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Re: Café au laids, ou la transfo d'un gpz500
Posté : 31 janv. 2010, 02:04
par kawario
Si j'achète un poste à souder à l'arc, pourra-t-il me permettre de souder la plupart des cas de figure que je vais rencontrer à savoir, souder le cadre, souder le réservoir, et le collecteur d'échappement de ma caisse pour foutre un pantone ?
Re: Café au laids, ou la transfo d'un gpz500
Posté : 31 janv. 2010, 03:27
par antitunning
Re: Café au laids, ou la transfo d'un gpz500
Posté : 01 févr. 2010, 16:50
par kawario
si je pointe à l'arc et je fini avec un chalumeau genre butagaz ... et PAF le résé
Re: Café au laids, ou la transfo d'un gpz500
Posté : 02 févr. 2010, 19:04
par kawario
chalumeau deconseillé. je vais la tenter au fer a souder et à l'etain. je trouve peu de doc la dessus
prochaine étape, acheter un poste a souder .. pas cher
Re: Café au laids, ou la transfo d'un gpz500
Posté : 02 févr. 2010, 21:06
par rené moto
kawario a écrit :chalumeau deconseillé. je vais la tenter au fer a souder et à l'etain

? ça c'est pour les fils électriques, l'électronique !
Re: Café au laids, ou la transfo d'un gpz500
Posté : 02 févr. 2010, 21:07
par pti_poi
re

Re: Café au laids, ou la transfo d'un gpz500
Posté : 02 févr. 2010, 21:09
par Yeti
Re: Café au laids, ou la transfo d'un gpz500
Posté : 02 févr. 2010, 21:16
par pti_poi
Re: Café au laids, ou la transfo d'un gpz500
Posté : 02 févr. 2010, 22:43
par Grendel
Rhôlala les mauvaises langues

Va bien falloir faire quèq'chose du résé tout moche de toute façon

Et pis touchez pas à mon kawario !

Mais bon, la soudure à l'étain, même moi j'le savais....

Vous m'direz, pour une fois que je sais un truc (à part être con...

)
Re: Café au laids, ou la transfo d'un gpz500
Posté : 02 févr. 2010, 22:55
par bricole_boy
Bah si, l'étain, c'était la technique des carrossiers d'avant l'utilisation (intensive) du mastic !
Perso, je me lancerais plutôt dans la fibre que dans un poste à souder pas cher pour faire reprendre les travaux par un pro ...
Mais bon, c'est pas pareil, je me lance pas ...
Re: Café au laids, ou la transfo d'un gpz500
Posté : 02 févr. 2010, 23:19
par rené moto
bricole_boy a écrit :Bah si, l'étain, c'était la technique des carrossiers d'avant l'utilisation (intensive) du mastic !
tu crois sérieusement que l'étain qu'on utilise pour souder les fils en cuivre est le même que la pâte à étamer des carrossiers ? De plus " l'étain " utilisé en carrosserie a la même fonction que le mastic. Tu souderais des tôles avec du mastic ? L'étain ou le mastic c'est fait pour rendre une surface lisse pas pour souder de la tôle
Re: Café au laids, ou la transfo d'un gpz500
Posté : 03 févr. 2010, 00:12
par antitunning
poo mieux ... pis j ai appris sa dans
MONSTER MONSTERRRRRR GARAGEEEEEEE

Re: Café au laids, ou la transfo d'un gpz500
Posté : 03 févr. 2010, 01:14
par rené moto
antitunning a écrit :poo mieux ... pis j ai appris sa dans
MONSTER MONSTERRRRRR GARAGEEEEEEE

le petit vieux avec son gros cigare

Re: Café au laids, ou la transfo d'un gpz500
Posté : 03 févr. 2010, 11:12
par antitunning
Re: Café au laids, ou la transfo d'un gpz500
Posté : 04 févr. 2010, 10:49
par Grendel
Bon, va falloir se remettre à l'aéro (c'est loin le maquettisme d'archi, 20ans...

) Ce que j'ai vu comme aéro ne supportent pas tous les produits (surtout les diluants pour vernis poly).
Quelqu'un sait quoi choisir comme aéro ?
