bon les go on debarque tous chez matMat a écrit :Au pire, passez la frontière belge: on n'a pas de gouvernement mais on n'a pas non plus de CT...! (pas encore)
Nos cafe racers sont condamnés à rester au garage ?
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citer rené moto
on peut faire plein de choses en allemagne carrément interdites ici comme monter un compresseur sur une guzzi, mais il faut passer par le controle technique, par contre de simples bricoles comme le vissage des banjos sur les durites aviation est interdit donc il faut passer par un revendeur donc c'est plus cher, il y a une distance minimale à respecter entre les clignotants par exemple, tous les accessoires comme les rétroviseurs doivent etre homologuésou pour des modèles de moto plus anciens avoir une surface minimale, toutes les modifications sont annotées sur la carte grise, en cas de controle par la polizei il leur est alors très facile de te verbaliser si un poil sort du slip, tu prends un clignotant oeil de boeuf avec son petit papier constructeur tu le payes 10 euros, sans tu le trouveras à 8....
oui j ai entendu parler de ces conneries pour les freins, donc il ne serait plus en vente libre ? ou faudra t il se balader avec la facture du revendeur installateur ?
notez on pourras tjrs les acheter sur ternet a l etranger j avais aussi entendus causer de boulons cassants non demontable pour les roues et les freins
pis pour la deutschlandie
quelques ville interdite au motos la nuit quand on sait que les normes europeennes s alignent sur l allemagne ca me laisse pessimiste
autre chose, meme si je n apprecie guere les missiles sol sol je pense sincerement qu il vaut mieux faire les choses ensemblent que chacun dans son coin "l oignon fait la force" pareil pour les tunings et autres
bon je vous laisse j ai du taf faut que retrouve mes detonateurs moi
on peut faire plein de choses en allemagne carrément interdites ici comme monter un compresseur sur une guzzi, mais il faut passer par le controle technique, par contre de simples bricoles comme le vissage des banjos sur les durites aviation est interdit donc il faut passer par un revendeur donc c'est plus cher, il y a une distance minimale à respecter entre les clignotants par exemple, tous les accessoires comme les rétroviseurs doivent etre homologuésou pour des modèles de moto plus anciens avoir une surface minimale, toutes les modifications sont annotées sur la carte grise, en cas de controle par la polizei il leur est alors très facile de te verbaliser si un poil sort du slip, tu prends un clignotant oeil de boeuf avec son petit papier constructeur tu le payes 10 euros, sans tu le trouveras à 8....
oui j ai entendu parler de ces conneries pour les freins, donc il ne serait plus en vente libre ? ou faudra t il se balader avec la facture du revendeur installateur ?
quelques ville interdite au motos la nuit quand on sait que les normes europeennes s alignent sur l allemagne ca me laisse pessimiste
autre chose, meme si je n apprecie guere les missiles sol sol je pense sincerement qu il vaut mieux faire les choses ensemblent que chacun dans son coin "l oignon fait la force" pareil pour les tunings et autres
bon je vous laisse j ai du taf faut que retrouve mes detonateurs moi
Un cafe racer c est bicylindre ....point
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dalo
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- Enregistré le : 01 mars 2006, 21:07
- Je roule en : R80RT caférisée
- Localisation : Alsace/Rossfeld
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les CT c'est tres differents suivant les pays
en suisse ils me semble que c'est pire ... si vous voyez un suisse rouler avec une ancienne avec des durites avia ... c'est un hors la loi !
perso j'avais une 2cv ... une fois j'l'ai emmené au CT ... et j'me suis fait peur 3 fois sur 5km ... parceque j'avais presque pu de frein ... forcement j'l'ai pas eu ! et encore heureux !
il ne faut pas se leurer, on sait tous que certaine becane ne freine pas ... et on sait tous que c'est dangereux .... biensure on fait attention et tout, mais c'est notre bonne foie.
je suis assez contre un CT ... mais ... comme le dit joglu, je pense que les visés sont plus ceux qui roulent en full machin truc sans chicane etc ...
maintenant ce n'est pas encore fait ... et a mon avis pour que ca se fasse ... ca ne sera pas aussi simple que cela ...
en suisse ils me semble que c'est pire ... si vous voyez un suisse rouler avec une ancienne avec des durites avia ... c'est un hors la loi !
perso j'avais une 2cv ... une fois j'l'ai emmené au CT ... et j'me suis fait peur 3 fois sur 5km ... parceque j'avais presque pu de frein ... forcement j'l'ai pas eu ! et encore heureux !
il ne faut pas se leurer, on sait tous que certaine becane ne freine pas ... et on sait tous que c'est dangereux .... biensure on fait attention et tout, mais c'est notre bonne foie.
je suis assez contre un CT ... mais ... comme le dit joglu, je pense que les visés sont plus ceux qui roulent en full machin truc sans chicane etc ...
maintenant ce n'est pas encore fait ... et a mon avis pour que ca se fasse ... ca ne sera pas aussi simple que cela ...
- BuHell
- Crasseux de base
- Messages : 424
- Enregistré le : 24 juin 2007, 08:15
- Je roule en : force
- Localisation : Wavrin Land, pays avec des vaches
La seule chose visée par le contrôle technique, c'est notre pognon...
