Suzuki gn125

ici,tu racontes l'histoire et présente ta brelle!

Modérateurs : Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique

Répondre
ju.lien
Crasseux de base
Je roule en : me chiant dessus!

Re: Suzuki gn125

Message par ju.lien »

Belle bécane bien propre :smt023 , mais.........tu ne voudrais pas diminuer un chouia le débattement de ta fourche, genre une bonne dizaine de cm? :-" :mrgreen:
sputnik
Frangin d'Antituning
Je roule en : moto de fille

Message par sputnik »

salut,

Merci pour le commentaire :smt023 Pour le débattement de fourche, franchement je me le sens pas dans l'immédiat :oops:

Ma priorité actuelle c'est les pneus (je vais surement me les commander sur internet, j'aimerai bien en trouver deux de meme type et marque pour la "gueule", mais au pire bah je prendrai dépareillé...mais de marque quand meme, hein), et les freins...là encore, au moins le frein avant (voir l'état des plaquettes...si ça se trouve je me fais des idées mais je pense pas) et voir pour resserrer le frein arriere (le débattement de la pédale sous le pied est importante), bref la sécurité.

Ensuite, je vais aussi lui faire une vidange je pense (meme si l'huile a une bonne gueule...). Et ensuite, aprés la sécurité et l'entretien, on verra le plaisir du pilote :smt033

En parlant plaisir, sur les conseils de monsieur VTT himself, le Poulidor du cafe racer, j'ai nommé AntiTunning :smt003 je suis partit voir les guidons chez décath', pour me faire une idée sur la forme des guidons droits.

j'ai fait qques photos. Bon, ces guidons ne sont de toute façon pas adaptables (largeur de la barre de "potence"), mais ça donne une idée. Le noir, je le trouve trop droit (bien que la longueur soit mieux, 640mm) Le guidon alu poli, j'aime bien sa forme et sa prise en main...Faudrait que je trouve un truc moto dans le meme style (là c'est sous dimensionné, 580mm, pas montable sur ma moto, pas tellement à cause de la largeur totale mais de la largeur de la barre centrale) :

Image

Image

Image

ah et j'oubliai, ce week end je vais quand meme repeindre les cache latéraux tout moches plein de colle qui pele :smt003 j'ai fait un petit photomontage pour tester, banco ça sera du noir mat. J'arriverai jamais à retrouver le bleu métal d'origine d'une part, et d'autre part ça ira bien avec ma future peinture de bidon de cet hiver. ;)

Image

a+
t aurais pue faire le cuir en poo de castor au passage :idea: parce que loo l' a dut en voir des barrages :!:
Yeti
Free Twin
Je roule en : en twin's

Message par Yeti »

oublie les cintres VTT, :smt018
n'ont pas le même diamètre :smt018
et ne sont pas prévus pour moto :smt018
çà ne roule pas à la même vitesse, koi ke, :smt017
et ce n'est pas le même poids roulant, :smt018
le plus simple est de poser les questions avant de faire une connerie, ou pire
;)
Image :smt033
créateur de rencontres Image Accueil Motards
ju.lien
Crasseux de base

Message par ju.lien »

Vas voir dans les magasins de moto cross, ils ont des guidons cintrés en diametre 22 et souvent pas chère. Le mien, je l'ai touché a 16€90, c'est du costaud et il fais 82cm de large! (biensur, ils en font des moins larges aussi! :smt003)
antitunning
Free bar
Je roule en : bridges § straton

Message par antitunning »

pis au pire tu lui scie les biouts ... :roll: autant de stress pour un guidon .. :shock:
Image Image Image Image
ju.lien
Crasseux de base

Message par ju.lien »

Ouais c'est vrai, tu scies les bouts!!! Pas con cet Antidepresseur! :D Et les 2 bouts qui restent, tu t'en serts pour faire des cales pour ta fourche!!! 8-) :mrgreen:
sputnik
Frangin d'Antituning

Message par sputnik »

oublie les cintres VTT,
Oui oui, t'inquietes, c'est ce que je disai :
Bon, ces guidons ne sont de toute façon pas adaptables (largeur de la barre de "potence"), mais ça donne une idée

c'est surtout la forme du guidon qui m'interessait. Faut juste que je trouve un équivalent moto pas cher, solide et compatible :smt023 Pour info ces guidons vtt sont en 25.4mm de diametre. Je vais voir du coté des guidons MX. :smt023
t aurais pue faire le cuir en poo de castor au passage :idea: parce que loo l' a dut en voir des barrages :!:
rené moto

