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Re: Kawasaki Z500 - C'est parti
Posté : 30 déc. 2009, 18:02
par lemotard
Salut a tous, je voulais saluer "gaaaz " pour les efforts que tu fais en nous fessant parvenir tes info, tes idées et tes photos sur la restauration de ton z .Moi aussi je possède un z 500 qui lui aussi aurais besoin d’un petit coup de jeune. Je vais donc suivre tes précieux petits conseils. A +
Re: Kawasaki Z500 - C'est parti
Posté : 30 déc. 2009, 18:08
par giome
lemotard a écrit :Salut a tous, je voulais saluer "gaaaz " pour les efforts que tu fais en nous fessant parvenir tes info, tes idées et tes photos sur la restauration de ton z .Moi aussi je possède un z 500 qui lui aussi aurais besoin d’un petit coup de jeune. Je vais donc suivre tes précieux petits conseils. A +
tu peux te présenter plus longuement là:
phpBB2/viewforum.php?f=1
et nous montrer tes jouets ici:
phpBB2/viewforum.php?f=13
bienvenu!

Re: Kawasaki Z500 - C'est parti
Posté : 30 déc. 2009, 18:31
par lemotard
voici ma moto . le motard
Re: Kawasaki Z500 - C'est parti
Posté : 02 janv. 2010, 03:43
par GAAAAAZ
Voilà, un moteur un peu plus propre...
Comme conseillé, dans une auge de maçon, White spirit au pinceau
Puis Karcher... et enfin on peut le toucher sans s'en coller plein les mains, mais bon, va falloir revoir la peinture du bourrin...
La peinture du cache culbuteur a été arrachée par le Karcher.
Et l'avant du moteur n'est pas vaillant non plus.
Donc je vais commencer par le cache culbus (je sais il n'y a pas de culbuteurs sur ce moteur...

)
Je le retire
Je range toutes les vis dans des sachets étiquettés pour ne pas me planter au remontage.
Et je commence le décapage.
Le cache culbus est noir sur une Z500 mais je préfère lui rendre la couleur de l'alu.
Et comme j'aime bien le côté "dans son jus", je ne le ferai pas microbiller, ça donne un air trop neuf.
Je vais juste le décaper et le polir pour garder la patine de l'ancien.
entre plusieurs applications de décapant, brossage à la Dremel
Puis polissage à l'aide de disques montés sur une perceuse.
On obtient bien l'aspect patiné souhaité.

Re: Kawasaki Z500 - C'est parti
Posté : 02 janv. 2010, 04:11
par GAAAAAZ
Re: Kawasaki Z500 - C'est parti
Posté : 02 janv. 2010, 10:41
par néné
Re: Kawasaki Z500 - C'est parti
Posté : 02 janv. 2010, 12:28
par cedric57
ils font des roulements conique pour ta fourche !!! plus d'infos en mp
Re: Kawasaki Z500 - C'est parti
Posté : 02 janv. 2010, 12:57
par antitunning
Re: Kawasaki Z500 - C'est parti
Posté : 02 janv. 2010, 13:30
par cedric57

flut a rouleaux = conique
le boulet du 2 janvier

Re: Kawasaki Z500 - C'est parti
Posté : 02 janv. 2010, 13:44
par antitunning
vas donc te présenter ...et on t expliqueras ...

Re: Kawasaki Z500 - C'est parti
Posté : 02 janv. 2010, 14:08
par cedric57
si t'ouvres les yeux suis presenter bakala !!!!!!

et depuis perpette !!! je connais les bonnes maniere moi

Re: Kawasaki Z500 - C'est parti
Posté : 02 janv. 2010, 17:10
par GAAAAAZ
néné a écrit :Pendant que le haut est ouvert , verifie le serrage des vis de palier d'arbre a came
j'connais un blaireau qui ne la pô fait résultat , distrib décalé et moteur mort
Ben, je crois que n'ayant jamais entendu le bourrin tourner, je vais profiter de la situation pour le déculasser, voire controler aussi les segments. Ca me permettrait de controler aussi les bielles.
Je n'ai pas envie d'aller jusqu'à la boite. Bien que s'il y a quelque chose de foireux à ce niveau, je me les boufferai de ne pas l'avoir démontée.
Pour les roulements coniques ou à rouleaux, il y en a proposé sur plusieurs sites. Vous connaissez des différences de qualité...?
Quant à les mettre au congélo, OK. Mais je me demandais simplement: si je refroidis un anneau métallique il se contracte, alors est ce que le diamètre du trou rétrécit ou augmente...?
Autrement dit pour la coupelle qui se monte sur le tube de la colonne, je mets quoi au congelo le roulement ou le tube ou les deux?
Pour la colonne elle meme, je mets les coupelles OK, là c'est logique.
Re: Kawasaki Z500 - C'est parti
Posté : 02 janv. 2010, 17:25
par giome
tu met le rouleaux au congélo (il va se contracter donc le diamètre va diminuer) et pis aprés ke tu l'ai monté il va se dilater très vite (une à deux heures pour revenir à température ambiante ) et tu pourra placer le tube sans soucis.
pour ta boite tu vidanges et tu vérifies ton huile afin de voir si y'a des morceaux de pignons ou autres qui traine dedans...
Re: Kawasaki Z500 - C'est parti
Posté : 02 janv. 2010, 19:39
par lemotard
Salut, j’attends avec impatience le démontage du haut moteur, car je vais me servir de tes méthodes pour faire de même pour mon z .Ou trouve tu tes pièces détachées ???? concession ou internet. Merci pour tes infos
Re: Kawasaki Z500 - C'est parti
Posté : 02 janv. 2010, 20:22
par GAAAAAZ
lemotard a écrit :Salut, j’attends avec impatience le démontage du haut moteur, car je vais me servir de tes méthodes pour faire de même pour mon z .Ou trouve tu tes pièces détachées ???? concession ou internet. Merci pour tes infos
J'ai exploré ces sites pour le consommable (rien acheté encore) mais j'essaie surtout d'acheter de l'occasion sur le bon coin, sinon la facture deviendrait vite délirante. On trouve des Z500 à 1200 € en bon état sur le net. Mon but est donc d'être économe.
Je ne suis pas encore allé voir le concessionnaire. Peut être pour un joint ou un truc du style mais je ne veux pas y laisser un bras.
http://www.wemoto.com/bikes/Kawasaki/Z_500_B1-B2/79-80/
http://motorcycleproducts.co.uk/catalog ... _3719.html
https://www.z-power.co.uk/merchantmanager/
http://www.sarthe-moto-pieces.com/order.php
http://www.klasmo-bikes.de/land.php?nr= ... e7197&land