Page 5 sur 13
Re: 500 Four en chantier
Posté : 14 avr. 2009, 22:34
par lolo37
testé , et approuvé aussi le filtre à hotte aspirante , en plus ca resite à l'essence

Re: 500 Four en chantier
Posté : 15 avr. 2009, 19:29
par Grumpy
Pas mal l'astuce, pis ça donne pas mal au final.
Par contre pour fixer la grille avec la filtration, tu as juste replié le grillage à pouçin? Juste pour savoir je me demande la résistance de ce grillage.
Re: 500 Four en chantier
Posté : 15 avr. 2009, 20:52
par Sylvain
Grumpy a écrit : tu as juste replié le grillage à pouçin? Juste pour savoir je me demande la résistance de ce grillage.
pour tout te dire j'était parti pour façonner des pot de cornichons (si si c'est vrai

) pour fixer les grilles sur les cornets mais je me suis apreçu en la façonnant que la grille pliée suffisait

Re: 500 Four en chantier
Posté : 19 avr. 2009, 15:41
par antitunning
Re: 500 Four en chantier
Posté : 19 avr. 2009, 17:36
par manou
trés bo moteur...vraiment du bon boulot
Re: 500 Four en chantier
Posté : 21 avr. 2009, 00:25
par Sylvain
le grillage provient de leroy machin et le filtre de hotte ça se trouve au m² pour quelques roros
Merci Manou, j'espère que la peinture tiendra bien...
J'ai vu un 750 martin poutre avec la même peinture moteur et le proprio m'a dit que ça tenais bien, il faut juste faire attention à l'essence avant que la peinture soit bien cuite

Re: 500 Four en chantier
Posté : 06 mai 2009, 02:26
par Sylvain
bon j'ai attaqué le garde boue mais ça craint toujours, je vais encore virer une 20aine de cm :

j'ai trouvé des jantes smac à pas cher alors j'ai craqué :

et j'ai récupéré la selle qu'un pote à fait à partir de l'ancienne toute destroy :
je suis en train de faire un dessous de selle qui va bien avec une ouverture par câble (système récupérer sur une meule moderne), à suivre...........
j'ai bon espoir de rouler pour l'été............2010

Re: 500 Four en chantier
Posté : 06 mai 2009, 07:43
par rené moto
tes smac sont en 18 pouces toutes les deux ?
Re: 500 Four en chantier
Posté : 06 mai 2009, 13:45
par Sylvain
rené moto a écrit :tes smac sont en 18 pouces toutes les deux ?
18 arrière et 19 avant, comme à l'origine

Re: 500 Four en chantier
Posté : 06 mai 2009, 18:16
par rené moto
pareil pour les miennes
Re: 500 Four en chantier
Posté : 06 mai 2009, 23:54
par Sylvain
rené moto a écrit :pareil pour les miennes
tu as les mêmes?
tu sais peut être ou trouver les silenblocs qui servent d'amortisseur de couple???
Re: 500 Four en chantier
Posté : 07 mai 2009, 00:21
par rené moto
oui j'ai une paire de smac pour ma 750 four, pour les amortisseurs de transmission je n'ai as regardé dans quel état ils étaient, en "logique industrielle" , surtout pour les petites et moyennes séries on ne s'embête pas à créer un moule pour un caoutchouc , on reprend un modèle existant, éric offenstadt est vivant

, il devrait pouvoir dire ce qu'il prenait

Re: 500 Four en chantier
Posté : 07 mai 2009, 22:58
par Sylvain
rené moto a écrit : éric offenstadt est vivant

, il devrait pouvoir dire ce qu'il prenait

bah oui suis-je bête, en plus il doit passé avec Read et Ago pour l'apéro

Re: 500 Four en chantier
Posté : 07 mai 2009, 23:35
par antitunning
Re: 500 Four en chantier
Posté : 02 juin 2009, 21:33
par Sylvain
rené moto a écrit :éric offenstadt est vivant

, il devrait pouvoir dire ce qu'il prenait

j'ai réussi à le rencontré aux CML, mais malgrés ses efforts il n'a pas réussi à se rappeler ce qu'il mettait à l'époque
j'ai donc trouvé à la bourse des silentblocs de réservoir de bsa qui avait la cote adequat, à voir si c'est assez solide pour encaisser le couple démoniaque du 500
