Page 5 sur 17
Re: Encore un CB500, oui mais...
Posté : 01 juin 2009, 08:16
par VilO
je plussoie, superbes les soudures

Re: Encore un CB500, oui mais...
Posté : 01 juin 2009, 10:46
par cafe-racerbmw
Re: Encore un CB500, oui mais...
Posté : 01 juin 2009, 14:07
par cedric57
soudé a l arc ??? elles ont une gueule zarbi mais je pense que vu les renforts elle résisteront aux efforts

Re: Encore un CB500, oui mais...
Posté : 01 juin 2009, 17:01
par chriss
cedric57 a écrit :soudé a l arc ??? elles ont une gueule zarbi mais je pense que vu les renforts elle résisteront aux efforts

oui à l'arc, pourquoi bizarre?
je ne suis pas expert mais ça tiendra, je n'en suis pas à mon coup d'essai.
chriss
Re: Encore un CB500, oui mais...
Posté : 02 juin 2009, 09:42
par Tzer
elle sont très belles les soudures a l'arc c'est pas fastoche même avec un inverter bravo

Re: Encore un CB500, oui mais...
Posté : 02 juin 2009, 16:06
par chriss
Tzer a écrit :elle sont très belles les soudures a l'arc c'est pas fastoche même avec un inverter bravo

et en + tu verrais l'engin (poste) de la mort qui tue qui a 15 ans...
Re: Encore un CB500, oui mais...
Posté : 14 juin 2009, 03:54
par lightmare
Superbe prépa mais je trouve dommage d'enlver les amorto stéréo..
Re: Encore un CB500, oui mais...
Posté : 23 juil. 2009, 20:07
par chriss
Salut à tous,
quelques news toutes fraiches après quelques semaines de vacances, après une année trop chargée au taf, ça fait du bien! En plus mes 2 meilleurs potes se sont foutus en l'air (1 en bécane, l'autre en bagnole) et leur colonne sont touché

pas de paralysie mais bon j'ai les boules...
bref le projet avance, car j'ai commencé à réaliser le support inférieur de l'amortisseur qui sera soudé sous le bras oscillant recevant un des axes des basculeurs. Il reste quelques renforts et surtout à le souder et a rigidifier le bras comme il se doit...
Le dernier point chaud de ce mono amortisseur sera le point d'ancrage avant de la biellette(soudé au cadre vers le moteur) ... en espérant que ça fonctionne.
Pour cela je me laisse des réglages possibles pour "corriger la cinématique de l'ensemble basculeurs/biellette/amortisseur afin d'obtenir un comportement "sain". Je suis parti sur les base du RSV mais bon on ne sait jamais.
Sinon j'ai acheté en juin un train avant de 600 CBR PC31 avec le même dessin de jantes que le CB500 mais en largeur de pneu 120x17 et surtout 2 etriers/2 disques et une fourche en diamètre 41 réglable dans tous les sens.
Un peu de boulot d'adaptation car l'ancien proprio avait installé des roulements de colonne à contact obliques mais j'ai viré ceux-ci (devant dans tous les cas les remplacer.
Voila les nouvelles du sous sol, mais j'ai pas pris de photo, il faut que j'en réalise quelques une.
@+ chriss

Re: Encore un CB500, oui mais...
Posté : 02 août 2009, 13:39
par chriss
J'ai monté le train avant dans la nuit de vendredi à samedi...
voila photos prises ce matin à la hâte dans le noir (désolé pour la qualité et el bordel)
En tout cas ça claque fort!!! et j'ai hate de d'essayer car j'ai monté un MC axial de RSV1000 à bocal séparé...
chriss

Re: Encore un CB500, oui mais...
Posté : 02 août 2009, 13:51
par pti_poi
train de cbr pc 25.?
Re: Encore un CB500, oui mais...
Posté : 02 août 2009, 15:56
par chriss
Je ne connais pas d'autre nuances que l'année entre les fourches des 600cbr pc25/31.
peut être des réglages hydrauliques différents ?
chriss
Re: Encore un CB500, oui mais...
Posté : 02 août 2009, 16:08
par nounours
Cool
Les pneus, c'est des sportmax mutants

Re: Encore un CB500, oui mais...
Posté : 02 août 2009, 16:53
par pti_poi
chriss a écrit :Je ne connais pas d'autre nuances que l'année entre les fourches des 600cbr pc25/31.
peut être des réglages hydrauliques différents ?
chriss
voui y m'semble que c'est juste des reglages differents
@ nounours, yepss on dirait bien des sportmax mutant

Re: Encore un CB500, oui mais...
Posté : 02 août 2009, 18:12
par chriss
c'est clair le dessin des sculptures sur la photo avec la poussiere sur la bande de roulement fait penser à une colonne vertebrale de mutant machin chose...
sinon c'est du Avon "semblant pluie" mis par l'ancien proprio...
ca va vite dégager pour de la gomme tendre type pirelli supercorsa SC1/SC2 ou équivalent en 120/150!
chriss
Re: Encore un CB500, oui mais...
Posté : 02 août 2009, 22:04
par chriss
En direct du sous sol...
voici les photos de la fixation inférieure des bielletes d'amortisseur (qui sera soudé au bras oscillant)
Alors ce sont 2 profilés carré/rectangulaires creux soudés et triangulés. J'ai décidé de caissonner comme il se doit celui qui sera soudé sous le bras oscillant. Il restera à caissonner le profil vertical sur lequel s'articule les biellettes.
Il est percé pour être en + vissé sous le BO.
place aux images
Prochaine étape : souder des profil en 'L' pour augmenter la surface soudée sous le bras oscillant
mise en situation (l'ensemble demande à être reculé de 1cm car là l'amorto touche le cadre!)
ceci me permettra de définir les futurs renforts du bras oscillant (triangulés) et la dernière accroche des biellettes siituée sous le cadre
vue du train avant :
vue d'ensemble (qui me permettra de me décider sur le choix de la selle)
nota : l'assiette générale demande à être abaissé uen chouille de l'avant (en + la future gomme arrière sera plus basse)
vue du poste de pilotage (vide

)
@+ chriss