Magnifique ton CG, quand je vois ce que c'était au début et ce que tu en as fait ....J'adore ces petits 125, moi j'aimerais bien un S3 que je transformerai à mon gout ( bracelets, selle mono speed, commandes reculées etc), ben ouais , on ne se refait pas...
merci bien mais le 125 c'est facile à bidouiller, je me risquerais pas à tronçonner dans un truc de 100 ch.
en plus en ce moment, dès que j'enlève la selle, j'ai envie d'en faire soit un bobber, soit un truc très typé années 40, alors je remet la selle et ça me calme. ce matin j'ai fini la fixation du carbu, reste à allèger le faisceau pour faire un tour.
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CBS 125, avant de S3, résé et bras polis, commandes et selle perso,
roues rayonnées en 17 pour la monte bib compète,
échappement d'origine, recoupé et complètement vide = full barouf,
conduits-culbuts-chambre-soupapes polis, carbu d'origine enrichi,
démarrage à la pousette,
ultra léger et pas de perte avec ces pneus,
pour un budget de ......... 300 roros et beaucoup de temps
dernière photos, faut que je m'y recolle un peu, j'ai changé d'horaires de taf et j'ai moins de temps.
voilà la fixation du réservoir, c'est une ceinture à pas cher, je vais en faire une au modèle en beau cuir et finir de nettoyer le réservoir.
étanchéité du pot faite, j'ai encore ce carter à décaper (saleté de peinture honda)
vue d'ensemble sans la selle, je reprend le faisceau elec en ce moment, les nouveaux amortos sont un poil long mais bon, on verra à l'usage.
le cul de selle avec la boucle à refaire, je vais le refaire en alu pour y integrer le feu.
les commandes reculée sont toujours à l'étude mais ya du boulot.
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ben les amortos, yen a un qui fait pschuttt mais comme à l'origine ils sont bien raides ça compense. maintenant c'est la fourche qui est bien molle, je vais la reprendre.
pour replonges, je m'inquiète, ça n'apparait plus dans le calendrier de lvm. yen a une en janvier ?
sinon les travaux du jour, je refais la boucle arrière (quasi fini, je mettrai des photos une fois peint), je fixe correctement le rétro, c'est une tige de 9 (ils faisaient vraiment ce qu'ils voulaient à l'époque) que j'ai refileté à 8 et adapté à la cocotte. j'attend un jeu de gicleurs pour la semaine prochaine, faut que je finisse ces réglages, j'ai envie de rouler.
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petiskarabe a écrit :depuis le temps que tu paufine les reglages tu dois etre un brun perfectionniste tu fait rien a l'arache
je suis pas perfectionniste, j'en chie, c'est tout c'est surtout que dès qu'elle tourne plus de 2 jours, je redémonte tout. et le dernier carbu, je ne l'ai pas depuis très longtemps. je suis passé du 22 au 28 puis au 34 (bientôt plus gros que le cylindre) , l'échappement libre et le cornet, ça n'a jamais rendu les réglages simples ? imagine avec un 4 cylindres et une rampe de carbu, je me serais déjà pendu dans la grange. le plus chaud c'est d'avoir le bon mélange à tous les régimes et à toutes les position d'ouverture du boisseau, quand tu changes un paramètre, faut ajuster tous les autres.
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bon week end. fourche refaite, joints spi, huile tournesol 20w, polissage des fourreaux, échange des garnitures de frein (on verra, en fait le tambours est plus usé que le reste), découpe des pattes de phare, je vais les refaire en alu et adapter la position du phare pour qu'il ne touche plus le garde boue quand je freine (avec la fourche refaite ça sera déjà mieux)
merde, plus de piles dans l'appareil. photos demain avec le phare.
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