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Re: Boardtrack [projet lancé]

Posté : 17 août 2010, 20:42
par elliott
de dieu vous vous compliqué la gueule les filles pour la transmission deux ceinture suffisent une pour les moteurs et la boite et l'autre direct de la boite a la roue, p'tin j'vous jure faut tous faire :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: Boardtrack [projet lancé]

Posté : 17 août 2010, 21:04
par antitunning
qu es ce que tu t es mis comme signature touè el skysoschtoph :shock: :smt033

Re: Boardtrack [projet lancé]

Posté : 17 août 2010, 21:10
par catsride
klur qu'avec 2 mecanos comme vous je vois pas pourquoi on se ferai du soucis #-o :-"

Re: Boardtrack [projet lancé]

Posté : 17 août 2010, 21:49
par greg
pôv con :smt003

Re: Boardtrack [projet lancé]

Posté : 18 août 2010, 08:55
par catsride
merci :occasion5:

Re: Boardtrack [projet lancé]

Posté : 20 août 2010, 09:16
par Torduninja
Alut, premio: Pas de frein avant Deusio: pour le démarrage tu mets un lanceur style tondeuse... Bon je vais me coucher :smt033

Re: Boardtrack [projet lancé]

Posté : 20 août 2010, 09:30
par greg
oui comme ça
Image
1920 Indian 'Boardtracker' 61ci (1000cc) four stroke V-twin. Factory Board-Track racer running on alcohol. Full throttle only, no transmission, no clutch and no brakes.
radikal mais si je veux me pointer dans une course de côte ou aller chercher le pain, va falloir faire des concessions

Re: Boardtrack [projet lancé]

Posté : 20 août 2010, 09:44
par Grendel
Ou alors on s'cotise pour t'acheter une tronçonneuse, y'a du bois par chez toi :smt033

Re: Boardtrack [projet lancé]

Posté : 20 août 2010, 09:47
par Torduninja
Si si Tu mets un frein arrière quand même... Et pour le pain, une sacoche à franges amovible \:D/

Re: Boardtrack [projet lancé]

Posté : 20 août 2010, 10:03
par greg
on verra, sinon, j'ai ça en stock comme bobine, si quelqu'un a une idée sur le cablage, à droite, la masse, en bas, repère G, à gauche, repère C. c'est italien.
mais pas sur qu'elle marche et qu'elle ai assez de gouache pour 2 bougies
Image

Re: Boardtrack [projet lancé]

Posté : 20 août 2010, 10:23
par benboudi
Une bobine pour deux bougies?
Tu vas être obligé de caler à 360° du coup non? :-k

Re: Boardtrack [projet lancé]

Posté : 20 août 2010, 10:41
par Grendel
benboudi a écrit : Tu vas être obligé de caler à 360° du coup non? :-k
Un bon gros big-bang de derrière les fagots :smt023

Re: Boardtrack [projet lancé]

Posté : 20 août 2010, 11:23
par JLV
benboudi a écrit :Une bobine pour deux bougies?
Tu vas être obligé de caler à 360° du coup non? :-k
Sur des deux temps, 360° = 0°.
Les moteurs ont pas leur allumage intégré ? Ou du moins les rupteurs ? dans ce cas, faut une bobine par moulin et laisser chacun se demerder indépendament. Après, on peut jouer avec la chaine qui les reliera pour les caler en tatonant. Ca peut être amusant d'ailleurs d'essayer plusieurs calages juste en changeant le crantage des pignons sur la chaine.

Re: Boardtrack [projet lancé]

Posté : 20 août 2010, 11:26
par greg
benboudi a écrit :Une bobine pour deux bougies?
Tu vas être obligé de caler à 360° du coup non? :-k
180° avec une étincelle perdue
sinon, le moteur fait un angle de 45°, je rattrape l'angle avec les pignons en sorties de moteurs pour arriver à 180°. je met un deuxième jeu de rupteurs dans le moteur avant en face de l'autre avec une avance inverse pour faire tourner le moteur arrière à l'envers.

autre solution, je garde les 2 allumages indépendants ce qui permet de caler les moteurs comme je veux en faisant sautez des dents à la chaine primaire (liaison moteurs boite), bien plus rigolo quand même.le problème pour le moteur arrière est de placer à gauche l'allumage et le pignon. sauf si j'arrive à inverser le vilo dans le carter.

j'ai pas le cul sorti des ronces.

sinon, pas de volant magnétique, je tourne sur batterie. on va alléger tout ça

Re: Boardtrack [projet lancé]

Posté : 20 août 2010, 11:27
par greg
jlv58 a écrit :
benboudi a écrit :Une bobine pour deux bougies?
Tu vas être obligé de caler à 360° du coup non? :-k
Sur des deux temps, 360° = 0°.
Les moteurs ont pas leur allumage intégré ? Ou du moins les rupteurs ? dans ce cas, faut une bobine par moulin et laisser chacun se demerder indépendament. Après, on peut jouer avec la chaine qui les reliera pour les caler en tatonant. Ca peut être amusant d'ailleurs d'essayer plusieurs calages juste en changeant le crantage des pignons sur la chaine.
il a tout compris. mais je le savais, le jean luc est joueur ;)

et ça détermine la taille des pignons de sortie moteur, 16 dents (un multiple de 4 pour rattraper l'angle de 45), 20 dents je vais tirer trop long,