014, 14:35
par sapeurad
C'est exactement ca!
Merci

Re: Projet CX 500
Posté : 22 mars 2014, 20:48
par Wilephi
Re: Projet CX 500
Posté : 23 mars 2014, 00:28
par antitunning
yes

Re: Projet CX 500
Posté : 23 mars 2014, 13:45
par Wilephi
Re: Projet CX 500
Posté : 23 mars 2014, 14:00
par antitunning
moi je le trouve parfait la ...mais je pense au problème que j ai rencontré avec le " mien " .... es ce que sa vas se marier avec l arrière

perso j attaquerais la selle avant de finir le résé
ps ; je ne parle pas de la liaison résé / selle mais de la ligne générale

Re: Projet CX 500
Posté : 23 mars 2014, 14:44
par catsride
bon taff bravo
tu devrais laisser une place pour tes pouces sur l'avant du reser

sinon ca pique
pareil que l'anti pour la ligne generale

Re: Projet CX 500
Posté : 23 mars 2014, 15:02
par jos01
c'est super bravo
par contre je trouve dommage de ne pas lui donner une ligne horizontale a ce résé
il est incliné comme d'origine

Re: Projet CX 500
Posté : 23 mars 2014, 15:10
par antitunning

le blème c est l embase d origine ...

mais y a aussi le montage sans amortos qui y fait
Re: Projet CX 500
Posté : 23 mars 2014, 15:55
par jos01
non, il suit la ligne d'origine qui est aussi inclinée
comme tu le fais tu peu tricher, rendre l'avant du résé moins haut ce qui le rendrait plus horizontal (par rapport a l'horizon quoi

)
bon t'auras quelques litres en moins c'est vrai
Re: Projet CX 500
Posté : 23 mars 2014, 16:00
par antitunning
Re: Projet CX 500
Posté : 23 mars 2014, 19:37
par Wilephi
Merci pour vos retours.
Le fond n'est pas encore travaillé, il donnera la ligne, c'est vrai.
Alors pour voir ce que ça va donner avec l'arrière, j'ai fait ça, très, très vite.

Le cul de selle sera certainement un tout petit peu moins gros.
J'ai envie de faire suivre les tubes de cadre et de la boucle arrière au fond de selle, ce qui donnera à peu près ça. Elle ne sera pas plate, un peu en creux pour le pilote, un peu relevée pour le passager.
Le trait rouge, lui, suit le dessous du tube de la boucle arrière, la selle aura pour sa partie plate, cette inclinaison.
Ce qui me plaisait avec le fond de résé d'origine, c'est qu'en gros, il a la même inclinaison, sur la même ligne.
Ca donnerait une logique, non ?
Re: Projet CX 500
Posté : 23 mars 2014, 20:50
par ggthebest
Re: Projet CX 500
Posté : 30 avr. 2014, 09:40
par Wilephi
Un peu d'avancement, quand j'ai le temps...pas souvent quoi.
D'abord le réservoir version 2 qui prend sa forme quasi définitive.

Ensuite, un peu de boulot sur la boucle arrière. Je souhaitais rester proche de l'origine, en gardant les éléments, mais avec des modifs.

Découpe.

Et soudure en place, en retournant les morceaux. La selle suivra à peu près la courbure. (et le cul de selle aussi)

J'en profite pour alléger la ligne, en supprimant les rebords de tole qui fermaient les profils en soudure par points. Un peu de boulot et un peu de galère pour un novice de la soudure, merci le MIG qui est de bonne facture.

Il me reste à arrondir les extrémités et commencer à bosser sur la selle et le capot pour voir si ca donne comme je veux.
J'espère, je suis assez content de cette solution, que je n'ai vue sur aucune prépa qui plus est.
Re: Projet CX 500
Posté : 30 avr. 2014, 10:40
par sapeurad