Page 5 sur 11

Re: présentation lapin killer

Posté : 22 mars 2010, 23:22
par lolo37
jlv58 a écrit :Le Bobber est le bère de ma vamme. :smt033
toi aussi tu cultive des herbes aromatiques dans ton jardin :smt033

Re: présentation lapin killer

Posté : 23 mars 2010, 00:07
par el pinnor
cbracer a écrit :Juste pour mettre les choses au point et merci google :

"Le custom : type de moto américaine par excellence, type Harley Davidson, que l'on a sûrement déjà croisé dans la moindre série ou le moindre film américain. Un custom (ou une, c'est selon), c'est un cigare ambulant, sur lequel le motard ou la motarde conduit pieds en avant (foot first), bras en l'air et dos cambré, les fesses dans un fauteuil ou presque et le nez au vent. Si les customs n'ont pas vraiment les faveurs des débutants, c'est qu'ils se font discrets dans les concessions. Ils ne manquent pourtant pas de charme et sont les motos les plus accessibles par tous et toutes. Considérés comme des motos "pépères", les customs ont pourtant nombre d'avantages, surtout au niveau assurance. Et pour cause, leur vitesse de pointe est limitée, de même que la prise d'angle, donc de risque. Les customs sont pourtant excellents pour se faire la main, bas de selle, mais pas toujours très agréables au niveau position de conduite ou maniement à basse vitesse (long et lourd). Une école à part pour celles et ceux qui aiment la différence.
Les customs se destinent donc préférentiellement au trajet tranquille, à la balade rythmé ou encore au roulage en groupe. Pourtant, ces motos ont de nombreux atouts. On ne l'imagine pas toujours, mais le moteur des ces motos est souvent riche en agrément. Que ce soit au niveau du couple ou de la souplesse, ils savent aussi surprendre et faire franchement plaisir au moindre démarrage. Quittes à être conçus pour les grands espaces, pour les lignes droites, autant avoir une bonne réponse aux gaz. Les gros customs type Harley Davidson, Kawasaki, Suzuki ou encore Yamaha et Honda ont de la ressource, qu'on se le dise ! Car les américains ne sont pas les seuls à maîtriser l'art du custom, les japonais proposent toute une gamme plus "économique" (tout est relatif) et plus moderne, mais tout aussi attrayante.
Harley propose par contre systématiquent une transmission finale par courroie (peu d'entretien), alors que le japonais privilégient encore cardan et chaîne. Evidemment, rien ne remplace le "poum poum" des échappements et du moteur à air Harley, ni même sa manière de de tourner, de se relancer et de vibrer, mais que voulez vous... Le custom est par définition une moto raisonnable que l'on conduit avec passion. Passion du chrome, tout d'abord, passion de la route, ensuite, et enfin passion de l'escapade.
Que vous souhaitiez rouler peu ou longtemps, les customs savent d'adapter à vos besoins. Une paire de valises, une sacoche, un sissy bar plus loin et c'est la route seul ou à deux qui s'offre à vous. Avec les routières, les customs sont de bonnes voyageuses. Si avoir le moteur pour passager (c'est qu'il parle tout le temps !) ne vous ennuie pas du moins".

C'est par essence l'opposé d'un racer, ou alors fais un boober (et merci encore google) :

"Boober : type de moto qui apparait dans les années 1940, aux États-Unis bien souvent sur base Harley. Son histoire reste attachée à celle des mauvais garçons, fans de rock 'n' roll qui passaient leur temps à bricoler leurs motos.
Les premiers bobbers sont des motos d'« origine » (Harley-Davidson, Indian ou autres marques américaines) allégées de tout ce qui peut ralentir : garde-boue, sacoches, etc. La mécanique et l'assise sont également modifiées pour que la conduite soit la plus sportive possible".

Fais nous quelque chose de "ça" et après on verra ;)
Bonne chance et le plus important : amuse toi et n'écoute pas les autres :smt017
tout est dit...

ça me fait penser à un truc , vous savez , les jacky tuning qui mettent "Porshe" sur leur R5 :smt033

enfin , se que j'en dis...

sinon si tu as mal au cul la dessus , on peut plus rien pour toi , parce la...Tu dois nous faire un beau antitunningramme non? :smt017 :smt003 :smt003

Re: présentation lapin killer

Posté : 23 mars 2010, 16:23
par antitunning
el pinnor a écrit : tout est dit...

