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Posté : 14 janv. 2008, 20:42
par TWINRACER
Salut phil
Je vois que tu fais un deshabillage du twin caferacer, C'est marrant j'ai fait la même chose hier! Mais moi j'ai été contraint et forçé pour panne .Je vais en faire un p'tit post.
Bon courage.
Posté : 14 janv. 2008, 20:43
par Easy Rider
tiens justement,
j'vais démonter la roue de ma W, pour amener changer le pneu. Dois-je acheter une clé dynamométrique ?
Enfin je ne me posais pas de quesiton sur la 125 (serrage au feeling), mais bon la.
Posté : 14 janv. 2008, 20:45
par rené moto
Easy Rider a écrit :tiens justement,
j'vais démonter la roue de ma W, pour amener changer le pneu. Dois-je acheter une clé dynamométrique ?
Enfin je ne me posais pas de quesiton sur la 125 (serrage au feeling), mais bon la.
je ne connais personne qui serre sa roue à la clé dynamométrique...
Posté : 14 janv. 2008, 20:49
par Easy Rider
rené moto a écrit :Easy Rider a écrit :tiens justement,
j'vais démonter la roue de ma W, pour amener changer le pneu. Dois-je acheter une clé dynamométrique ?
Enfin je ne me posais pas de quesiton sur la 125 (serrage au feeling), mais bon la.
je ne connais personne qui serre sa roue à la clé dynamométrique...
bin la roue avant, ils mettent un couple de serrage dans la rmt
Posté : 14 janv. 2008, 21:06
par philippe
bin si ,moi je serre tout a la clé dynamométrique

philippe
Posté : 21 janv. 2008, 12:16
par early30
juste à savoir si tu veux bien faire les choses mais toutes les vis ont un couple de serrage même si c'est pas souvent respecter

Posté : 21 janv. 2008, 14:43
par philippe
serrer une roue à la clé dynamométrique c'est bien ,mais bien souvent tu as une goupille de sécurité et 9 fois sur 10 tu ne tombes pas en face ,alors , un petit coup de clé en plus pour aligner tout ça et ton couple de serrage ne veux plus rien dire
philippe
Technique de serrage
Posté : 21 janv. 2008, 23:16
par fullrider
Un couple de serrage, c'est bon sur de la visserie neuve. Les vis de nos machines ont souvent vécues et leurs filets sont souvent abimés, alors mieux vaut un serrage au feeling, à condition toutefois de ne pas exagérer dans les deux sens (trop peu, ou trop fort). Dans le doute de l'état de la vis, remplacer. Mais c'est sûr que si on devait tout resserrer à la dynamométrique on n'en finirais pas. Cependant attention à certains points critiques tels que les culasses et plans joint de moteurs ainsi que paliers. Là si possible il vaut mieux changer la visserie et respecter scrupuleusement les coules.
Posté : 07 févr. 2008, 16:56
par philippe
salut à tous
aujourd'hui 3 jours de repos . j'en ai profité pour faire ma syncro de carbu
selle déposé et réservoir retourné pour pouvoir avoir accés à la vis de réglage des carbus

ensuite une petite ballade histoire de roder mes nouveaux pneus

je confirme ,les AVON c'est pas du savon
philippe
Posté : 07 févr. 2008, 17:12
par 4'pat
avon c bon !! mais gaffe sur le mouillé

Posté : 07 févr. 2008, 21:53
par malabar
salut phil...
Moi j'y connais que dalle en Avon
mais ...???? c'est normal que tes pneus ne soit pas montés ds le même sens ????
Posté : 07 févr. 2008, 22:03
par néné
mais oui cest une angloie

une roue dans le sens des aiguilles et l'autre
dans le sens inverse et pour ne pas tomber ne pas démarée
c'est d'langloie j'te dit

Posté : 07 févr. 2008, 22:48
par philippe
oui j'ai bien monté les pneus en suivant le sens des fléches
l'arriére pour la motricité et l'avant pour le freinage
philippe
Posté : 07 févr. 2008, 22:56
par Phil19
Enculasse de Branlou

, qu'il est beau ton XS

,

...

Posté : 08 févr. 2008, 00:15
par supersonicseb
très joli ton XS
