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Re: Une Bm'..... Le retour aux sources!
Posté : 05 déc. 2009, 22:18
par filarass
Re: Une Bm'..... Le retour aux sources!
Posté : 06 déc. 2009, 00:05
par ggthebest

ça promet !
Re: Une Bm'..... Le retour aux sources!
Posté : 06 déc. 2009, 03:43
par greg
ça claque
juste que j'aimerai bien la voir en vrai, avec ta gueule en plus
Re: Une Bm'..... Le retour aux sources!
Posté : 06 déc. 2009, 10:49
par alatinskywalker
Alors là pour me voir en vrai avec la bécane finie.... je sais pas quand! je m'active le gland, parce qu'en mars avril je pars 2 mois en détachement, alors je profite de l'hiver pour bosser à fond dessus!
Celle la je vais tacher de la garder une fois que je l'aurai fini

Après je m'attaquerai à ma vieille CB 125 K4
Re: Une Bm'..... Le retour aux sources!
Posté : 06 déc. 2009, 23:23
par nounours
La classe

elle va déchirer
Par contre, ça va tranquille, môssieur fait une partie de son cadre en tu37.....c'est pas donné ça
T'as un plan pour ça

Re: Une Bm'..... Le retour aux sources!
Posté : 07 déc. 2009, 00:16
par alatinskywalker
Alors si je ne me trompe pas c'est du Tu37b, à l'origine de la tuyauterie hydraulique et gaz, cintrable. C'est pas la série mécanique, celle là je peux l'avoir chez
www.ulmtechnologie.com à Prouvy non loin de Valenciennes.
Le Tu 37, 37 pour sa valeur de résistance mécanique en DaN/mm² aussi appelé E235 si je ne m'abuse où là le 235 coresspond à sa résistance élastique....

c'est à s'y perdre ces normes d'acier!!!
Au moins celui ci est aisément soudable au MAG avec un fil bateau, alors que du 25CD4S ou 15CNV6 ça n'aurait pas été pareil.
Se posait à moi aussi le soucis de souder la tôle de forte épaisseur, je pouvais en avoir en 25CD4S (Chromoly ou Chrome Molybdène) mais toujours le soucis du fil d'apport plus cher. Cet acier se soude bien au TIG à ce que j'ai vu.
Donc finalement, un bon vieil acier de construction bateau... ça m'va.
Mais bon ça reste une boucle arrière de brin comme un dit ici, pour une vieille BM.
Je ne sais pas ce qu'en pense les anciens et Maîtres soudeurs ici

Re: Une Bm'..... Le retour aux sources!
Posté : 07 déc. 2009, 00:26
par alatinskywalker
Ah oui, sinon tarifs, là j'en ai eu pour 23 euros, 3 m de Tu37, une tôle de 4mm en 100x500 et une tôle de 500x500 en 1,5mm!
Re: Une Bm'..... Le retour aux sources!
Posté : 07 déc. 2009, 00:27
par antitunning
Re: Une Bm'..... Le retour aux sources!
Posté : 07 déc. 2009, 09:00
par youn292
Moi perso je pense sincèrement que du tube chauffage en T1 voir en T3 serait largement suffisant et bien moins cher. le seul souci c'est le diamète : 16,9 ou 21,3 ?
@+
Re: Une Bm'..... Le retour aux sources!
Posté : 07 déc. 2009, 10:30
par nono.lerat
Estra la Beumeuh !!!!
mais le gdb arrière me semble un pneu haut ! t'aurais pas moyen de le rabaisser ?
Re: Une Bm'..... Le retour aux sources!
Posté : 07 déc. 2009, 12:40
par ggthebest
je prélève directement sur le tas de ferraille ! tube hydraulique ...est les cintres sont déja fait !

Re: Une Bm'..... Le retour aux sources!
Posté : 07 déc. 2009, 14:14
par antitunning
nono.lerat a écrit :Estra la Beumeuh !!!!
mais le gdb arrière me semble un pneu haut ! t'aurais pas moyen de le rabaisser ?
c est un scrambler mon vieux beurrééééé

Re: Une Bm'..... Le retour aux sources!
Posté : 07 déc. 2009, 15:27
par nono.lerat
Ben quand même !

et pis ne me tiens pô tête nandidjous !!!!

Re: Une Bm'..... Le retour aux sources!
Posté : 08 déc. 2009, 22:41
par alatinskywalker
Le garde boue arrière, je vais voir, je vais peut être l'habiller sur les côtés comme le GdB d'origine... à voir.
en attendant, voilà l'arrière:

Re: Une Bm'..... Le retour aux sources!
Posté : 09 déc. 2009, 19:05
par Sylvain
vraiment sympa et originale cet arrière
t'as une idée de ce que tu vas mettre comme réservoir?
bon courage pour la suite
