salut,
Merci pour le commentaire

Pour le débattement de fourche, franchement je me le sens pas dans l'immédiat
Ma priorité actuelle c'est les pneus (je vais surement me les commander sur internet, j'aimerai bien en trouver deux de meme type et marque pour la "gueule", mais au pire bah je prendrai dépareillé...mais de marque quand meme, hein), et les freins...là encore, au moins le frein avant (voir l'état des plaquettes...si ça se trouve je me fais des idées mais je pense pas) et voir pour resserrer le frein arriere (le débattement de la pédale sous le pied est importante), bref la sécurité.
Ensuite, je vais aussi lui faire une vidange je pense (meme si l'huile a une bonne gueule...). Et ensuite, aprés la sécurité et l'entretien, on verra le plaisir du pilote
En parlant plaisir, sur les conseils de monsieur VTT himself, le Poulidor du cafe racer, j'ai nommé AntiTunning

je suis partit voir les guidons chez décath', pour me faire une idée sur la forme des guidons droits.
j'ai fait qques photos. Bon, ces guidons ne sont de toute façon pas adaptables (largeur de la barre de "potence"), mais ça donne une idée. Le noir, je le trouve trop droit (bien que la longueur soit mieux, 640mm) Le guidon alu poli, j'aime bien sa forme et sa prise en main...Faudrait que je trouve un truc moto dans le meme style (là c'est sous dimensionné, 580mm, pas montable sur ma moto, pas tellement à cause de la largeur totale mais de la largeur de la barre centrale) :
ah et j'oubliai, ce week end je vais quand meme repeindre les cache latéraux tout moches plein de colle qui pele

j'ai fait un petit photomontage pour tester, banco ça sera du noir mat. J'arriverai jamais à retrouver le bleu métal d'origine d'une part, et d'autre part ça ira bien avec ma future peinture de bidon de cet hiver.
a+