Re: Honda Dominator
Posté : 04 nov. 2014, 15:44
-k de la brasure ( argent ?) pour des demi guidon ,, j'aurais pas osé
oui, je l'aurais faite à l'étainlolo37 a écrit :-k de la brasure ( argent ?) pour des demi guidon ,, j'aurais pas osé
oui je te rassure, je les coupe au niveau du milieu des douilles. D'ailleurs je l'ai fait faire aujourd'hui par un collègue (merci Raymond!). Ca me permet aussi de voir si la brasure est bien allée sur toute la surface.antitunning a écrit :par contre tu les coupes après![]()
Alors oui c'est de la brasure à l'argent (Castolin 1802). Mais ça tient le coup, ça a une résistance de 320 N/mm2, alors que l inox que j'ai utilisé a une limite élastique à 190 N/mm2. Donc si c'est bien fait je plie l'inox avant de péter la brasure. Et la brasure que je vais faire entre le tube de 22 et le tube de 45 tiendra 5 tonnes en traction pure (si elle est bien faite). A mon avis pas de soucisgreg a écrit :oui, je l'aurais faite à l'étainlolo37 a écrit :-k de la brasure ( argent ?) pour des demi guidon ,, j'aurais pas osé
Super taf ! Logiquement, pas de souci avec la brasure si effectivement le métal d'apport s'est bien déposé.Berru a écrit :oui je te rassure, je les coupe au niveau du milieu des douilles. D'ailleurs je l'ai fait faire aujourd'hui par un collègue (merci Raymond!). Ca me permet aussi de voir si la brasure est bien allée sur toute la surface.antitunning a écrit :par contre tu les coupes après![]()
Alors oui c'est de la brasure à l'argent (Castolin 1802). Mais ça tient le coup, ça a une résistance de 320 N/mm2, alors que l inox que j'ai utilisé a une limite élastique à 190 N/mm2. Donc si c'est bien fait je plie l'inox avant de péter la brasure. Et la brasure que je vais faire entre le tube de 22 et le tube de 45 tiendra 5 tonnes en traction pure (si elle est bien faite). A mon avis pas de soucisgreg a écrit :oui, je l'aurais faite à l'étainlolo37 a écrit :-k de la brasure ( argent ?) pour des demi guidon ,, j'aurais pas oséMais je vais quand même analyser la surface où la pièce a été coupée pour voir si le joint est bien fait partout.
Qu'est-ce doncantitunning a écrit :tu fait les machro chez toi aussi
Merci! Il l'a fait sur une fraiseuse avec une fraise circulaire de 1.6 d'épais.LittleBoddha a écrit : Super taf ! Logiquement, pas de souci avec la brasure si effectivement le métal d'apport s'est bien déposé.
Ton collègue, il coupe avec quoi ?
Ah voilà! Euh non, je crois que je vais me contenter d'une inspection visuelleantitunning a écrit :macrographie ... contrôle à l acide