Alors si je ne me trompe pas c'est du Tu37b, à l'origine de la tuyauterie hydraulique et gaz, cintrable. C'est pas la série mécanique, celle là je peux l'avoir chez
www.ulmtechnologie.com à Prouvy non loin de Valenciennes.
Le Tu 37, 37 pour sa valeur de résistance mécanique en DaN/mm² aussi appelé E235 si je ne m'abuse où là le 235 coresspond à sa résistance élastique....

c'est à s'y perdre ces normes d'acier!!!
Au moins celui ci est aisément soudable au MAG avec un fil bateau, alors que du 25CD4S ou 15CNV6 ça n'aurait pas été pareil.
Se posait à moi aussi le soucis de souder la tôle de forte épaisseur, je pouvais en avoir en 25CD4S (Chromoly ou Chrome Molybdène) mais toujours le soucis du fil d'apport plus cher. Cet acier se soude bien au TIG à ce que j'ai vu.
Donc finalement, un bon vieil acier de construction bateau... ça m'va.
Mais bon ça reste une boucle arrière de brin comme un dit ici, pour une vieille BM.
Je ne sais pas ce qu'en pense les anciens et Maîtres soudeurs ici
