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Re: et une suzuki GT250 en café une! (en cour)

Posté : 19 janv. 2009, 20:18
par Nicolasnipersonne
rené moto a écrit :Image

pas de garde boue, c'est la plaque qui fait ça, un simple support avec la plaque et le feu fixé dessus

+1 :smt023

Re: et une suzuki GT250 en café une! (en cour)

Posté : 20 janv. 2009, 23:45
par benboudi
Je vais plussoyer aussi je pense ^^

Il faut juste que je retrouve la jolie plaque d'immat (Ainsi que les compteurs et le reste des pièces qui se dissimulent dans ma piole...) avant de monter voir la bécane...

Re: et une suzuki GT250 en café une! (en cour)

Posté : 21 janv. 2009, 01:01
par cafe-racerbmw
c'est la meilleur des solution,
maintenant si c'est juste pour protéger le moteur, un garde boue d'origine coupé au 3/4 ça ferra l'affaire sans chargé le cul de selle et tout en protegeant le moteur :smt023
shuusss \:D/

Re: et une suzuki GT250 en café une! (en cour)

Posté : 25 janv. 2009, 23:57
par benboudi
Salut à tous!

J'espère que vous allez tous bien après ce weekend plein de vent...

Alors moi ce weekend j'ai enfin pu monter voir le truc qui doit être une moto.

12:00 : Arrivée par temps gris.

12h10 : Petit repas en famille et pendant ce temps là le temps gris se transforme en légère pluie.

14h00 : fin du repas avec de la grosse neige qui tient bien!

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14h15 : Mise en route du poêle à bois pour chauffer un peu l'atelier.

14h30 : le poêle daigne enfin prendre sans trop fumer.

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14h32 : vidangeage BàR (oui parfois il faut...)

14h50 : recherche de la moto et de ses pièces (apparemment il faut pas laisser sa moto pendant 6 mois dans un atelier sinon elle se fait virer pff...)

15h30 : enfin la moto est en position pour être grattée.

15h32 : Remplissage du moteur avec de la bonne huile de boite qui pue (p...n que ça peut être long...) 25 min pour 1l2...

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17h30 : après 1h30 de longues réflexions et quelques essais, voici la position de la batterie et du réservoir d'huile :

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Comme vous pouvez le voir ça ne dépasse pas du dosseret, mais c'est un poil plus bas (haut sur la photo) que l'assise de la moto et du coup du support de selle... Donc du travail en perspective...

17h32 : modification du support de selle, 2 coups de perceuse sur les rivets et grand coups de marteau pour réduire l'écart des pattes de fixation...
Résultat :

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c'est plus droit plus haut à l'avant et plus bas à l'arrière.

17h33 : début de recherche de morceau de ferraille pouvant servir de support à la batterie...

19h : Appel pour l'apéro et pour le repas : au programme bières et crêpes!

Dimanche

9h30 : reprise du travail sur le support batterie avec un beau paysage :
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11h : résultat :

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pause de 11h à 14h30 pour un repas chez mère grand.

14h30 : surprise!!!!
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Le poêle a décider que pendant ce temps il ne devait plus fumer par la cheminée mais par les parois...
Qui veut un benboudi fumé???? :smt021

14h30 17h15 :

Massacre du support de selle et résultat du weekend de bidouille :

http://benboudi.free.fr/suzukiGT/DSCN0626.JPG" onclick="window.open(this.href);return false;



Conclusion :

Je pue.
Je ne sais toujours pas souder.


Autres remarques :

J'ai fait un test avec 120Kg sur la moto et en tassant le plus possible la suspension et ça n'a pas l'air de toucher mais bon on verra à l'usage...

je dois encore trouver un moyen de faire rentrer le réservoir d'huile et de faire un trou (non pas ça!!!) dans le dosseret pour faire passer un bouchon.

Il faut que je le mette où?
au milieu en faisant un raccord en traviolle
ou juste au dessus du trou du réservoir?

Et puis je vais mettre quoi comme bouchon?

L'écart entre l'assise et le cadre ne fait pas trop pourri? (pour moi un peu mais bon... je sais pas comment résoudre ça...)

Je suis impatient d'avoir vos avis ^^'

à bientôt!!!

Re: et une suzuki GT250 en café une! (en cour)

Posté : 26 janv. 2009, 09:14
par Jomartin
Good taf ce week end,

Perso, j'ai un peu le même souci concernant un écart entre selle et cadre à combler, le pense que l'idéal serai de faire un ptit raccord en fibre qui partirai de ton dosseret, ça serai pas trop dur à faire et finirai bien l'ensemble.

Pour le trou du réservoir d'huile, je peux que te proposer de faire des essai de placement du bouchon dans l'ensemble de la ligne de la meule et tu verra ce qu'il fait le plus joli. Un ptit bouchon type monza par exemple... :smt003

Re: et une suzuki GT250 en café une! (en cour)

Posté : 26 janv. 2009, 11:18
par benboudi
Jomartin a écrit :Good taf ce week end,

Perso, j'ai un peu le même souci concernant un écart entre selle et cadre à combler, le pense que l'idéal serai de faire un ptit raccord en fibre qui partirai de ton dosseret, ça serai pas trop dur à faire et finirai bien l'ensemble.

