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Re: CB125T - Made in Japan!
Posté : 03 mars 2010, 14:35
par Grendel
Re: CB125T - Made in Japan!
Posté : 03 mars 2010, 17:22
par benboudi
la VSS3 me plait bien!
Re: CB125T - Made in Japan!
Posté : 04 mars 2010, 02:37
par SergioWai
C'est vrai elles sont pas mal! Merci.
De mon cote je me demande si la BATES3 ou la TB84 ne seraient pas sympa. Elles reprennent un peu la forme du reservoir.
Je crois que je vais tailler dans la mousse, pis voir et en enlever plus ou moins

jusqu'au moment ou il faudrat plus rien enlever!
D'ailleurs il a recommence a neiger ce matin, j'espere qu'il fera pas trop froid ce we

sinon c'est meme pas la peine!
Re: CB125T - Made in Japan!
Posté : 04 mars 2010, 08:20
par Grendel
Re: CB125T - Made in Japan!
Posté : 04 mars 2010, 08:32
par SergioWai
Re: CB125T - Made in Japan!
Posté : 04 mars 2010, 08:36
par Grendel
...n'imprte quoi, comme d'hab

Un truc auquel je pensais à propos de ta coque arrière, c'est la position. J'en connais qui se sont fait une coque puis qui remarquent à l'utilisation que la pasition n'est pas idéale

Du coup, ils doivent se refaire une coque !Peut-être vaudrait-il mieux de voir quelle position tu aimes avant de choisir une coque où le triangle selle-guidon-cales pied est le bon

Re: CB125T - Made in Japan!
Posté : 04 mars 2010, 08:41
par SergioWai
Tu as raison, ca me turlupinait d'ailleur.
Deja j'ai le rese, ca recule pas mal la position.
Ensuite j'ai recu mon cintre plat, pas tres large, donc ca va pas etre aussi radical que des bracelets.
Pour les commandes, elles sont encore a leur place.
Donc je pensais faire coum ca:
Mon machin en mousse est pour l'instant hyper long, devant le dosseret j'entend.
Donc le couper pti bout par pti bout jusqu'a ce que ca paraisse correct a l'assise, et en ayant un look sympa.
De toute facon, je pense que va falloir s'assoir pres du rese. Il a deja recule la pose du fessier de 15 bon cm!
Ca te parait bien comme methode?
Je me demande aussi, si ca serait pas interessant de rajouter un te de fourche juste au dessus du garde boue.
Les plongeurs ne font que 31mm de diametre, ca tangue un peu.
Re: CB125T - Made in Japan!
Posté : 04 mars 2010, 08:46
par Grendel

Bien vu le coup du découpage progressif. Fais gaffe de ne pas aller trop loin non plus. Garde un espace pour pouvoir avancer ou reculer tes fesses (être collé au résé aide à bien serrer la machine mais empêche de bouger autour du résé, comme pour sortir une fesse et déhancher par exemple). Laisse toi une dizaine de cm de marge afin de pouvoir avancer ou reculer ton bassin

Re: CB125T - Made in Japan!
Posté : 04 mars 2010, 08:48
par Grendel
SergioWai a écrit :
Je me demande aussi, si ca serait pas interessant de rajouter un te de fourche juste au dessus du garde boue.
Les plongeurs ne font que 31mm de diametre, ca tangue un peu.
Avant çà, as-tu vérifié les roulements de colonne de direction ? Un point dur ou du jeu peut te donner cette sensation (guidonnage ou sensation de "mou" ou flottement de la direction)

Re: CB125T - Made in Japan!
Posté : 04 mars 2010, 09:01
par SergioWai
Ok merci pour le conseils de garder dix bon cm de rab pour bouger les fesses.
Je vais voir comment ca se presente. Mais le but va etre de se raprocher du rese en essayant si possible de ne pas avoir a couper le cadre a l'arriere...
Bon apres si j'ai pas le choix...j'ai le materiel
Nan j'ai pas verifier mes roulements de directions (ni la pression des pneus

).
Je voudrais les changer de toute facon, faut commander ca aussi.
Avec les joints/racleur de fourche, et les roulements de moyeux.
Le rigidificatuer de fourche, c'est plus un truc pour plus tard. Comme le monsieur a fait ici :
http://www.500sr.com/page7.html
Vraiment genial par ailleurs ce site, mais je suppose que vous connaissez tous!
Re: CB125T - Made in Japan!
Posté : 04 mars 2010, 09:13
par Grendel
SergioWai a écrit :Ok merci pour le conseils de garder dix bon cm de rab pour bouger les fesses.
De rien

La position de base, qu'on utilise 95% du temps, c'est collé au résé. Donc la marge à garder c'est entre les fesses et ton dosseret de coque (pas l'inverse

). La position de recherche de vitesse ou pour déhancher se trouve en se recullant sur la selle. Ne part pas de la position "vitesse" pour devoir t'avancer en position "route"
Chouette ton lien

Et nan, connaissais pas

A propos de fourche, c'est super important de vérifier tes roulements de colonne. Tu peux le faire seul:
- met la brêle sur un support (sous le carter) pour que la roue avant soit décollée du sol,
- tourne doucement le guidon, si tu rencontre un point dur, même léger, c'est qu'un (ou plus) roulement est à changer,
- puis pousse et tire sur le guidon (d'avant en arrière, pas de haut en bas), si tu sens un léger jeu, tout pareil, roulement à changer !
J'ai eu un problême avec l'avant de mon 500GPZ (flou et guidonnage) qui a été règlé en changeant les roulements de colonne et en refaisant l'huile de fourche

Re: CB125T - Made in Japan!
Posté : 04 mars 2010, 10:17
par SergioWai
A oue faut que je fasse la fourche aussi, la c'est mou comme du chewing-gum.
J've mettre une huile moins fluide aussi en passant et la repeindre.
Re: CB125T - Made in Japan!
Posté : 04 mars 2010, 10:20
par Grendel
Tu peux aussi y mettre des cales ou changer les ressorts si c'est vraiment trop mou, et changer l'huile pour de la plus épaisse

Re: CB125T - Made in Japan!
Posté : 04 mars 2010, 10:21
par antitunning
Re: CB125T - Made in Japan!
Posté : 04 mars 2010, 10:26
par Grendel