gam a écrit :
tiens des fois, pour récupérer les petites traces d'oxydation de l'alu, tu vois les p'tites traces blanches, il y a un produit miracle ? pas envie de microbiller cette année ... il y a un produit chez restom mais ça vaut quoi ? si quelqu'un a des infos ou des idées merchi
Salut Gam, g essayé le produit RESTOM, celui liquide, c'est super hard.
Faudrait essayé celui en poudre ???
J'ai fini par sabler le tout au sable blanc, le résultat est bon mais tout est mat évidemment. Ensuite je poli ou/et passe de la laine de fer triple 000 et du belgom.
C'est vrai que le moulbif, g pas envie de tout démonter pour le sablé.
G vu sur des post que certains d'entres vous utilisaient des disques en fibre de dureté différentes, bleu ou rouge à monter sur une foreuse. Pour faire les ailettes ??? A tester.
'llo terto, merchi pour vos réponses .... pour l'acide machin là j'pense que je vais passer mon tour, je n'ai pas gardé ma tenue NBC de l'armée ... mais le résultat est impressionant
pour le restom j'ai eu pour un essai trois produits à un pote : le désincrusteur, le détachant et le brillanteur, on verra bien ce que ça donne, sinon je me demande si je ne vais pas passer mon temps comme sur le moteur du side à tout reprendre avec des petites brosses, mais je n'ai pas envie que cela soit trop brillant
un truc tout con et a pas cher le petrole denature.... 15€ les 5 litres chez castobrico..... si tu ne recherche pas la couleur du neuf mais juste a bien nettoyer.... ça le fait bien! juste un pinceau a poils dur....
Okay, je note, là j'ai envie de quelque chose de propre et de beau sans trop de traces mais qui garde la patine du temps, les machin microbillé ça m'emmerde, perso je trouve que la moto perd un peu de son âme, de son histoire, de son vécu. J'ai nettoyé l'plus gros au nettoyant frein qui dégraisse super, là je veux juste virer les taches blanches et noires sans trop remettre à neuf
je l'ai à la maison ! fait gaffe !
le laisse pas agire longtemps ! ...le temps d'une clop et t'as un trou !
et en plus ça noircis !
rinçage a grande eau !
" le seul flat racer de la meuse!"
BMW R75/5,monkey,mini moke,2cv. membre du "fan club of Néné"