ça me fait penser à un truc , vous savez , les jacky tuning qui mettent "Porshe" sur leur R5 :smt033

enfin , se que j'en dis...

sinon si tu as mal au cul la dessus , on peut plus rien pour toi , parce la...Tu dois nous faire un beau antitunningramme non? :smt017 :smt003 :smt003
marrant moi sa mfait penser au passage piéton viperrrrrrrrrrrrrr sur les clio ... :-" :-" :-" :-" :-" :-" :-" :-" :-" :-" :-" :-" :-" :-" :-" :-" :-" :-" :-" mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr :smt033

Re: présentation lapin killer

Posté : 23 mars 2010, 18:29
par Grendel
antitunning a écrit :
marrant moi sa mfait penser au passage piéton viperrrrrrrrrrrrrr sur les clio ... :-" :-" :-" :-" :-" :-" :-" :-" :-" :-" :-" :-" :-" :-" :-" :-" :-" :-" :-" mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr :smt033[/quote]

Tu t'endors sur ton clavier maintenant mon pôv' antimescouilles :?: :-" :smt003 Faut qu'arrrête la thaï, t'as la tête aussi carrée que le nez :p

Re: présentation lapin killer

Posté : 23 mars 2010, 18:32
par lapin_killer
:smt033 à force de taper sur votre clavier , vous allez avoir les doigts carré :smt033

Re: présentation lapin killer

Posté : 23 mars 2010, 18:34
par Grendel
lapin_killer a écrit ::smt033 à force de taper sur votre clavier , vous allez avoir les doigts carré :smt033
pas qu'les doigts, pas qu'les doigts [-X Si tu savais... :smt033 Non, t'es encore trop jeune, mieux vaut te laisser quelques illusions... :roll: ;)

Re: présentation lapin killer

Posté : 23 mars 2010, 18:38
par lapin_killer
je commence à te sucer la roue ( que le roue commence pas à rêver) :smt033 fait gaffe ,jte rattrape question age ...

Re: présentation lapin killer

Posté : 23 mars 2010, 18:43
par Grendel
lapin_killer a écrit :je commence à te sucer la roue ( que le roue commence pas à rêver) :smt033 fait cache ,jte rattrape question age ...
"M'en fous, j'suis octosexuel et mon chat a neuf queue" (Pierre Desproges) :smt033 M'enfin avé ton poumon, avant de sucer la roue de la ducat'... :-({|=

Re: présentation lapin killer

Posté : 23 mars 2010, 19:15
par pti_poi
il a des chances, vu comment tu roules :-" :-({|= :smt003 :smt003

Re: présentation lapin killer

Posté : 23 mars 2010, 19:30
par Grendel
pti_poi a écrit :il a des chances, vu comment tu roules :-" :-({|= :smt003 :smt003
Gnégnégnégnégnégné :thefinger: :thefinger: :thefinger: Remarque :-k , t'es loin d'avoir tort :-" :-? Mais au moins, je le sais, moà :mrgreen:

Re: présentation lapin killer

Posté : 23 mars 2010, 19:33
par pti_poi
Grendel a écrit :
Mais au moins, je le sais, moà :mrgreen:
bah moi aussi je le sais que tu te traine :mrgreen: :mrgreen:

Re: présentation lapin killer

Posté : 23 mars 2010, 19:52
par Grendel
pti_poi a écrit : bah moi aussi je le sais que tu te traine :mrgreen: :mrgreen:
Faut dire, je ne l'ai pas encore complètement en main la diva, c'est pô encore mon niveau :oops: Mais en juin dernier à Alès, pour mon seul stage de piste que je fis, avec la choupinette (kawa GPZ 500S), j'ai gratté des speed tripple, une Z750 et une Daytona... au freinage \:D/ Les pare-carter étaient tout râpés des deux côtés et yinyin, un des pilote présent était mort de rire après m'avoir suivi (puis dépassé, déposé serait plus juste...). Il me disait qu'il avait rarement vu un GPZ dans de telles positions (glisse, gerbes d'étincelles, guidonnage, gros dribling au rétrogradage). Bref, il me traitait de gros taré et n'a pas été avare en conseils (il m'a même filé des sliders pour que j'évite de tout bousiller :smt033 ). Mais c'est vrai que sur route, je suis encore sur la défensive... sachant que je suis loin d'être confiant en mes (maigres) capacités... :dontknow:

Re: présentation lapin killer

Posté : 23 mars 2010, 19:57
par pti_poi
ouais mais tu te traine quand meme, cherche donc po a te justifier mon vieux chicosss :smt033 :smt033 :smt033

Re: présentation lapin killer

Posté : 23 mars 2010, 20:01
par Grendel
pti_poi a écrit :ouais mais tu te traine quand meme, cherche donc po a te justifier mon vieux chicosss :smt033 :smt033 :smt033
Cà m'apprendre à être honnête avec toi ptites boules :smt021 C'est bon, je reprends mes bonnes vieilles habitudes de mauvaise foi évidente :smt033

Re: présentation lapin killer

Posté : 23 mars 2010, 20:06
par pti_poi
voilaaa \:D/ :smt003 :smt003