Message par rené moto »

du guidon je peux en avoir de toutes sortes et de toutes tailles
pti_poi
Free bar
Je roule en : cb 500, R100, 1150GS

Message par pti_poi »

:smt003
r'voila l'vrp alsachien :smt023 :smt003
en croisade Image pour les Free Twin's :smt033
rouflaquettes power
rené moto

Message par rené moto »

ah ben moi je ne peux pas résister ;)
pti_poi
Free bar

Message par pti_poi »

t'as raison faut faire marcher l'commerce, pis autant que ca fasse bosser kinkin du forum :smt023
rouflaquettes power
ju.lien
Crasseux de base

Message par ju.lien »

Vas voir chez Monsieur René et si tu trouves pas ton bonheur....... Guidon CROSS!!! Même diamètre que l'origine 22, légèrement cintré et pas chère!!! C'est pas compliqué...merde alors :D :D ;)
sputnik
Frangin d'Antituning

Message par sputnik »

du guidon je peux en avoir de toutes sortes et de toutes tailles
j'avais vu le topic ou tu présentes les bracelets, commandes reculées et acebars, mais j'avais pas vu que d'autres styles étaient possibles. :smt017

Moi aprés comme je disai, tout sera question de budget. La l'ordre de priorité c'est : 1)sécurité (pneus, freins) 2)guidon 3)selle 4)phare arriere et clignos 5)peinture bidon Donc faut que je compose avec ma bourse ( :smt003 ).

Le guidon cintré façon vtt (comme l'alu poli sur ma photo) ou le "moustache" me parait le meilleur compromis pour mon type de moto...pas trop extreme, mais améliorant la position de conduite et le look de la bécane (le guidon d'origine me parait de plus en plus déplacé au fur et à mesure que je regarde la moto :smt017 autant sur un CM ou un SR plus "custom", ça passe...Autant sur une gn plus typée - à mon gout- roadster classique, ça fait bizarre )

Par contre, les bracos, nada c'est sur j'en poserai pas. J'aimai déja pas ça en mob... le acebar: je sais pas trop (ou en tout cas un modele ouvert façon mob, plus ouvert que sur, par exemple, les photos de rené moto).
Le mien, je l'ai touché a 16€90, c'est du costaud et il fais 82cm de large! (biensur, ils en font des moins larges aussi! :smt003)

t'as des photos qquepart ? ce genre de trucs ?

http://cgi.ebay.fr/GUIDON-MOTO-CROSS-AL ... 3efa96f73c

Sinon faudrait que je trouve un guidon occaz...vu le nombre de mecs ici qui foutent des bracos, des guidons plats ou moustaches doit y en avoir à tire la rigo :smt003

Bon sinon au niveau des news, j'ai mis à décapper les cache latéraux...demain : apret puis peinture noire mate. ça sera toujours ça de fait.

et merci pour tous les commentaires et conseils, aussi :smt023
ju.lien
Crasseux de base

Message par ju.lien »

http://cgi.ebay.fr/GUIDON-MOTO-CROSS-AL ... 3efa96f73c

Oui, c'est celui là que j'ai! Tu vires la tige de renfort, tu coupes proprement ou non les embouts pour que tu es la bonne dimension et tu as un guidon pour pas chère!!! 8-)

MAINTENANT TU CLIQUES SUR ACHAT IMMEDIAT!!!!!!!!!!!!!!!!!! :smt066
pti_poi
Free bar

Message par pti_poi »

depuis quand on prescrit un guidon cross ici :smt017

un café 'vec un guidon cross :-k bin c'est po trop un café :-"

t'appelle tonton rené :smt003 tu lui demande un zouli ace bar (les bracelets c'est mieux mais bon t'en veux po :smt102 ) et pis f'est tout :smt033

passque bon sur le GN le cul est deja hachement bas par rapport au guidon, si t'y mets un guidon cross, t'aura tjs la ligne de la moto qui s'affaisse sur le cul :-?

m'enfin :smt066
rouflaquettes power
Répondre