Page 5 sur 6
Posté : 03 mars 2008, 22:37
par MAD MAX
Ouais ben j'ai l'air con maint'nant avec mes bougies noir et mes cicleur de commandé !!
J'ai monter l'aiguille de 2 crans quand j'ai monter les filtres avec mes gicleurs d'origine, je vais redessendre d'un cran pour voir demain !!
Posté : 03 mars 2008, 22:40
par François
T'as le même souci que moi alors, des filtres de merde

Posté : 03 mars 2008, 22:42
par MAD MAX
C'est clair que j'ai pas payer chere 9€ pièce ! je veu pas y mettre trop de fric dans le XS j'ai un autre projet dans la téte en ce moment...
Je vais regarder sa demain !! fait chier! ca roule nickel maintenant pour toi ?
Posté : 03 mars 2008, 22:46
par François
Pour l'instant ça roule bien oui.
J'ai cliqué sur le lien qu'indique 4Pat plus haut, et j'ai imprimé toute la page.
Il y a toute une batterie de test à réaliser pour un réglage tip top.
Je vais faire tous ces contôles pour être sûr de ne pas être réglé trop pauvre, ce qui serait "grave"
Y'a encore du boulot quoi!

Posté : 03 mars 2008, 22:49
par MAD MAX
bon j imprime sa aussi ! c'est la premiere foi que je me fais baisé comme sa avec des carbu

Posté : 04 mars 2008, 09:19
par greg
pour résumer les 5 dernières pages (lolo l'a fait au début mais on a toujours du mal à se rendre à l'évidence) les filtres à 10€, une fois pour toute, c'est de la daube.
je teste une dernière combine pourrie et si elle est pas réglée dans les 10 minutes, je commande un vrai filtre.
Posté : 04 mars 2008, 10:57
par François
En bas de page du lien de 4Pat il y a une formule très intéressante qui convient à tous les carbus pour savoir quel gicleur monter.
D'après le calcul, il me faudrait un gicleur de 260 avecle filtre d'origine, je suis en 220 avec le filtre à 3 sous, je continue les tests pour confirmer ou infirmer.
Mais pas aujourd'hui, il a neigé cette nuit et il neige toulours, routes impraticables.
Posté : 04 mars 2008, 12:11
par greg
ben nous il pleut, je fais mes réglages dans le garage à fond les ballons, on dirait londres. j'ai avancé sur le réglage, une vidéo dans la présentation de la moto avant midi

Posté : 06 mars 2008, 14:04
par chouchen29
Pour régler des carbus, la meilleure méthode et la plus claire que j'ai trouvé se trouve là :
http://www.factorypro.com/
Allez dans Technical support -> CV carb tuning ( pour les carbus à dépressions ) et choisissez Low ou High RPM selon votre moteur.
Bien sur il faut comprendre la langue de Jackez Pire.
Je suis en plein dedans car contrairement à vous j'ai viré les filtres individuels KN. Les perfos étaient belles et bien là mais la conso

Posté : 06 mars 2008, 15:18
par jnck
chouchen29 a écrit :Je suis en plein dedans car contrairement à vous j'ai viré les filtres individuels KN. Les perfos étaient belles et bien là mais la conso

Patrice si tu souhaites t'en débarrasser

Posté : 06 mars 2008, 17:44
par François
Très bon ton lien Chouchen, merci.
Aujourd'hui petite séance d'essais.
J'ai pratiqué toute la batterie de tests en dynamique cités plus haut, le moteur est un peu fainéant à prendre les tours, il atteint néanmoins le régime maxi, 7000tours, sauf en 5°, il plafonne à 6000.
Quand je coupe brutalement les gaz, le régime descend, puis à tendance à reprendre légèrement des tours.
En gros, le mélange est encore un peu gras, légère fumée noire, bougie un peu grasse...je descends de 10pts en 210 et je recommence les tests.
Je l'aurai un jour, je l'aurai...
A suivre

Posté : 06 mars 2008, 18:20
par surlenet
Pas mal le lien chouchen, il y a un paquet de choses là-dessus

Posté : 06 mars 2008, 19:05
par greg
un gicleur principal un peu gros ça donne ça
http://fr.youtube.com/watch?v=nMSaJRADeOE
Posté : 06 mars 2008, 19:06
par chouchen29
jnck a écrit :chouchen29 a écrit :Je suis en plein dedans car contrairement à vous j'ai viré les filtres individuels KN. Les perfos étaient belles et bien là mais la conso

Patrice si tu souhaites t'en débarrasser

Je pense que je vais les garder pour un projet futur non déterminé

Posté : 07 mars 2008, 10:27
par jnck
chouchen29 a écrit :jnck a écrit :chouchen29 a écrit :Je suis en plein dedans car contrairement à vous j'ai viré les filtres individuels KN. Les perfos étaient belles et bien là mais la conso

Patrice si tu souhaites t'en débarrasser

Je pense que je vais les garder pour un projet futur non déterminé

C marrant avec full-nours ... hiers soir, on c'était dit exactement la même réponse
