Honda Dominator
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Re: Honda Dominator
-k de la brasure ( argent ?) pour des demi guidon ,, j'aurais pas osé
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Re: Honda Dominator
oui, je l'aurais faite à l'étainlolo37 a écrit :-k de la brasure ( argent ?) pour des demi guidon ,, j'aurais pas osé


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Re: Honda Dominator

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Re: Honda Dominator
oui je te rassure, je les coupe au niveau du milieu des douilles. D'ailleurs je l'ai fait faire aujourd'hui par un collègue (merci Raymond!). Ca me permet aussi de voir si la brasure est bien allée sur toute la surface.antitunning a écrit :par contre tu les coupes après![]()
Alors oui c'est de la brasure à l'argent (Castolin 1802). Mais ça tient le coup, ça a une résistance de 320 N/mm2, alors que l inox que j'ai utilisé a une limite élastique à 190 N/mm2. Donc si c'est bien fait je plie l'inox avant de péter la brasure. Et la brasure que je vais faire entre le tube de 22 et le tube de 45 tiendra 5 tonnes en traction pure (si elle est bien faite). A mon avis pas de soucisgreg a écrit :oui, je l'aurais faite à l'étainlolo37 a écrit :-k de la brasure ( argent ?) pour des demi guidon ,, j'aurais pas osé

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Re: Honda Dominator
Super taf ! Logiquement, pas de souci avec la brasure si effectivement le métal d'apport s'est bien déposé.Berru a écrit :oui je te rassure, je les coupe au niveau du milieu des douilles. D'ailleurs je l'ai fait faire aujourd'hui par un collègue (merci Raymond!). Ca me permet aussi de voir si la brasure est bien allée sur toute la surface.antitunning a écrit :par contre tu les coupes après![]()
Alors oui c'est de la brasure à l'argent (Castolin 1802). Mais ça tient le coup, ça a une résistance de 320 N/mm2, alors que l inox que j'ai utilisé a une limite élastique à 190 N/mm2. Donc si c'est bien fait je plie l'inox avant de péter la brasure. Et la brasure que je vais faire entre le tube de 22 et le tube de 45 tiendra 5 tonnes en traction pure (si elle est bien faite). A mon avis pas de soucisgreg a écrit :oui, je l'aurais faite à l'étainlolo37 a écrit :-k de la brasure ( argent ?) pour des demi guidon ,, j'aurais pas oséMais je vais quand même analyser la surface où la pièce a été coupée pour voir si le joint est bien fait partout.
Ton collègue, il coupe avec quoi ?
What else ?
"y'a une grosse marge entre un moteur qui fonctionne bien et un moteur qui fonctionne tout court" Lolo, verset 1, psaume de la boîte à air
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Re: Honda Dominator
Qu'est-ce doncantitunning a écrit :tu fait les machro chez toi aussi

Merci! Il l'a fait sur une fraiseuse avec une fraise circulaire de 1.6 d'épais.LittleBoddha a écrit : Super taf ! Logiquement, pas de souci avec la brasure si effectivement le métal d'apport s'est bien déposé.
Ton collègue, il coupe avec quoi ?
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Re: Honda Dominator
Ah voilà! Euh non, je crois que je vais me contenter d'une inspection visuelleantitunning a écrit :macrographie ... contrôle à l acide

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Re: Honda Dominator
Des nouvelles du front! Ce week end j'ai bien avancé dans l'usinage, mais j'avais pas encore reçu mon tube de 22, alors j'ai tapé dans du plein pour les bouts de tubes qui seront brasés sur ceux de 45 mm:

j'ai reçu mon tube lundi, je l'ai coupé avec un angle de 6°, ainsi que les embouts sur lesquelles ils seront soudés, avec ma super scie circulaire:

Comme ça je pourrai régler l'inclinaison sur +- 12°.
Et voilà une vue éclatée du montage:

Le brasage du bout de tube tourné ce week end, trampant à moitié dans l'eau pour pas déglinguer les autres brasures:

et aujourd'hui j'ai soudé les tubes à mon boulot:

alors elles sont assez moches
mais c'était mon dépucelage au TIG alors c'est pas si pire
Et après un coup de lime et de toile ça sort bien:

et l'assemblage final:


monté sur la brêle:

et bonne nouvelle, ça bouge pas, même en serrant pas trop fort les vis (7Nm). Donc je suis content mais ya encore du job pour finir l'autre côté.

j'ai reçu mon tube lundi, je l'ai coupé avec un angle de 6°, ainsi que les embouts sur lesquelles ils seront soudés, avec ma super scie circulaire:

Comme ça je pourrai régler l'inclinaison sur +- 12°.
Et voilà une vue éclatée du montage:

Le brasage du bout de tube tourné ce week end, trampant à moitié dans l'eau pour pas déglinguer les autres brasures:

et aujourd'hui j'ai soudé les tubes à mon boulot:

alors elles sont assez moches



et l'assemblage final:


monté sur la brêle:

et bonne nouvelle, ça bouge pas, même en serrant pas trop fort les vis (7Nm). Donc je suis content mais ya encore du job pour finir l'autre côté.
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Re: Honda Dominator


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