Pour le trou du réservoir d'huile, je peux que te proposer de faire des essai de placement du bouchon dans l'ensemble de la ligne de la meule et tu verra ce qu'il fait le plus joli. Un ptit bouchon type monza par exemple... :smt003

Voui la fibre j'y pensais... Mais j'ai un peu peur de pourrir le joli dosseret du lolo. Il va falloir que je retrouve les topics qui parlaient de fibre avant de faire n'importe quoi...

Et pour le bouchon je pense que le mieux serait au milieu mais il sera pas au sommet du dosseret mais dans la "descente"...

Tu as un lien pour un bouchon Monza pas trop gros? (pas le temps de chercher je suis au taf ^^)

Re: et une suzuki GT250 en café une! (en cour)

Posté : 26 janv. 2009, 19:17
par Jomartin
je viens de rentrer :smt003 euh des liens non mais surement café racer old spare sur eaby ou motorne ou VD classic, mais pas donné tous ces accessoiristes.
Ya la solution bourse sur le forum et chinage dans les vraies bourses :mrgreen:

Re: et une suzuki GT250 en café une! (en cour)

Posté : 26 janv. 2009, 23:07
par benboudi
Oki je va me démerder tout seul pour trouver ^^ (enfin si vous avez une idée je suis preneur)

petit essai de position :
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je pense que je peux le poser plus haut mais j'ai la flemme de le faire tout de suite...

Re: et une suzuki GT250 en café une! (en cour)

Posté : 27 janv. 2009, 00:25
par cafe-racerbmw
moi jle metterais plutôt sur le coté du dosseret :-k mais un bouchon plus petit aussi!
j'ai peur que ça fasse trop gros celui là non? :smt017 :-?

Re: et une suzuki GT250 en café une! (en cour)

Posté : 27 janv. 2009, 00:49
par giome
kes ke tu t'em...de à foutre le bouchon au dessus ...
tu fous le resé sous la selle et tu bricole une charnière à la jonction du réservoir d'essence et de la selle, une attache rapide pour l'arrière et zou!!!
quand tu veux faire le plein d'huile tu enlève l'attache et tu lève la selle... tu rajoutes une pièces comme pour tenir les capots de boite à roue et vive l'esprit "rassingue".
en plus ça te couteras pô un rond... :smt023 :smt033

sinon j'ai hâte de voir la suite, bon boulot! :smt033 :smt023

Re: et une suzuki GT250 en café une! (en cour)

Posté : 27 janv. 2009, 02:06
par Tzer
moi je toucherais pas au dosseret de selle ou alors ok pour caché sous le dosseret mais sans faire de bouchon sur le dosseret... personellement je dirais de virer la pompe à huile ça fait toujours ça de gagné sur les pignon qui bouge les chevaux de la bête et faire ton mélange. Ton moteur te dira merci car comme la pompe à huile et commandé par un pignon sur la boite au point mort elle ne donne pas #-o donc tu laisse ton gt pendant dix minutes au point mort ou embrayé ta pus de moulbif... de plus tu vas forcement allonger les durites et la pompe appréciera pas et pour finir ces petite pompe a huile c'est pas top niveau qualité surtout après 30 ans même si elle sont faite pour suzuki qui s'y connaissait en pompe...

Re: et une suzuki GT250 en café une! (en cour)

Posté : 27 janv. 2009, 09:57
par benboudi
J'aimerais bien virer la pompe à huile...

Mais si je la vire j'ai plus de lubrification des paliers ( :-k pô trop sur de mon coup là...) du vilo et là...
A moins que ça soit possible quand même mais je crois qu'on m'avait déconseillé de la virer.
Si tu as déjà vu une moto avec ce principe de lubrification sans pompe à huile et que ça fonctionne je suis preneur :D

En attendant je laisse le réservoir même s'il est un peu loin.

Je pense que je vais réfléchir au coup de la selle qui se soulève ;)

avec ça pour tiendre fermé :
Image :?:

Re: et une suzuki GT250 en café une! (en cour)

Posté : 27 janv. 2009, 10:25
par Tzer
je préfére pas dire de connerie mais la pompe a huile lubrifie bien ton moteur par huile perdue non (tous passe dans le carbu) ?

Re: et une suzuki GT250 en café une! (en cour)

Posté : 27 janv. 2009, 10:26
par rené moto
les paliers c'est pour les quatre temps, tu as des roulements !!!

Re: et une suzuki GT250 en café une! (en cour)

Posté : 27 janv. 2009, 11:22
par benboudi
rené moto a écrit :les paliers c'est pour les quatre temps, tu as des roulements !!!
Donc j'en ai bien dit counerie...

Après réflexion c'est des roulements à graisseur : avec une arrivée d'huile à leur niveau pour les "graisser" :
Image

Donc si je supprime la pompe à huile il va leur arriver quoi?
Tu penses qu'ils peuvent tenir le choc sans huile?

Je sais, je suis têtu, mais je voudrais pas faire une connerie et péter un roulement en pleine attaque (encore faut il que je la finisse pour attaquer...) et me retrouver avec la roue arrière bloquée et le moteur fendu.