Le nombre de garages et de particuliers qui "préparent" leur bagnole pour passer le CT est important.. : On maquille un peu, on emprunte les roues de la bonne taille avec les bon pneus sur une auto plus "en regle" et une fois le CT obtenu, on remonte les vieilles pièces...
Le billet de 20 € glissé dans la carte grise, ça existe aussi...
En auto, les vérifs sont simplistes, et à aucun moment la conformité avec le vehicule homologué n'est vérifiée... On se limite a regarder si les phares sont "cassés" ou "pas cassés"..
Les boites spécialisées dans le CT vont pas non plus se doter de bancs de puissance moto !!! Personne ne voudra investir la dedans pour passer quelques motos par an à 40 ou 50 euros ... Ca serait pas rentable. Donc si le controle technique passe pour les motos, ce sera du simpliste aussi.
Donc le CT c'est pas pour la sécurité sur la route, c'est pour les caisses de l'état .. et pour nous tenir encore plus par les bollocks.
Le nombre de garages et de particuliers qui "préparent" leur bagnole pour passer le CT est important.. : On maquille un peu, on emprunte les roues de la bonne taille avec les bon pneus sur une auto plus "en regle" et une fois le CT obtenu, on remonte les vieilles pièces...
Le billet de 20 € glissé dans la carte grise, ça existe aussi...
En auto, les vérifs sont simplistes, et à aucun moment la conformité avec le vehicule homologué n'est vérifiée... On se limite a regarder si les phares sont "cassés" ou "pas cassés"..
Les boites spécialisées dans le CT vont pas non plus se doter de bancs de puissance moto !!! Personne ne voudra investir la dedans pour passer quelques motos par an à 40 ou 50 euros ... Ca serait pas rentable. Donc si le controle technique passe pour les motos, ce sera du simpliste aussi.
Donc le CT c'est pas pour la sécurité sur la route, c'est pour les caisses de l'état .. et pour nous tenir encore plus par les bollocks.
Ne pensez pas ! Dépensez !
Ce n'est pas entièrement faut ce que tu écris ...
MAIS :
Le CT auto va être durcit dès l'année prochaine et passera à 70 € ...
Dans ma ville du Mans, il y aurait un conssécionnaire moto qui aurait déjà investit dans un banc de puissance (depuis plus d'un an)... et si l'Etat veut vraiment mettre en place un CT moto, il s'en donnera les moyens (aides, subvention ...), je crois qu'il ne faut pas prendre ça à la légère
!
On peut supposer que pour les motos anciennes (contrôle pollution), il pourrait y avoir une certaine forme de tolérance mais sur les éléments de sécurité (freins et pneu notamment) ainsi que les accesoires faciles à changer (cligno, plaque immat) sans oublier les "silencieux", il sera plutôt (chien de Mickey) facile de contrôler une bécanne ... et de faire rentrer une certaine somme dans les caisses de l'Etat (au minimum 19,6 % de taxe sur les 50€ ou plus demandé pour un contrôle).
Il faut être vigilant et ne pas hésiter à se mobiliser même si on est pour ou contre la FFMC, c'est bien la seule instance mobilisatrice du monde moto et n'oublions pas que l'oignon fait la force (et soupe)
!
MAIS :
Le CT auto va être durcit dès l'année prochaine et passera à 70 € ...
Dans ma ville du Mans, il y aurait un conssécionnaire moto qui aurait déjà investit dans un banc de puissance (depuis plus d'un an)... et si l'Etat veut vraiment mettre en place un CT moto, il s'en donnera les moyens (aides, subvention ...), je crois qu'il ne faut pas prendre ça à la légère
On peut supposer que pour les motos anciennes (contrôle pollution), il pourrait y avoir une certaine forme de tolérance mais sur les éléments de sécurité (freins et pneu notamment) ainsi que les accesoires faciles à changer (cligno, plaque immat) sans oublier les "silencieux", il sera plutôt (chien de Mickey) facile de contrôler une bécanne ... et de faire rentrer une certaine somme dans les caisses de l'Etat (au minimum 19,6 % de taxe sur les 50€ ou plus demandé pour un contrôle).
Il faut être vigilant et ne pas hésiter à se mobiliser même si on est pour ou contre la FFMC, c'est bien la seule instance mobilisatrice du monde moto et n'oublions pas que l'oignon fait la force (et soupe)
DD alias Domi64 ... à moins que ce soit l'inverse ! 

- Fredesan
- Fils à néné
- Messages : 94
- Enregistré le : 08 juin 2007, 18:44
- Localisation : Haute Normandie
- Contact :
Pour l'instant à ce que je vois, les rebelles, il n'y en a pas beaucoup qui se révoltent contre le CT. Comme je l'ai dit plus haut, les motards "d'élevage" sont assez contents même. Ca leur fera un sujet de discussion pour leur sortie hebdomadaire chez le concessionnaire le plus proche : "t'as passé ton ct ? alors ?" et patati et patata...
Le pire, c'est si les centres de contrôles sont chez les concessionnaires et accessoiristes alors là... business is business......
Le pire, c'est si les centres de contrôles sont chez les concessionnaires et accessoiristes alors là... business is business......




