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Re: Djebel/Mono Racer

Posté : 28 sept. 2009, 23:50
par ggthebest
:smt023 ça prend bien forme s't'histwoir ! =D>

Re: Djebel/Mono Racer

Posté : 29 sept. 2009, 11:00
par P-K
excellent
continue vite, régale nous

par contre t'as intéret de chiader la ligne d'échappement (genre = un de chaque coté au dessus des carter.......... \:D/ )

bon courage
j'adore cette base, j'ai quelques idées en tete si je ne m'expatrie pas sur cette brele.........

Re: Djebel/Mono Racer

Posté : 29 sept. 2009, 12:18
par antitunning
moi le phare .. si il est aussi bigg qu il y paraît ... sa va le faire à l ancienne ... :smt023

Image


:smt023 :smt023 :smt023 sa change :smt023

Re: Djebel/Mono Racer

Posté : 29 sept. 2009, 12:51
par P-K
che pluchoiche sur le tos

ta lanterne :smt023

Re: Djebel/Mono Racer

Posté : 29 sept. 2009, 13:07
par antitunning
:smt033 :smt023

Re: Djebel/Mono Racer

Posté : 22 oct. 2009, 18:59
par flat-racer43
Bon faut que je commence à m'inquieter de l'electricité.

Pas de doute c'est inquiétant: faisceaux bricolé, fils coupés, et surtout boitier cdi 11 fils, contre 8 sur la revue tech. J'y connais rien mais je sens que ça vat me plaire cette hstoire :mrgreen:
Au fait ça se touve ou ces fils pour refaire un faisceau ?

Re: Djebel/Mono Racer

Posté : 22 oct. 2009, 19:07
par rené moto
flat-racer43 a écrit :Bon faut que je commence à m'inquieter de l'electricité.

Pas de doute c'est inquiétant: faisceaux bricolé, fils coupés, et surtout boitier cdi 11 fils, contre 8 sur la revue tech. J'y connais rien mais je sens que ça vat me plaire cette hstoire :mrgreen:
Au fait ça se touve ou ces fils pour refaire un faisceau ?
chez les revendeurs de fournitures électriques auto , sur les sites de fournitures électroniques, tu trouveras ici aussi http://www.autoelectricsupplies.fr/, tu peux aller aussi dans une casse pour récupérer un faisceau de voiture, ou dans une déchetterie récupérer le faisceau d'une machine laver

Re: Djebel/Mono Racer

Posté : 22 oct. 2009, 20:12
par flat-racer43
WHOUAA, vraiment nickel ton lien, vu les tarifs pratiqués et la longueur nécessaire je vais partir sur du fil neuf plutôt que faire de la recup foireuse.En plus ils ont du fil à paroi mince qui semble sympa, de la gaine thermoretractable abordable etc...que du bonheur :smt023

Re: Djebel/Mono Racer

Posté : 23 oct. 2009, 00:09
par greg
fait la nous craquer qu'on voit ta gueule :smt023

et puis ton machin de cinglé

Re: Djebel/Mono Racer

Posté : 23 oct. 2009, 13:21
par antitunning
+ 10

Re: Djebel/Mono Racer

Posté : 03 nov. 2009, 22:32
par Desmostro
Salut,
Félicitations pour ton travail! =D>
J'ai suivi ton topic avec intérêt car j'suis en train de m'occuper du cas d'un Djebel aussi, mais dans une optique beaucoup plus banale, un supermotard.

Au sujet de ton disque de frein AV, aurais tu la possibilité de faire des photos en gros plan de ton interface avec le moyeux?
J'me suis pas mal pris la tête sur le même sujet récemment et j'ai décidé finalement de récupérer juste la piste (disque de r1 identique à ton disque de r6) et de faire usiner une nouvelle frette, pour les même raisons de proximité avec la fourche que tu as évoqué.

Re: Djebel/Mono Racer

Posté : 08 nov. 2009, 19:30
par flat-racer43
Desmostro a écrit :Salut,
Félicitations pour ton travail! =D>
J'ai suivi ton topic avec intérêt car j'suis en train de m'occuper du cas d'un Djebel aussi, mais dans une optique beaucoup plus banale, un supermotard.

Au sujet de ton disque de frein AV, aurais tu la possibilité de faire des photos en gros plan de ton interface avec le moyeux?
J'me suis pas mal pris la tête sur le même sujet récemment et j'ai décidé finalement de récupérer juste la piste (disque de r1 identique à ton disque de r6) et de faire usiner une nouvelle frette, pour les même raisons de proximité avec la fourche que tu as évoqué.
Pas de problèmes pour les photos, je suis un peu pris mais d'ici une semaine ce sera fait.
Je t'expose grosso modo mon système: dejas je voulais pas de grosses modifs sur le disque, des fois qu'il faille en changer ...
Donc cela consiste en une entretoise (d'épaisseur 4mm il me semble) fixée sur la jante par les quatres perçages d'origine par des vis dits "fraisés", ensuite le disque KTM est vissé sur l'entretoise par six vis fraisés.
mes perçages sur l'entretoise et le disque sont donc "fraisés" eux aussi grace à un simple forets auquel j'ai donné le bon angle :oops:
Le but de la manoeuvre ? Comme tu l'as remarqué y'a pas un pet de place...l'entretoise éloigne le disque de la jante pour pouvoir passer un gros étrier, les vis fraisés permettent une fixation sans rien qui dépasse = disque au ras de la fourche. Autrement pas moyen de rentrer entretoise visée+disque vissé dessus :smt017

Re: Djebel/Mono Racer

Posté : 09 nov. 2009, 12:56
par Desmostro
Ok, j'avais pensé à mettre de la tête fraisée aussi mais j'avais peur du fait de l'appui conique d'être trop contraint au niveau des positions de vis, et de devoir tenir des tolérances assez chaudes niveau localisation des troutrous.
Du coup j'ai dessiné une nouvelle frette avec les 4 trous du moyeux qui vont bien direct et les pions seront taraudés et vissés au lieu de sertis. (dans le goût de l'image ci dessous)
Image
Pour les photos pas de soucis, j'te met pas le couteau sous la gorge. :D

Re: Djebel/Mono Racer

Posté : 19 nov. 2009, 19:23
par flat-racer43
voici les photos promises pour l'adaptation du disque:
La on aperçoit l'entretoise derrière le disque
Image
Et la le manque de place...il reste environ 4mm entre disque et fourche.
Image

Re: Djebel/Mono Racer

Posté : 20 nov. 2009, 10:00
par P-K
pour gagner un peu de place entre ton disque et la fourche, t'as pas moyen de mettre ton disque entre ta platine et les rayons. de l'autre coté de ta platine ????