Page 5 sur 6
Re: Mon tromblon (CX 500)
Posté : 02 nov. 2009, 11:02
par jnck
alors pas besoin de renforcer la boucle

Re: Mon tromblon (CX 500)
Posté : 02 nov. 2009, 11:49
par Thieu
Ca va pas etre trop mou?

Deja que ca se ballade un peu dans tous les sens, c'te meule... Au pire, si ca va pas, je peux toujours le rajouter apres, meme si ca me semblait mieux de le mettre d'abord, et de couper ensuite.
Re: Mon tromblon (CX 500)
Posté : 02 nov. 2009, 12:32
par Buell-LN
Re: Mon tromblon (CX 500)
Posté : 02 nov. 2009, 18:29
par zode
quel moqueur cuila!!

Re: Mon tromblon (CX 500)
Posté : 02 nov. 2009, 22:10
par Thieu
Pour le freinage, j'ai deja vu, ca fait meme un peu peur. Mais y a des pistes pour faire quelque chose. Par contre, pour les amortos, si ce sont eux qui sont en cause, je suis pas contre un tuyau pour arranger la sauce. Sans etre un pilote, la tenue de route laisse quand meme a desirer...
Re: Mon tromblon (CX 500)
Posté : 03 nov. 2009, 10:31
par jos01
la, faut casser la tirelire pour acheter une bonne paires

d'amortisseurs
pour les connaisseurs de CX, le cadre c'est du chwungume ou pas , puis la fourche ?
un rigidificateur pourrait il etre superflu ?
Re: Mon tromblon (CX 500)
Posté : 03 nov. 2009, 10:36
par rené moto
quel est la longueur des amortisseurs ? y a-t-il une fourche en bas et un oeil en haut ? j'ai des corte cosso chez moi, j'en ai monté sur ma four et c'est mieux que les pompes à vélo d'origine
Re: Mon tromblon (CX 500)
Posté : 03 nov. 2009, 11:03
par Thieu
Pour Jos01, le cadre, je saurais pas trop me prononcer, meme s'il me semble que le bras oscillant est vraiment mou, et qu'en torsion, le cadre est pas super rigide. Par contre, la fourche c'est effectivement du chewing gum. En tout cas la mienne. Meme apres vidange et changement des joints.
Et pour rene, j'ai un oeil en haut et en bas. Pas contre, je connais pas la longueur.
Apres, si c'est pour remettre le prix de depart, voir plus, dans une fourche, des freins et des amortos, je pense que je vais plutot la remettre en config origine, et chercher une autre base. J'aime bien la gueule, mais plus je roule avec (dans la config actuelle), plus je me dis que c'est quand meme pas top, pour la securite, comme mob'.
Re: Mon tromblon (CX 500)
Posté : 03 nov. 2009, 11:08
par rené moto
la copie ne vaut jamais l'original

Re: Mon tromblon (CX 500)
Posté : 03 nov. 2009, 11:34
par zode
rené moto a écrit :la copie ne vaut jamais l'original

de toutes manieres ces becanes n'ont pas le moteur dans le bon sens!!

Re: Mon tromblon (CX 500)
Posté : 03 nov. 2009, 11:36
par Thieu
Re: Mon tromblon (CX 500)
Posté : 03 nov. 2009, 12:42
par rené moto
euh...comment dire ?...

Re: Mon tromblon (CX 500)
Posté : 03 nov. 2009, 13:02
par Buell-LN
Thieu a écrit :mais plus je roule avec (dans la config actuelle), plus je me dis que c'est quand meme pas top, pour la securite, comme mob'.

ça me parrait évident

Y'a quand même un monde entre ces bécanes et celles d'aujourd'hui...
Si à l'époque, elle était encore dans le standard, je pense qu'aujourd'hui si tu veux rouler tous les jours en "sécurité" ce n'est pas un CX qu'il te faut.
Si encore la tenue de route passe en conduite cool, moi je ferai le nécessaire coté freinage et pneus.
D'ailleurs, aujourd'hui en trouve-t-on des bons dans ces dimensions

Re: Mon tromblon (CX 500)
Posté : 03 nov. 2009, 14:33
par zode
rouler tout les jours en securite avec une moto economique??
le deauville est fait pour toi

Re: Mon tromblon (CX 500)
Posté : 03 nov. 2009, 14:53
par pti_poi